Avouons le …. Après la découverte du +++ sur ce petit bâton en plastique, on est en général euphorique, le sourire jusqu’aux oreilles, les larmes aux yeux, on saute au plafond. 

Puis selon la situation dans laquelle on l’a fait, il faut, dans un premier temps, l’annoncer au futur papa

Ici, j’étais dans cette situation.

J’ai fait mon test de grossesse quand PapaNum était au boulot. Hors de question pour moi de lui annoncer la nouvelle par un simple sms ou téléphone. 

Mais impossible aussi d’attendre le soir pour le lui dire, surtout que ce jour là, il finissait bien tard.

J’ai donc cherché cherché cherché dans ma petite tête comment je pouvais le lui dire et j’ai fini par trouver.

Je lui ai envoyé une photo … mais pas n’importe laquelle. J’ai pris une photo sur laquelle il pouvait voir mon grand sourire et aussi mon t-shirt relevé et donc mon ventre, sur lequel j’avais écrit : « coucou papa » avec du rouge à lèvre mdrrrrr

Au bas de la photo, j’avais mis #Num6 <3

(Non je ne te montre pas la photo en question, je nous la garde rien que pour nous 😉 )

Mais figure toi que je ne reçois aucune réponse de toute l’aprem, même pas un coup de fil alors que d’hab il m’appelle souvent du taff … Donc bah j’attends … Je me dis qu’il est peut être fort occupé.

Il a fini par rentré tard au soir, à la fin de sa journée et quand il est venu me dire bonjour, j’ai bien senti que non, il n’avait pas dû voir mon annonce photo mdrrrr

Je lui pose donc bêtement la question : « Je n’ai pas eu de nouvelles de toi cette aprem ? »

Mal chance, il n’avait pas fait gaffe mais son forfait avait expiré et il s’est donc retrouvé sans crédit et sans internet … rien de rien … Il n’a donc rien vu !

J’éclate de rire (non je ne tenais plus en place loool)

Je finis par lui dire que je lui avais envoyé une photo et que j’aurais aimé qu’il la voit.

On était donc à table quand il a mis le wifi et qu’il a reçu ma photo

Sa réaction ? Il a éclaté de rire et m’a demandé si c’était vrai…  avec des petites étoiles plein les yeux …

Voilà, t’imagines bien la suite ..

Pas la peine de faire une annonce aux enfants, ils étaient à table avec nous et se demandaient ce qu’il se passait mais Num2 a très vite compris et c’est devenu l’euphorie …. Bref, on a quasi pas mangé… On a juste rit, papoter, pleuré mdrrrrr

Il y eu très vite l’annonce aux très très bonnes copines aussi par messenger … Malou, Gaby, Béné… C’était en direct, c’était amusant, c’était plein de joie. <3

Mais ces annonces là sont faciles …. Je ne redoutais rien, je connaissais les réactions et j’avais hâte de le leur dire.

Viennent ensuite les annonces aux autres

Des bonnes réactions à ce genre d’annonce, ce n’est pas toujours le cas malheureusement. Parce que si, souvent, annoncer une 1ère grossesse est anodin (mais pas toujours) … ça le devient de moins en moins au fur et à mesure du nombre d’enfants qui augmente.

Vu les réactions et remarques que j’avais déjà eues pour les autres, je redoutais d’annoncer cette grossesse ci… Limite j’en avais pas envie. On a attendu plus longtemps pour le dire et puis les petits soucis du début de grossesse et les craintes sur son évolution m’ont fait attendre encore plus.

J’ai attendu puis je voulais faire différemment que simplement envoyer un texto ou appeler.

J’ai décidé de l’annoncer par courrier … Comme un faire part mais un faire part de grossesse et non de naissance

C’était original et ça m’évitait de voir la tronche, les yeux de certains lors de l’annonce et de me ramasser des commentaires que je ne voulais pas entendre.

La famille a donc reçu cette jolie carte que je t’ai déjà montrée.

Une photo des 5 nums réunis, avec au centre, une photo d’écho.

 13221755_1841792656044394_4975079537844615067_n

Les contents m’ont appelé ou félicité par sms ou sont passés

Les pas contents font toujours les morts jusque aujourd’hui ou ont appelé ma soeur pour lui dire de ne pas m’attendre à ce qu’ils m’appellent :p C’est moche hein ? Mais je les emmerde !

Puis, il y a eu l’annonce ici, avec ce billet sur le blog et la page facebook … et une inondation de messages, commentaires, mp, mails de félicitations et putain ça fait du bien ! MERCI

Voilà pour les annonces … 

J’ai décidé de ne pas me prendre la tête et d’avancer avec les personnes contentes pour moi et qui prendront des nouvelles … Je laisse les autres et leur méchanceté loin de moi … parce que chacun fait bien ce qu’il veut de sa vie et de son utérus n’est ce pas ?

Dans tous les cas, je suis ravie de partager ces moments de bonheur avec toi….

A bientôt pour la suite

Signa la mere instit imparfaite le blog maman famille nombreuse belge

 

Commentaires