Et oui, un premier trimestre de grossesse de passé déjà …

Une 6e grossesse toujours différente des précédentes.

3 premiers mois partagés entre découverte du +++, joie, bonheur, angoisses, attente, nausées toussa toussa.

 

Retour sur ce premier trimestre de grossesse

Le premier trimestre de grossesse est toujours « particulier ». Il passe assez vite mais est riche et intense dans tous les sens du terme.

On est un peu tiraillée entre la joie, le bonheur, l’excitation de la découverte du +++ mais en même temps on passe aussi par des moments moins gaies, pas simples, difficiles point de vue santé, psycho etc.

05-sa 

Les débuts

 

Des angoisses et frayeurs

J’avais donc fait un 1er test +++ le 28 mars 2016 

Après l’euphorie, il fallait trouver comment l’annoncer à papanum mais je t’expliquerai ça dans un autre billet :p

Au départ, je n’ai pas été très malade. Je ne me sentais pas vraiment enceinte et du coup, ça fait psychoter. J’ai donc refait un test le 3 avril, pour être sûre. Il était bien positif ouf !

Seulement, le week end d’après, nous sommes allés à Sun Parks. Tout allait bien mais au soir, j’ai perdu un peu de sang. J’ai paniqué et commencé à psychoter à mort. Je n’avais pas de douleurs, rien mais des pertes de sang plusieurs fois ces 2 jours là.

En rentrant, le lundi, j’ai re fais un test de grossesse (un 3e oui) et il était toujours positif.

Le mardi, c’était mon 1er rdv gygy, j’avais hâte et peur en même temps. Je ne suis pas ressortie de là très apaisée vu que d’après mes dates de cycles etc… ça ne collait pas… On avait bien vu un sac embryonnaire mais trop petit pour le terme prévu. Gygy voulait donc me revoir une semaine après pour s’assurer que c’était bien une grossesse évolutive.

Je ne te raconte pas la semaine que j’ai passée … à me faire des films, à être angoissée … Ce fut long et j’ai donc re fait encore un test pour être sûre et il était bien positif, bien rapide et bien foncé :p

06-sa

Retour donc chez gygy, une semaine plus tard, avec une boule au ventre … mais surprise, cette fois, il y a un bel haricot et un coeur qui bat …. Bébé a bien évolué, bien grandit et la date de DPA est bien la bonne … le sac embryonnaire était juste petit 😉

OUF, je respire et je savoure enfin cette grossesse ! Quelle joie !

Mais en même temps elles arrivent, ça y est, les nausées sont là et bien là. En même temps, je les ai voulues tu vas me dire looool

 10-sa 11-sa

Santé / Corps

Pour cette 6e grossesse, j’ai été bien malade … beaucoup plus que pour les précédentes. En effet, je n’ai pas du tout été malade pour les 3 premiers, un petit peu pour Num4, un ptit plus pour Num5 mais rien de très fort. Là c’est le pompon ….

J’ai eu énormément de nausées mais aussi des malaises, des très douloureux tiraillements et grosses douleurs au bas ventre. Rajoute à ça une énorme fatigue …. Chouette hein ? :p

Ce fut donc difficile et fatiguant. J’ai passé des journées comme une larve avec une flemmingite aigue.

Les nuits courtes entre les nausées, les envies pipi, les rêves bizarres toussa toussa … n’ont pas aidé !

J’ai très vite pris du ventre et donc je n’ai pas pu le cacher longtemps.

J’adore <3

 12-sa 13-sa

Aujourd’hui, les nausées passent tout doucement mais sont quand même encore présentent et parfois très fort certains jours mais ça va mieux quand même.

 

Humeur & hormones et Envies

Comme toutes femmes en début de grossesse (j essaie de me rassurer en me disant que je ne suis pas la seule) je suis d’humeur massacrante :/

J’ai des sautes d’humeur de folie et je peux passer du grand sourire à « tout me fait chier » comme du rire aux larmes.

Je dois être très chiante à supporter j’avoue :p mais on n’y peut rien non ?

J’ai des envies, beaucoup …. Surtout des fruits et crudités. Je mange tous les soirs un ravier de tomates cerises :p et je fais pas mal de salades de fruits.

Par contre je ne supporte plus l’odeur de la sauce tomate … Pas pratique quand on ne mange quasi que des plats tunisiens à la maison et donc à base de sauce tomate huhu

 14-sa 15-sa

Côté bébé

La fin du premier trimestre marque aussi l’importante étape de la première echo officielle <3

J’ai donc revu mon baby Num6 le 31 mai. Il avait bien poussé et fait maintenant 6.5 cm de la tête aux fesses.

Tout va bien, la clarté nucale est bonne aussi … Tout avance bien quoi … Que du bonheur !

20160531_150745

 

En bref

Je savoure enfin cette grossesse, maintenant que les petits tracas sont derrière nous et que les nausées me laissent un peu de répit de temps en temps.

J’ai hâte de le sentir bouger…

J – 189 aujourd’hui avant la date de DPA

Me revoici donc dans cette aventure grossesse qui me plaît temps

D’autres futures mamans par ici ?

Comment s’est passé ton 1er trimestre à toi ?

A bientôt

Signa la mere instit imparfaite le blog maman famille nombreuse belge

 

Commentaires