Select Page

Bientôt les vacances …

Bientôt les vacances …

Le mois de février se termine et on commence de plus en plus à entendre parler de vacances, de soleil, de plage.

Qui n’en rêve pas ?

Nous sommes en plein retour du froid glacial. Perso je rêve de sentir la chaleur du soleil sur moi et de pouvoir ressortir les t-shirt, shorts et compagnie. Y en a marre des gros pulls, écharpes, manteaux, sans compter que ça met 3 plombes pour habiller les minus le matin.

Les plus organisés ont déjà tout réservé et  tout prévu de A à Z depuis longtemps. Ils attendent juste avec grande impatience que la fameuse date de départ arrive pour pouvoir mettre les voiles et partir se ressourcer. Je t’avoue que quand je regarde nos photos de vacances d’il y a 2 ans ça donne vraiment envie d’y être ! Vivement les beaux jours

D’autres hésitent encore. Ils savent qu’ils vont partir mais ne savent pas encore trop où. Les dates sont posées mais ils ne savent pas encore trop où aller. Ils flânent sur le net pour tenter de faire un choix et trouver quelque chose qui réponde à leurs attentes. Ils épluchent le net et les moteurs de recherche de location de vacances comme Holidu pour pouvoir enfin réserver et pouvoir mieux se projeter en attendant le départ.

Il y a aussi ceux qui ne cherchent pas encore trop. Leurs dates sont posées mais ils sont adeptes du « dernière minute ». Soit car ils aiment le risque et sont des éternels « je fais tout au dernier moment » soit car ils attendent les bons plans last minutes parfois proposés.

Il existe aussi la catégorie de ceux qui ne partent pas, qui resteront chez eux. Par choix ou non. Soit car ils habitent une belle région où il fait beau et qu’ils n’ont donc pas besoin/envie d’aller chercher plus loin soit ils n’ont pas les moyens de partir et s’organiseront des petits trucs sympa vers chez eux.

 

L’année dernière, nous ne sommes pas partis. 

J’avais préparé une liste de choses à faire avec les enfants pour qu’on ne reste pas à l’appart tout le temps.

Ce serait vite devenu l’enfer sinon.

Malheureusement, en Belgique, niveau temps on peut tout avoir. On ne peut donc pas vraiment savoir à l’avance. Et l’été dernier a été assez pourri. Malgré tout, nous sommes allés au parc, au bois, faire des longues sorties en vélo, au musée etc. On a bien bougé.

Après ma fausse couche en juillet, j’ai eu ce besoin de nous isoler, de partir quand même quelques jours en famille pour changer d’air et recharger mes batteries. Nous sommes partis une semaine à Center Parcs. Et c’était top. 

Malgré le fait qu’on soit resté en Belgique, on a quand même réussi à passer de chouettes moments.

 

Ce qui nous a cruellement manqué par contre c’est le soleil !

Et c’est lui que nous voulons voir cette année.

Alors cette fois, nous allons le chercher. Nous partons en Tunisie ( sans surprise :p )

Même si PapaNum voudrait qu’on reste à la maison familiale, les enfants et moi espérons que les finances nous permettrons de passer quelques jours à l’hôtel pour de vraies vacances  tout de même. 

 

Et chez toi, les vacances sont programmées ? Réservées ? Qui va où ?

 

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 32 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 32 ans / 6 enfants. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez 18 448 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci