Select Page

Ces 10 phrases que j’entends non stop depuis l’annonce de ma grossesse

Ces 10 phrases que j’entends non stop depuis l’annonce de ma grossesse

grossesse-remarques-des-gens

Aujourd’hui, un petit billet qui va parler à un peu tout le monde. Parce que oui, toutes les futures mamans y font face : Les remarques pendant la grossesse. Tu sais, toutes ces petites phrases, remarques, questions qu’on te balance toussa toussa. Certaines sont bienveillantes et d’autres sont juste … déplacées… J’veux dire par là qu’elles ne servent à rien, que tu ne comprends pas comment on peut te dire ça ni pourquoi.

Cela arrive dès la 1ere grossesse mais ça s’accroît en fonction du nombre crois moi ! J’avais d’ailleurs déjà fait un billet sur les remarques que subissent les mamans de famille nombreuse.

Alors ce matin, je te dresse une petite liste :

Les 10 pires phrases/questions que j’ai entendues depuis l’annonce de cette 6e grossesse !

  • C’était un accident ? Non mais attend c’est quoi cette question à 2 balles ? Je n’arrive même pas à imaginer comment on ose poser ce genre de question quoi ! Question sans intérêt sinon blesser la future mère et la faire chier. 
  • Et quoi tu t’arrêtes après j’espère ? Non mais qu’est ce que ça peut te foutre d’abord ? Chacun son utérus quoi merde ! C’est MA vie, c’est moi qui les porte, les sors, les élève, m’en occupe toussa toussa sans rien demander à personne que je sache !
  • Tu comptes faire une équipe de foot ? Hahahahhaha LA phrase par excellence qui ne veut rien dire en fait. Bref….
  • Encooooore ? Petit mot qui sous entend beaucoup de choses…. Suffit de voir les yeux et la tronche de la personne qui le dit pour comprendre tout ce qu’il y a en dessous ! Non mais si t’as vraiment quelque chose à dire, dis le hein !
  • Ha bah c’est ça hein avec 5 enfants, bientôt 6…. Cette phrase qui est suivie de différentes choses débiles complètement fausses ! Mais merde quoi, quand on ne sait pas on la ferme !
  • Et tu vas le mettre où, t’as que 3 chambres !? Là encore c’est notre problème ! Et ça n’en est pas un d’ailleurs …. Oui nous avons 3 chambres et oui ça nous suffit !
  • Et quoi tu vas aussi l’allaiter, le faire dormir avec toi, le mettre dans le tissus là pour le porter et lui faire manger des gros morceaux ???? (Avec des gros yeux) Et bah oui !!! Désolée mais j’adore ça :p
  • Tu vas plus travailler alors ? Là encore, qu’est ce que ça peut te foutre quoi !!!!! Et pourquoi pas. C’est le genre de phrase dont la réponse ne plaira pas de toute façon car si tu travailles t’es mal vue de bosser et de laisser tes gosses et si tu ne travailles pas t’es mal vue car tu ne bosses pas et que tu glandes à la maison. Donc bon…
  • Je pourrais pas faire autant d’enfants, j’ai envie de continuer à vivre et de pouvoir gâter le mien. Euuuuh comment te dire ….. Je vis très bien et je suis très heureuse, je ne suis pas du tout esclave et mes enfants sont bien gâtés et heureux hein … (un poing dans la gueule ça marche aussi)
  • Mais toi, tu ne vis que pour tes enfants ! Bien si pour toi faire beaucoup de choses avec eux, profiter d’eux à fond, vouloir plus de temps avec eux, râler à la reprise de l’école, se réjouir des vacances, les rendre heureux et adorer leurs sourires c est ne vivre que pour ses enfants… Et bien alors oui… et je trouve ça tellement normal en même temps !

Voilà, je pense que je suis arrivée à 10 mais j’aurais pu continuer encore longtemps…. J’entends tellement d’âneries … Et le pire, ce sont les gens qui parlent dans ton dos mouahahahha. Continuez, j’adore :p

Toi aussi tu as déjà eu ce genre de remarques ? Partage que je me sente moins seule 😉

Allez, à bientôt

signa-laurie

 

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

24 Comments

  1. Cecile

    C est terrrrrriblement vrai….!!! Et les gens qui te disent et alors le deuz (troiz etc…) il est pour quand!? Et qui une fois que tu annonces la grossesse te disent: deja! (Ou « encore! »)…

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      OUI !!!! c est ca !!!!

      Réponse
  2. claire

    hoooo que oui ont les entends chaque jour ses mots
    moi celle que j entends chaque jour et tu t arrete la aprés !!!!!!! maman de 5 enfants que des phrases débiles a longueur de journée serieux et si ont aime avoir des enfants et etre enceinte sa ne regarde que nous je

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      pfffff chacun sa vie .. c est pas compliqué quand même … j comprends pas

      Réponse
  3. EmDi

    31 ans, Maman de 3 petites princesses et d’un bébé ange. La remarque qui m’énerve le plus c’est par rapport au sexe de l’enfant. Genre je vais faire des gosses jusqu’à avoir un garçon 🙁 Les filles c’est génial aussi! Pas besoin d’un petit gars pour être une VRAIE maman…

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      oui j ai une amie qui a ce genre de remarques aussi … c est pathétique

      Réponse
    • Vince

      mouahahah moi j’ai la réflexion inverse maman de 3 ptits mecs soit on me conseille d’arrêter parce que tout de même 3…c’est beaucoup… soit on me dit qu’il faudrait en faire un 4ème pour avoir une fille… Comme quoi… 😉

      Réponse
  4. anne sophie diraison

    Pour ma part, j’ai 3 enfants , mais j’élève les 3 premiers de mon mari, donc c’est exactement le genre de remarques que j’entendais quand j’étais enceinte de ma petite dernière, « tu veux faire une équipe de foot » lol je l’ai entendu je ne sais combien de fois, ou le « vous êtes des fous », ou le « moi je pourrais pas, déjà avec 2 je m’en sors pas alors 6, je sais pas comment tu fais » ou le « ça doit être du taf, non?? », heu oui mais on les a voulu donc pas de problème, tout ça pour dire que je te comprends parfaitement, comme le fait d’être dévisagé dans les magasins quand on te vois avec ta floppée de mômes et qu’en plus, non mais t’es encore enceinte?? t’es maso lol
    Profite bien, chacun ses choix et ses envies et puis c’est tout !!!!!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      oui voilà chacun ses choix !

      Réponse
  5. Valigatore

    J’attends le 4eme et j’ai déjà entendu quasiment toutes ses remarques…

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Malheureusement …
      Félicitations en tout cas

      Réponse
  6. Laurie

    Ah je comprend bien cela. Ici un petit cinquième en attente. Personne n’est encore au courant et je vais avoir de bonnes remarques comme des mauvaises. La situation est différente car ici c’est une famille recomposée c’est donc notre deuxième mais le 5ème de la famille. Moi même je suis un peu stressée mais heureuse. Après tout c’est notre vie pas celle des autres.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Félicitations !

      Réponse
  7. Ludi

    Maman de 2 loulous de 6 et 4 ans, je suis enceinte de jumelles donc nous serons bientot 4, une amie proche a l’annonce de cette grossesse (qui me rend super heureuse, pas franchement stressee) me dit : »ma pauvre tu vas en chier !!! ». Ca m’a blessee car meme si ce n’etait pas mechamment, ca insultait cette belle nouvelle

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      rho les gens !
      J’aurais adoré avoir des juju mais j’en ai pas eu 😀

      Réponse
  8. Marina

    Une fille un garçon le choix du roi
    18 mois d’écart : c’est bien ou c’est chaud …
    presque 40ans il était temps

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      😀

      Réponse
  9. cecile

    C’est tout à fait ça 🙂 j’en ai entendu beaucoup aussi mais surtout les trois premières

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      je me sens moins seule :p

      Réponse
  10. vitelo

    vous etes geniale votre poste ma fait beaucoup rire moi j’adorerais avoir 6 enfants et c clair on s’en fout des autres .C’est la premiere fois que je voit votre blog et je vais continuer de vous lire merci

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup <3

      Réponse
  11. Nana

    Je suis enceinte de 4 mois (premiere grossesse) et je mesure 1m54 pour 60 kilo avant ma grossesse. Maintenant j’en fais 65. J’ai la compagne d’un des amis de mon homme qui à laché

     » T’es vachement grosse depuis que tu es enceinte moi j’ai pris que 4kilo avec mon petit »

    J’ai failli lui torde le coup, mais j’ai pas pu résister à lui balancer en hurlant ( merci à mes hormones je vous hais…)

     » Je suis enceinte de quatre mois et j’attends des jumelles connasse! »

    Je te dis pas comment je l’avais mauvaise! J’ai toujours eu des petits kilo en trop et mon homme adore! Et j’y peux rien si mes gamines qui grandissent me font prendre du bide bordel !!!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      pffff qu’elle conne
      J en ai deja pris 10 moi mouahahhahaha

      Réponse
  12. Christelle

    Les gens sont pas croyables…
    Et le pire, c’est que quand c’est l’inverse et que tu n’as qu’un seul enfant, les gens te demandent:  »
    Ben alors, il est pour quand le petit frère ou la petite sœur??? »
    Sachant que je galère comme pas possible pour mettre num’2 en route, je trouve ce type de remarque particulièrement déplacé…
    Moralité: que t’en aies 1 ou 6, les gens ne sont jamais contents et font des remarques blessantes!!!

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Famille nombreuse : Qu'est ce que ça change ? - La NumsFamily - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] les réactions de l’entourage, certains membres de la famille. Je t’en parlais un peu dans ce billet ou encore celui-ci…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 365 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci