Select Page

En tête à tête avec bébé #Num5

En tête à tête avec bébé #Num5

Ce matin, c’est la rentrée des classes

Une grande journée,

Une journée importante

Ce matin, les Nums ont repris le chemin de l’école

Tout s’est bien passé

Ce matin, je n’ai pas fait ma rentrée,

Je ne suis pas retournée travailler

Ce matin, je suis à la maison …

En tête avec bébé, en tête à tête avec BabyBoy, en tête à tête avec Num5

Il est là, avec sa bouille d’amour, avec moi

IMG_20150712_145116

Je suis là, je vous écris avant d’aller ranger l’appart

Je ne suis pas à l’école

Mon contrat s’est terminé en juin dernier.

J’ai dit au revoir à mes supers collègues

et je n’ai pas retrouvé de place pour cette nouvelle année

Le statut d’instit en Belgique est TRES différent qu’en France

Ce statut est très un peu pourri ici

Tu ne sais jamais ce que tu feras demain, où tu seras, si tu auras un job

Je t’en parlais un tout petit peu ici déjà

Chaque fin d’année c’est le même cirque … A la salle des profs tout le monde attend de savoir s’il sera encore là demain ou pas …

Parfois même en cours d’année tu peux être éjecté, comme ça si quelqu’un d’autre arrive de je ne sais où et veut ta place, pour peu qu’elle ait un peu plus d’ancienneté que toi

Bref, tu es non stop sur un siège éjectable … oui un statut pourri je te dis !

Enfin, je suis donc là

J’ai donc réfléchi cet été et j’ai vu tout le positif, rien que le positif, en me disant que ce n’était peut être pas si mal

Que de rester à la maison me ferait du bien finalement car je n’ai de toute façon pas de place en crèche pour Num5 et que j’ai envie d’en profiter un peu.

De profiter de lui, de le sentir, de l’allaiter, de le câliner, d’avoir plus de temps, de légèrement moins courir, d’avoir plus de temps le soir pour les autres après l’école toussa toussa

De souffler un peu aussi …

IMG_20150716_134538 IMG_20150728_132733

J’ai eu Num1 et Num2 très jeune … je sortais de l’école secondaire …

J’ai direct commencé les études et j’ai donc passé ma vie d’étudiante instit avec les 2 loulous.

J’en ai trop peu profité … j’étais déjà très occupée

J’ai toujours voulu une famille nombreuse, tu le sais, j’en ai déjà parlé ici.

J’étais donc impatiente de mettre Num3 en route.

Je rêvais de les avoir tous rapproché mais j’ai préféré finir d’abord mes études car ça n’aurait pas été possible sinon…

J’ai donc logiquement terminé ma dernière année enceinte de Num3

Quand il a eu 6 mois, on m’a enfin appelé pour du boulot … ma première rentrée

J’ai donc dû aussi le laisser et j’étais overbookée !

J’ai enchaîné avec Num4 … j’ai repris le boulot quand elle n’avait que 2 mois et demi … un déchirement !

Puis j’ai eu Num5 … J’ai repris le boulot quand il a eu 5 mois … J’en ai trop peu profité également

Alors maintenant je vais en profiter à fond … Rattraper le temps, être disponible pour eux comme jamais, essayer d’être moins overbookée, moins fatiguée, plus détendue … autant que je le pourrai …. tant que je ne reprends pas et on verra ….

Pour le moment, donc, je ne pense plus, je ne cherche plus, j’en profite … de ce beau tête à tête avec mon baby d’amour qui est si pot de colle … un greffon …

Lui, mon tout petit bébé et eux mes grands namours

IMG_20150708_160312 IMG_20150717_113313 IMG_20150721_173642

On verra ce que ça donnera et comment ça se passe

Bref, me voici donc, pour un temps, mère au foyer <3

Une nouvelle vie

Un nouveau rythme

Je compte n’en tirer que du bon !

D’autres mères au foyer par ici ??

signa blog la mere instit imparfaite

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

20 Comments

  1. Val

    Bonjour,
    Moi aussi instit maternelle, moi aussi je n’ai rien ce 1er septembre (alors que ça faisait 3ans que j’avais ma classe.. Mais bon une nomée qui a perdu ses heures dans une autre école…)
    Par contre num 1 qui a 3 ans et num 2 et 3 qui ont 8 mois… Du coup, je profite moi aussi de mes loulous !! je ne vois moi aussi que le positif, je sais que j’ai 1 jour par semaine dans 15 jours, je recommencerais tranquille et pourrais profiter de mon grand et mes Twins !
    Profite en bien, ça passe trop vite !! Bizz

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      oh des twins .. mon rêve 😀
      Pas simple …. mais oui voyons le positif !
      Profites en bien alors !
      A bientot

      Réponse
  2. Linda

    Et bien moi je suis presque comme toi… En France, je travaille dans le privé et je n’ai pas le concours même si j’ai le bac+5 enseignement. Du coup, je n’ai le droit qu’à des postes de remplaçante, ou de décharge de direction, je suis comme toi sur un siège éjectable, un coup je travaille, un coup non… Depuis l’an dernière j’ai un poste juste le jeudi et finalement ça me convient bien, je peux profiter de mon « bébé » chou de 22 mois (num2 seulement chez moi, je ne sais pas comment tu fais avec tes nums, chapeau!!)
    Profite bien de ton loulou
    Je ne mets pas souvent de commentaires, mais je suis… 😉

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci bcp de me suivre
      Profite bien toi aussi alors !

      Réponse
  3. celine

    j’en suis !!!mais parce que je suis en congé parental…instit aussi (pres de paris) avec deux choupettes (3 ans et 5 mois) pas de pmace en creche donc congé « forcé » mais finalement ça me va parfaitement :)) reprise ici en mars comme remplaçante (ma classe est attribuée à l’année à la personne qui me remplace sympa…)
    je te suis depuis un moment,j’ai jamaos osé commenter mais je me lance et je te dis: bravo!!! bravo d’en avoir 5,moi je déguste déjà avec 2…bravo pour ta bonne humeur et ton energie!! :))

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci Céline !
      Courage pour la reprise en mars ….

      Réponse
  4. Isabelle de Guinzan

    Effectivement dur dur le statut d’instit en Belgique ! Moi je suis traductrice indépendante dans l’édition, donc un boulot précaire par définition puisqu’on travaille au contrat sur chaque livre, donc si on ne trouve pas de nouveau livre à traduire, pas de boulot ! Là j’attends mon premier enfant pour novembre. Je sais déjà que je vais rester à m’occuper plus longtemps de lui que la simple durée du congé maternité habituel (2 mois et demi, ça me semble tellement court !!) et après on verra, mais il n’est pas impossible que je devienne moi aussi mère au foyer un moment !

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      En effet, pas simple non plus !
      Bonne continuation à vous et felicitations pour cette grossesse !

      Réponse
  5. morgane

    tu as bien raison d’en profiter. Je suis en congé parental pour encore 2 ans c’est un choix, le choix de voir grandir mes enfants. Déjà pour la première nous avions décidé que je ne travaillerais qu’a son entrée à la maternelle l’année de ses 3 ans. Sa a été dur financièrement mais nous avons complètement assumés ce choix car je ne voulais pas louper tous les moments importants du début de sa vie. Puis le boulot, mais j’ai toujours choisi des boulots ou les horaires étaient adaptés a sa vie scolaire quitte a aller bosser a 5h du mat pour être dispo a 16h30 voir midi quand elle était en petite section. Puis un cdi dans une boulangerie, les règles ont étés claires dés le départ avec mes employeurs je part maxi a 16h pour être devant l’école tous les jours et je ne bosse pas le mercredi; par contre je bosse les weekend mais je fini ou a 13h ou a 15h et sa permet a papa de profiter des gosses tout seul comme il travaille beaucoup la semaine ( il est artisan). En 2014 voila bébé2 et la question ne s’est pas posée, on a décidé que comme pour la grande je mettait le travail en pause jusqu’à ses 3 ans. Bébé 2 a eu 1an en août et je ne regrette pas mon choix, mes enfants c’est ma vie et rien ne passe avant eux donc je suis sur un vraie nuage, je vois grandir bébé 2 et je suis disponible pour les devoirs et activités de ma grande. Bien sur j’entend les critiques comme quoi je ne fais rien, que je suis à la calée mais pour moi c’est les autres qui ne tournent pas rond d’abandoner leurs gosses a peine née.
    J’adore mon travail et mes collègues je vais les voir une fois tout les 15 jours avec bébé 2 pour garder le contact et voir les nouveautés mises en place pendant mon absence. Mon patron aprécis je pense que je ne disparaisse pas et que je garde un lien avec mon entreprise et moi sa me permet de passer un moment en dehors de ma sphère de maman .
    Je te souhaite de bien profiter de ton statut de mère au foyer pour moi sa ne te rendra que plus heureuse et sa epanouira aussi tes enfants de t’avoir plus pour eux.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup pour ton témoignage !
      Je l espere aussi et je n’en doute pas !
      A bientot

      Réponse
  6. Môman Imparfaite

    effectivement le statut de l’instit belge est pourri. Beaucoup moins sécurisant que celui français. C’est un peu comme les professeurs non diplomé en France si je me trompe pas. Si tu as ton diplome, tu as une place, sinon tu vas ou on te dis d’aller.
    Profite bien de num5!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci j y compte bien !!!!
      Bisous bisous

      Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup a toi
      Bises

      Réponse
  7. Anaïs

    Je suis une mère au foyer belge également. Mon petit Buddha fête ses 7 mois aujourd’hui et je suis heureuse de pouvoir profiter pleinement de lui même si c’est pas tous les jours facile parce que Petit Buddha est un BABI. Je n’ai pas trouvé de crèche pour Petit Buddha. Profite pleinement de chaque instant. Tu le mérite amplement.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci Anaïs. Profites en bien aussi

      Réponse
  8. TaM

    Comme je te comprends ! Pour ma prem’s j’avais hâte d’aller retravailler. Elle était trop calme et je m’embêtais limite haha. Par contre, pour ma deuz, j’ai eu tellement duuuur de la laisser. Je n’avais pas de crèche donc elle était gardée à la maison. Financièrement, il n’était pas possible pour nous que je prenne un congé parental ou autre… :/ Si jamais il y a un troiz un jour, je ferai comme tu dis : profiter! Quitte à ne pas aller bosser pendant un an et pouvoir être là pour les deux premières. Qui sait, peut-être que d’ici là, j’aurai gagné le jackpot au loto ^_^
    Ceci dit, pour être honnête, quand tu as dit après num5 que tu avais repris le travail, j’ai vraiment pensé que tu étais dingue (courageuse hein mais dingue quand même!).
    Profite à fond de tes loulous <3

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Mdrrrr on me le dit souvent 😉
      Je te souhaite de pouvoir en profiter si troiz s installe alors
      Bonne journée

      Réponse
  9. Anaxandre

    Oui oui, une autre mère de famille par ici!! Perso, j’ai perdu mon dernier emploi 4 mois avant de tomber enceinte. Evidemment, enceinte, personne n’a voulu m’engager. Puis quand ma fifille est née, je n’ai pas eu envie de la quitter, surtout que je n’avais personne pour la garder. Alors on a réfléchi niveau finance et on s’est dit qu’on pouvait continuer comme ça. Puis le fiston s’est annoncé. Nous avons cumulé les problèmes familiaux, impossible en plus d’abandonner mes deux monstres alors je suis restée. Là, on se dit que tant qu’ils ne sont pas dans le secondaire et qu’on tient le coup niveau finance, on continue. Mais je pense déjà à deux-trois petites choses que je pourrais faire pour mettre du beurre dans les épinards… De la création, probablement…
    Mais pour être tout à fait sincère, passées les premières semaines où la solitude m’a fait un peu souffrir, j’ai découvert que j’avais une vie aussi. La journée est pour moi, pour les tâches mais aussi pour mes plaisirs mais hors de question d’arriver en retard à l’école pour aller les rechercher. Même si certains jours ils sont pénibles (tu dois connaître ça), j’adooooooore tous ces moments passés avec eux. J’adore qu’ils me racontent leur journée, qu’ils viennent me voir pour me dire leurs petits soucis, j’adooooooooore être disponible pour eux pour leur expliquer, répondre à toutes leurs questions (et crois-moi, ils en ont des questions!!!)… Bref, reprendre le travail, ça serait une horreur pour moi, clairement. Même si je sais que ça arrivera. Alors profite un max. Surtout avec ton p’tit dernier!
    Anaxandre Articles récents…Etiquette pour cartableMy Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci pour ton témoignage <3

      Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 365 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci