Select Page

Private bébé : Créer son site familial 100% privé

Private bébé : Créer son site familial 100% privé

Tous les parents aiment pouvoir partager les photos et évolutions de leur(s) enfant(s) avec la famille, amis proches toussa toussa.

Malheureusement, avec la vie ou la distance, nous n’avons pas toujours le temps ou la possibilité de voir tout le monde pour leur raconter et leur montrer tout sur nos bambins !

On peut passer par les réseaux sociaux mais certains ne veulent pas y mettre de photos de leurs enfants car ce n’est pas sûre.

Certains ouvrent des blogs avec mot de pass et/ou inscription pour se connecter et montrer les contenus aux personnes qui ont les accès: Pas toujours facile pour les seniors ou les personnes qui ne sont pas habituées à être sur le net.

D’autres envoies des mails, des MMS toussa toussa. Pas toujours simple donc !

Christophe et Audrey, les fondateurs de Private Bébé ont fait le même constat à la naissance de leur enfant : Difficile de trouver un moyen pour partager leur vie de famille qui soit sécurisé et simple.

Ils ont donc créé Private Bébé

private bebe8

Depuis plusieurs semaines, je teste pour toi ce nouveau concept.

Private bébé qu’est ce que c’est ?

C’est une solution imaginée par des parents pour les parents, Private Bébé te permet de créer, gérer, partager ton site familiale 100% privé, sans aucune connaissance informatique.

Comment ça marche ?

Comme dit plus haut, Private Bébé est simple d’utilisation.

Tu crées ta zone parent en t’inscrivant sur le site et tu arrives sur une plateforme simple qui te permet de faire un tas de choses : Créer des albums photos, vidéos, des billets, publier des dessins, etc un peu comme sur un blog.

Cette zone, c’est TA zone de gestion, c’est ce que toi tu vois pour gérer ton site. Ce n’est pas ce que tes lecteurs verront.

En cas de question tu as même le petit live chat sur lequel tu peux parler et recevoir une aide instantanée.

1

– Tu commences par choisir le nom et l’adresse de ton site

– Installer un thème que tu pourras changer au gré de tes envies

– Créer un mot de pass afin que seules les personnes à qui tu le donnes aient accès au site. C’est ça qui est top ! Pas de soucis quant à la sécurité de tes contenus ! Tu choisis qui y a accès et tu peux même définir plusieurs mots de pass pour plusieurs catégories de personnes qui n’auront pas les mêmes « droits » vis à vis de tes contenus. Ce qui permet d’inviter sur le site famille, amis mais aussi collègues etc.

Les personnes à qui tu donnes l’adresse et le mot de pass, eux, pourront voir tes albums photos et vidéos, lire tes billets, commenter sur le livre d’or ou encore t’envoyer directement un message privé.

Là aussi tout est simple, ce qui permet à tout le monde de l’utiliser facilement.

En arrivant sur le site, les personnes tombent sur la page où il faut entrer le mot de pass.

private bebe 3

Ensuite ils pourront accéder au reste et aller voir tout ce que tu as partagé.

private bebe2

4

Pour résumer, j’ai aimé :

* La simplicité de la zone parent

* La possibilité que le site créé soit totalement privé tout en laissant la possibilité de plusieurs « niveau de sécurité » pour pouvoir varier les « barrières » selon la catégorie de personne

* Le système de newsletter pour envoyer des nouvelles aux personnes inscrites par mail

* La simplicité du site en lui même qui permet aux seniors de le visiter sans problème

* La possibilité de tester pendant 1 mois sans engagement

* Le fait de pouvoir stocker des documents familiaux importants pour les avoir toujours sous la main et au même endroit (carnet de vaccination etc)

* La facilité et vitesse de téléchargement de mes contenus.

j’ai moins aimé :

* Le prix : Je trouve ça cher avec un prix minimum a 19 euros / mois qui te permet de mettre un nombre de photos illimité. Pour avoir la formule photos et vidéos illimitées il faut compter 39 euros / mois si vous payez au mois ou 25 euros / mois si vous payer à l’année (299 euros). Même si ça reste un prix abordable pour certains, personnellement je ne pourrais pas me le permettre.

* L’impossibilité de mettre des images/photos dans un article sur le carnet

Et toi tu as un site pour tes bambins ?

Si tu t’inscris sur Private Bébé tiens moi au courant 😉

« Article non sponsorisé »

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 32 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

3 Comments

  1. Cli

    Le concept est vraiment sympa et c’est exactement ce qu’il me faudrait….mais je ne peux pas non plus me permettre de payer cette somme. J’imagine que c’est le prix qui leur permet de faire marcher tout ça. C’est peu pour certains, trop pour nous malheureusement! Tant pis.

    Réponse
    • La mère instit imparfaite

      oui c est certain ça doit etre le prix pour faire tourner le tout mais tout le monde n a pas les moyens de se le payer 😉

      Réponse
  2. kika balboa

    oui bah je prefere encore fb et classer mes contacts dans des groupes qui peuvent ou pas voir mes chers monstres car ca reste gratuit 😉

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Créez le site privé de votre famille avec Private Bebe (Blog Anniv 1: Jour 3) | La mère instit imparfaite - […] tout savoir, tu peux lire l’article que j’avais écris en février dernier, tu sauras […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez 18 371 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci