Select Page

Et tu pleures … encore et encore …

Et tu pleures … encore et encore …

pourquoi bebe pleureOui j’écris ce billet après trois nuits blanches … qui suivent des nuits difficiles depuis des semaines

Et s’il n’y avait que les nuits ….

Tu es un bébé qui pleure … beaucoup… trop à mon goût…. ça déchire mon coeur de maman.

Le jour, la nuit, posé, à bras … tu pleures .. encore et encore.

Ca dure parfois pendant des heures…

Ce ne sont parfois souvent plus des pleurs mais des hurlements.

Les jours passent, les nuits blanches passent … la fatigue s’accroche, l’épuisement m’effleure, les larmes me coulent toutes seules… ma patience diminue… mes oreilles sont fatiguées, mais tu continues….

Tu n’es pas mouillé, tu n’as pas faim, tu ne veux pas être posé, tu ne veux pas être porté … rien ne te calme.

On sait que ton putain de RGO n’aide pas….

J’essaie encore et encore de te calmer …. Tu sanglotes, tu te calmes quelques minutes…. J’en profite pour te câliner.

Je n’ai pas le temps de manger, je n’ai pas le temps de faire une sieste, je n’ai le temps de rien….

Arrive le soir, que je commence à redouter

Je redoute de m’allonger pour regarder un film car je sais que tu ne vas pas t’arrêter de hurler.

Je sais que cette nuit encore tu vas te réveiller 1000 fois, tu vas pleurer hurler souvent, tu vas régurgiter souvent, je vais devoir te changer autant de fois que sur la journée, tu vas vouloir le sein non stop, tu vas t’endormir dessus tout doucement puis te réveiller dès que je vais le retirer, ensuite t’énerver, pleurer régurgiter … (vive le cercle vicieux du rgo encore ce con)

Je vais regarder les heures défiler, l’heure du réveil se rapprochée sans n’avoir encore vraiment fermé l’oeil.

J’en ai marre, je veux dormir, je suis fatiguée….

Je te parle, je te blottis contre moi, je voudrais tant t’apaiser, te voir serein, dormir profondément…. Au lieu de ça tu t’endors quelques minutes mais un sommeil si léger …. tellement léger que même une mouche qui passe te réveille. Je n’ose plus bouger, plus respirer de peur de te réveiller…. J’essaie de remonter la couverture … ça y est, te revoilà…. déjà …. Bien plus tard, tu te rendors… je veux fermer un oeil mais …. le réveil sonne … il est l’heure, il faut se lever … j’ai envie de pleurer...

J’ai les yeux qui piquent de fatigue, les seins qui piquent de douleur d’avoir été autant tétés en quelques heures de la nuit….

Tu dors un petit peu … tu te réveilles… tu tètes… et c’est reparti ! Reparti pour une journée de pleurs.

J’en viens à ne plus supporter ça, ce bruit, tes pleurs … ça devient dur.

Je pleure, je m’écroule, je te parle, je deviens un peu moins douce dans mes mots, les gestes vu que ça ne fonctionne pas…

Puis la fatigue, l’épuisement prennent le dessus…. Je n’en peux plus STOP je ne veux plus t’entendre, je ne peux plus … je n’arrive plus à te tenir dans mes bras pendant que tu te débats comme un fou, te tends, te raidis, continues de hurler …. je suis si fatiguée….

Alors STOP il faut que ça s’arrête, que je m’éloigne de toi … c’est mieux comme ça … pour toi, pour moi, pour nous …. 

L’impuissance et la fatigue immense nous font ne plus contrôler nos gestesje préfère arrêter plutôt que de faire une bêtise….

Alors que tu continues de hurler, je te pose dans ton parc en te demandant de te taire et je te recule loin, loin de moi, je te laisse je m’éloigne en me bouchant les oreilles…. Je te laisse le temps qu’il faut. Parfois tu t’endors d’épuisement, parfois tu pleures encore et encore… je ferme la porte pour ne plus t’entendre pendant quelques minutes …

Ce ne sont pas quelques minutes que je savoure non, ce sont quelques minutes où je pleure encore, où je tremble … où je suis si mal…. Je tente de me calmer mais ce n’est pas facile … car à ce moment là je suis à deux doigts de péter un câbleje me pose mille questions sur mes capacités de maman et qui sait les conneries qu’on peut faire dans ces cas là …. Alors je préfère te laisser seul et essayer de prier pour prendre toutes tes douleurs, mal être et tout ce qui se passe en toi pour te faire pleurer autant. J’essaie de voir/comprendre ce que je fais mal, ce que je ne vois pas, …. ça me rend dingue !

Pourtant, je sais …

Ce n’est pas un défaut

Ce n’est pas le fait d’être une mauvaise mère

Ce n’est pas de la violence

Ce n’est pas du laisser aller

Ce n’est pas un acte scandaleux

Ce n’est pas un acte honteux

C’est juste une maman aimante, en grand manque de sommeil, au bord de l’épuisement avec un bébé qui pleure hurle non stop la journée et qui ne dort pas la nuit ….

C’est juste une maman qui aimerait que son bébé aille bien et que tout se passe bien.

C’est juste une maman … une maman qui aime tellement son bébé qui préfère l’abandonner un moment dans sa détresse pour essayer de mieux revenir ensuite au lieu de prendre le risque de rester et de faire quelque chose qu’elle pourrait regretter….

C’est juste moi … qui ne dort pas depuis plusieurs mois…. qui aime plus que tout son babyboy et qui rêve tellement qu’il aille mieux et qu’il ne passe plus son temps à pleurer mais qu’il soit serein, heureux pour vivre que des moments de câlins plutôt que des moments de stress intenses ….

C’est juste moi, la mère totalement (im)parfaite ….

bebe pleure beaucoup

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

57 Comments

  1. Big Papa

    Un billet qui fait remonter bien des souvenirs par ici… Doutes, culpabilité, impuissance, et une fatigue telle qu’elle devrait porter un autre nom. Aujourd’hui ce ne sont que des souvenirs, mais ils laissent toujours des traces. Je te souhaite bien du courage – et aucune mauvaise conscience.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      oh oui il n y a pas de nom assez fort pour cette « fatigue » ….
      Merci pour ton commentaire !

      Réponse
  2. christelle giteau

    bonjour, j’ai vécu ceci avec ma troiz… dur!!! as tu consulté un osthéo? ca nous a un peu aidé nous! le rgo c’est la merde! certains conseilles l’éviction des plv mais impossible pr moi dc je n’ai pas de retour perso. bon courage

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      on a rdv mercredi … j espere que …
      pour les plv , deja en cours car j ai le soucis pour num4 donc j ai de suite arrêté

      Réponse
  3. Olina

    oooooh dure de lire ceci!
    J’ai vecu la meme chose avec ma deuxieme pendant 3 semaines , jai tenter le calmosine , ca la calmer 2 jour puis rebelotte ensuite je l’ai emmener voir un ostéopathe et la miracle elle ne se reveillait plus que 1 fois la nuit , oui oui je t’assure ca a été ma sauveuse vraiment puis tu peux essayer toi d’eviter les produits au lait de vache sa peux aider a le soulager !
    En tout cas je te souhaite pleins de courage … Dure de vivre cela ! Bravo de pouvoir l’exprimer et continu a t’isoler 5 min par ci par la le temps de souffler … Il vaux mieux ca que de faire une chose que tu regretteras a vie !

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci
      RDV ostéo mercredi .. je croise
      et pour le lait de vache je fais déjà … car on a eu le coup avec Num4 qui etait APLV

      Réponse
  4. Maman Chouquette

    Je me revois des mois en arrière pour mon ainé avec ce « putain de RGO » comme tu dis. Quel fléau.
    J’ai déjà laissé mon bébé pleurer dans son lit pour aller moi pleurer dehors, juste pour ne plus entendre ses pleurs, ses hurlements… En plus très vite on est rattrapé par la culpabilité « je le laisse seul, mais s’il régurgite, s’il s’étouffe? »
    Je compatis à 200 % vraiment, je redoute tellement que le RGO nous accompagne pour notre deuxième enfant et qu’il réintègre la famille… Je croise les doigts et je croise les doigts aussi pour toi, pour que ça passe vite… (chez nous pour l’ainé le cocoonababy a beaucoup aidé pour qu’il fasse ses nuits plus calmement, je devais me lever pour allaiter mais il dormait plusieurs heures d’affilé).
    Bon courage !
    Maman Chouquette Articles récents…Quand on est parents…My Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup
      C est le 3 RGO ici
      Num3 avait un RGO externe
      Num4 RGO severe interne et externe avec oesophagites etc ..
      j espere ne pas y passer cette fois ci ….
      j ai vu le cocoonababy mais hors de mes moyens … j ai le ergonest mais pas moyen de le faire dormir dedans

      Réponse
  5. La mère dodue

    comme ton témoignage me renvoie quelques mois, pas si lointains, en arrière. 6 mois à hurler presque tout le temps. avec un putain de RGO qui n’aide pas non plus. Mais un épuisement qui prend le dessus. J’avais repris le boulot. Et le matn j’arrivais 15 mn en retard juste pour pouvoir dormir dans ma voiture. Un peu.
    Au niveau du RGO, ce qui la calme un peu, en plus du traitement classique, c’est du gel polysilane, pas miraculeux mais les brulures au niveau de l’oeusophage (merde je ne me souviens plus de l’orthographe… tu ne m’en voudras pas?) ont presque disparu.

    Un soir j’ai craqué, hurlé à mon mari qu’il prenne ma mini, je n’en pouvais plus.

    ALors on a pris une décision juste pour ne pas craquer. Quand tout a été fait comme il faut, que rien ne pouvait l’apaiser, je la couchais dans son lit, calmement, lui demandant de se calmer, tranquillement, et on se mettait devant la télé avec un casque sur les oreilles. La première soirée, j’ai pleuré durant 2 heures. La seconde un peu moins. Puis Mini s’est habituée à dormir, finalement ne pleurant que lorsque quelque chose allait mal. Et j’ai pu me reposer.
    Je m’en tape que l’on dise de moi que je suis une mère imparfaite. Je ne tenais plus, ne supportant plus ses cris. Alors avais je le choix? aujourdh’ui elle a 10 mois, toujours son RGO de merde mais elle dort. Moi aussi.
    je n’ose te souhaiter bon courage … teste peut être cela, pendant sa « sieste » de l’après-midi pour dans un premier temps essayer de dormir un peu…
    La mère dodue Articles récents…53 billets en 2015 : un génie m’a donné 3 voeux …My Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      merci beaucoup
      Vous etes plusieurs à m’avoir parlé de ce gel, je vais aller voir à la pharmacie si je trouve ça ici.
      Merci pour ton commentaire, ton témoignage ….

      Réponse
  6. marie

    Bonjour,

    je compatis vraiment, le mien ce fut les coliques mais visiblement le même enfer, j’appelais mon mari desespérée en disant des choses parfois horrible, je ne supportais plus de l’entendre mais j’osais peu en parler, ça reste un peu tabou et ça ne devrait pas, il y a là à mon sens un gros souci dans notre société, j’ai beaucoup naivement misé sur l’entretien post accouchement quand on m’a demandé si ça allait avec le bébé, j’ai expliqué mes difficultés mais on n’a fait comme si je n’avais rien dit. J’ai alors compris qu’une maman pouvait commettre un geste desespéré et dangereux, j’ai eu la force de ne jamais le faire mais je n’ai plus regardé les mamans de la même façon. Je n’avais aucune famille proche pour me délester un peu, sur laquelle m’appuyer quelques minutes pour souffler, pour dormir 🙁 Nous avons tout essayé pour le soulager mais il fallait juste attendre, que ses organes soient plus matures, qu’il grandisse. La reprise du travail était pleinement attendue, je ne l ‘entendais plus la journée, et j’étais plus détendue le soir, j’ai alors adoré le bruit des enfants de ma classe de maternelle, ce bruit là m’a paru 100 fois plus supportable et il est presque devenu agréable, c’était encore difficile mais mon métier m’a sauvé. Il est bon d’en parler et écrire un article comme le votre est important, on n’entend toujours que celles qui disent « c’est que du bonheur » et on ne pense jamais à dire non ce n’est pas que du bonheur, parfois le bonheur ne vient pas tout de suite. Sur le moment j’en ai tellement voulu à toutes ces personnes, celles qui ont vécu ça mais qui ne m’ont pas prévenue, parce qu’elles n’ont pas osé dire ou montrer le revers de la médaille, « on oublie » m’ont-elles dit, comment peut-on oublier ? cette période est terminée pour moi mais je n’oublie pas. Quand il lui arrive d’avoir une crise de pleurs parce qu’il est malade ou qu’il fait ses dents, je déteste ça, je me rappelle du début et j’ai du mal à faire face et à l’entendre, ça laisse des traces. J’ai mis plus de temps que prévu à profiter de lui pleinement et à prendre un plaisir total à être à ses côtés car je n’ai pas eu l’aide nécessaire pour me reposer et la fatigue s’est bien installée comme pour toutes les mamans qui vivent ça. J’ai décidé d’écrire la réalité des choses sur les réseaux sociaux quand je n’étais vraiment pas bien, et je suis contente de l’avoir fait, car j’ai découvert que je n’étais pas la seule mais que personne n’osait le dire vraiment. Je me dis que si on en parlait plus, ce serait peut-être plus facile de l’affronter, de s’y préparer ; si c’était moins tabou, j’aurais osé dire aux gens de venir m’aider, que j’avais besoin d’aide ; si c’était moins tabou, les gens auraient trouvé ça normal et l’entraide et la prise en charge irait de soi dès la naissance, c’est la cas dans de nombreuses société mais pas la notre. Même les chefs de mon mari lui disaient : ta femme peut pas s’en occuper ? quand ils rentrait plus tôt car je n’en pouvais plus, ce fut donc rare. Ceux qui ne connaissent pas ça ont du mal à le comprendre, et beaucoup décide de l’occulter pour ne pas culpabiliser. Il n’y a pas à culpabiliser, c’est normal. Courage, je vous comprends, ça vous aidera peu mais je vous comprends.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      et oui ….. c est tabou .. j ai hésité à le poster par peur des commentaires … 😉
      et oui pour se faire entendre c est la misère. Les medecins en ont rien a faire et pense connaitre ton bébé mieux que toi
      c est toujours un combat …
      j ai tout entendu … j suis trop inquiete, je suis trop protectrice, c est rien il prend bien du poids etc etc
      je comprends tout a fait votre ressenti …
      merci pour votre témoignage

      Réponse
  7. mamandunange

    Tu es une super maman au contraire, tu fais tout pour que ton babyboy se sente bien…et tu t’éloignes avant de commettre l’irréparable…pas facile d’être maman…
    L’osthéopathe peut peut être t’aider?

    bon courage

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      merci
      je l espere … rdv bientot

      Réponse
  8. Maman tu fais quoi

    Billet très toi han aussi parce qu’il le rappelle quelques souvenirs … Pourtant moi je dormais , il dormait
    Je compatis pleinement
    Effectivement la solution la moins pire est l’isolement parfois un petit peu, tu fais preuve de sagesse la
    Moi il avait plutôt des coliques et trois hernies qui avaient déchiré sa parodie abdominale (il a fallu attendre 4mois pour l’opérer) j’avais outre un ostheo rencontrer une Psychomotricienne qui faisait un atelier massage, elle m’avait conseillé des massages mais aussi montre tout un tas de façon de le porter pour l’apaiser, ce n’était pas à chaque fois efficace mais c’était apaisant pour moi de savoir que j’étais à son écoute …
    Bon courage ça fini bien par aller mieux … C’est dur de ne pas savoir quand mais ça fini par arriver

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci pour ton temoignage … BbyBoy a egalement une hernie ombilicale … tu me fais flipper du coup :/

      Réponse
  9. Manon

    Bon courage, j’ai connu ça avec ma fille, elle n’avait pas de RGO, mais des coliques énormes et c’était aussi un bébé qui ne faisait qu’hurler et qui ne dormait pas ! Aujourd’hui à 17 mois ça va bien mieux, c’est encore une chouineuse, et les nuits ne sont pas toujours glorieuses mais c’est aller de mieux en mieux au fil du temps, et en effet l’ostéo a eu un effet positif chez nous même si ça n’a pas tout résolu ! Je t’envoie tout mon courage, c’est juste une mauvaise étape à passer !

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci pour ton temoignage et courage a toi aussi également

      Réponse
  10. Flore

    Tu as le droit d’être à bout. Je suis passer par là. Je te comprends tellement. Tu as la meilleure des réactions, s’éloigner. Quelques minutes ou heures le temps de reprendre pied. Pour ne pas péter un câble et faire quelque chose que tu regretterais. Tu n’es pas une mauvaise mère. Bon courage ma belle. Bisous
    Flore Articles récents…À NOUS LES FAIRE PARTSMy Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      merci …. t es un ange !

      Réponse
  11. amy

    Ma chérie, te voilà à vivre ce que j ai vécu pour bb1 . Je vais essayer de te faire une petite joie….ça va s apaiser….bientôt. …en moyenne c est 5 mois. …pas easy easy avec la famille mais perso je prenais un mp 3 et de la musique de sophrologie comme ça, oui il dort peu mais tu peux te poser boire un café avec un son mélodieux. Je M en suis sortie en le confiant à d autres….1 heure pour se laver tranquille, 2heures pour les autres enfants et 3 ou 4 h pour dormir. Courage

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      merci à toi …
      j ai connu aussi pour nums 3 & 4 mais pas aussi intense …
      j espere que ca passera vite
      je ne vois pas trop a qui le laisser …

      Réponse
  12. Édène & Mila

    Ton billet est juste… Pfiou prenant. Je me reconnais un peu, je dis un peu car ce n’est pas aussi intense tout ces pleurs, ces hurlements. Le RGO à l’air vraiment insupportable j’espère que ça va vite aller mieux pour ce petit bout, que tout va s’apaiser rapidement. Je vous le souhaite à tout les deux vraiment de tout coeur!
    Édène & Mila Articles récents…{Édène & Mila} Sélections nouvelles collectionsMy Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup a toi

      Réponse
  13. Catherine

    Comment vouloir te juger toi qui te livre avec tant de sincérité. Je n’ai pas lu les autres commentaires mais après lecture de ton billet j’ai juste envie de te demander. Ne peux-tu pas confier baby boy à une maman, une amie, une voisine, quelques heures par jour après que tu l’aies allaité. Juste pour te plonger dans un profond sommeil et recharger tes batteries parce que là, et ça tu le sais donc je ne vais pas te rabâcher les horaires, mais tu ne vas pas tenir le coup.

    Je suis maman de 5 enfants, solo, la solidarité fait partie de ma conception de la vie alors en toute amitié, sincérité et compréhension, si tu veux que je « t’enlève » baby boy quelques heures dans le créneau horaires d’école, tu me dis. Je viens chez toi, on fait connaissance, je vais le promener, tu dors, tu recharges tes batteries…J’habite à 20 min de Bxl. Je ne vais pas te laisser mon num ici mais tu peux me trouver sur la page FB le trèfle à 5 feuilles le blog (tu pourras un peu connaître de moi en lisant) mais n’hésite pas.

    Amicalement
    Catherine

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Bonjour, je vais aller voir ta page que je ne connais pas …
      MErci pour tout

      Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci à toi

      Réponse
  14. Maman Prout

    Je te comprends tellement à travers ces lignes…je ne peux te conseiller l’ostéo, l’homéo et de demander de l’aider à une tiers personne pour te soulager un peu, que tu te reposes pour mieux affronter ce quotidien difficile…
    Je t’envoie pleins d’énormes gros bisous qui traversent toute la France pour se poser sur la meilleure blogueuse belge 😉
    Maman Prout Articles récents…Samedi en musique #21My Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      oh merci t es adorable

      Réponse
  15. Sarah gms

    Bon courage jespere que sa ira mieux avec le temps , ce n’es pas facile j’ai connu sa les trois premiers mois de la vie de mon fils courage , il est trop mignon en tout cas 🙂
    Sarah gms Articles récents…Doux petit Bonheurs ♥ o1 . o2 . o3 . o4My Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup

      Réponse
  16. Rach la féelée

    Dur de lire ton article 🙁 On sent vraiment que tu es au bout du rouleau ! Ecrire ça soulage, ça fait du bien. Mais ça résout pas le problème de ton tout petit hélas (si c’était si simple). J’espère sincèrement qu’une solution sera trouver pour calmer ses douleurs, pour qu’il puisse dormir sereinement, et toi aussi par la même occasion. Que tu puisses enfin profiter de cette relation si particulière entre une maman et son petitou <3

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup ma belle ! <3

      Réponse
  17. Carine P

    Bon courage, pas facile. Il m’est arrivé aussi de mettre Petit K ailleurs et de le laisser hurler car je n’en pouvais plus. Il n’a pas eu de RGO détecté, pourtant peut-être un interne quand même. Mais bon il pleurait moins que ce que tu décris. Ce n’est pas facile quand son bébé souffre et qu’on ne peut rien faire. J’espère qu’en grandissant tout va s’arranger très vite. Pour les nuits pourries je compatis, en 25 mois j’en ai eu 2 complètes et encore du coup je n’est pas forcément bien dormi non plus (une de 8h pour ses 21 mois et une de 10h pour ses 23 mois). Il a 25 mois et ce WE il s’est réveillé 6 fois la nuit et 2 fois il a réveillé Mini J (bon elle ne s’en souvient pas).
    Bon courage et n’hésite pas à en parler ici si ça peut te faire un peu de bien.
    Carine P Articles récents…Projet 52 – 2015 RougeMy Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      merci pour ton témoignage …. et pour tes mots

      Réponse
  18. Pimprenelle

    Ton article me ré voit 21 ans en arrière : un bb prématuré qui a hurlé jours et nuits pendant 5 ans !!! Au début, c’était les problèmes digestifs, puis bronchiques ( bronchiolites ) puis une nounou, qui le laissait au lit toute la journée, donc il ne dormait pas la nuit ! On etait creuvé, mon mari s’endormait au bouleau et moi, dans ma voiture ( j’étais commerciale ) ! Cela s’est terminé par des soucis de santé pour nous deux ( je ne sais pas si cet épuisement en etait la cause, mais c’est arrivé à ce moment la )
    Tout est rentré dans l’ordre avec le changement de nounou ( il a fallu que je rentre a l’improviste pour comprendre !) et l’école toute la journée !
    Donc je compatis, je comprends tout ce que tu vis, ( nous le mettions dans la PIECE la plus éloignée de la notre, en position assise dans un transat ã cause des régurgitations ) pour essayer de dormir un peu et on se levait une nuit ã tour de rôle )
    Une question : et si tu arrêtais l’allaitement, peut être que le bib avec un peu de bledine, ça pourrait être mieux ( en faisant une adaptation progressive ) et surtout ca te permettrait d’avoir etre aidée par quelqu’un d’autre !
    Plein de courage !

    Pimprenelle Articles récents…Test Poncho #tricoté DIY -7-My Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci … pas facile pour vous non plus pfiouuu …
      J’y ai pensé … mais je n’ai pas encore réussi à foncer 😉

      Réponse
  19. Evelyne

    Comme je te comprends et compatis!
    Ton histoire fait écho aux 2 premières années avec ma fille…2 ans de nuits hachées à veiller sur elle! Elle vomissait toutes les nuits…et a fini par ne même plus se réveiller et à dormir dans son vomi! J’ai connu le « craquage » les pleurs, l’épuisement…Je ne peux que te souhaiter bon courage et te dire que cela passera. Cela ne t’aide en rien, je le sais bien. Mais personne ne te jugera mauvaise mère! On fait ce qu’on peut comme on peut et du mieux qu’on peut avec tout notre amour de mère pour nos bouts de chou. J’espère que l’ostéo sera efficace!
    Et je te fais tout plein de très gros bisous. Une caresse douce à ton bébichou souffrant!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      merci beaucoup pour ton mot

      Réponse
  20. Lia maman dragonne

    Ma belle.. comme j’ai pleurée en lisant ton billet en avant première.. déjà merci ! et puis aussi … comme je te comprends, pour avoir vécu la même chose, des pleures jours et nuits, des pleures qui ne finissais jamais, des plaintes de douleurs et de peur, il était tellement fragile, j’ai demandée de l’aide mais on ne m’as JAMAIS aidée et pire on m’a laissée comme ça dans mon désespoir et j’ai compris à ce moment là, qu’une maman à bout peux parfois craquer et commettre l’irréparable, j’ai tenue le coup grâce à Ju. Mais ça a été dur, et encore aujourd’hui ce n’est pas oublié, ton billet à fait remonter tout ce que j’ai pu ressentir… je te soutiens de loin, quand tu as envie de crier crie sur viber ! je serais toujours là pour les recevoir, des bisous de soutiens je t’aime fort, bisous à vous <3

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      C est toi qui me fait pleurer avec ton commentaire ! Merci à toi d’être là ! toujours là !
      Gros bisous ma belle !!!! moi aussi je t aime foooort

      Réponse
  21. Rachel-Rayures & pois

    J’ai connu ça avec Eliot…le RGO aussi 🙁 Je comprends tout à fait l’état dans lequel tu te trouves, j’ai eu des visions très violentes à l’époque, je m’imaginais en train de le secouer, de lui mettre la main sur la bouche pour qu’il se taise enfin. Alors moi aussi je m’éloignais, je fermais la porte car c’était ce qu’il y avait de mieux à faire sur le moment. J’ai beaucoup culpabilisé à l’époque car on ne montre et ne parle souvent que des belles choses mais tout n’est pas tout rose ! Je te souhaite bon courage et t’envoie tout plein d’ondes positives et d’énergie !!!
    Rachel-Rayures & pois Articles récents…Happy week # 5 – le projet bonheur de 2015My Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      oui c est tout à fait ça ….
      Merci pour ton commentaire

      Réponse
  22. maripierre35

    Je te comprend tout a fait J’ai eu une periode comme ça avec mon 1er mais tout c’est arrangé vers 6 mois quand je suis passé au biberon. pour ma fille de 3mois 1/2 ça se passe un peu mieux bien qu’elle ne fait pas ces nuits.
    Bon courage
    bisous

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci courage à vous aussi

      Réponse
  23. lilie

    J’ai vécu cela avec ma Louloute… Rgo interne + hospi pr autre chose à 3 semaines… je te comprends tellement. Plus que du courage, vivement les mois où vs aurez trouvé votre sérénité loin des pleurs, hurlements & tensions. Doux bisous.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup

      Réponse
  24. Aurelie

    Bonjour
    Pfioouuu je pleure parce que Milan a seize mois et qu on n a vécu ça pendant quatorze mois… Il ne dort toujours pas la nuit mais il y a du mieux, les docteurs les ostheo l homeo le kine les traitements… Mais rien … RGO interne… Plus le temps passe et plus la fatigue est intense , j ai appelé ma mère en pleure qui a fini par le garder 3nuits pour que je me remette , c’est le premier et j’avous que non je ne me vois pas recommencé c est bien trop dur

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      je vous comprends trop bien
      courage a vous

      Réponse
  25. Maman Mammouth

    Je t’envoie beaucoup de chaudoudoux. Mon fils n’a pas eu de RGO mais il a tellement pleuré les 3 premiers mois… tellement… j’en devenais folle… Je ne le comprenais pas, j’avais le sentiment que toute l’énergie que je déployais pour lui ne servait à rien… je ne dormais plus, il ne dormait quasiment pas…
    C’est tellement dur ces pleurs , ces hurlements que rien de calme… Heureusement, cela passe. Mais putain c’est dur…

    Alors je t’envoie juste beaucoup de soutien pour cette période difficile, prends soin de toi <3
    Maman Mammouth Articles récents…Un Noël sans Père NoëlMy Profile

    Réponse
  26. STORNI. VIRGINIE

    Tout ai dit on se sent tellement impuissante et ses cris stridents !
    Pas facile le rôle de parents, mais que de bons moments passés auprès d’eux
    Merci pour ses moments de partage ça rappel beaucoup de souvenirs

    Réponse
  27. Eve-anna

    Super bien écrit ! Cela fait remonter un tas de souvenirs à la surface avec mon numéro1 RGO ! Je me sentais impuissante incomprise à bout de force démunie… bref une période vraiment pas évidente ! J’attends le numéro 2 pour avri et espère de tout coeur pour échapper à cela cette fois …

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Je l espere pour vous et pour lui
      C est vrai qu on est trop souvent incomprise et c est ce qui est encore plus dur a gerer parfois

      Réponse
  28. Ju

    A l’époque je ne suivais pas votre page… mais quelle expérience partagée.. tant de douleurs, tant de culpabilité, tant incomprise…
    Pour nous ça s’est transformé en parcours du combattant, rdv spécialistes contre avis médical, examen invasifsjusqu’au jour où le diagnostic est enfin tombé = béance du cardinale et malposition de l’estomac… opérée à 2 ans elle revit, on revit!!!
    Oui elle pleurait, oui elle avait mal et non je n’étais la mère stressée et immature décrite par les médecins!!
    L’instinct maternel ça n’a pas de prix!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Super si elle va bien aujourd hui
      Merci pour votre temoignage

      Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Super si elle va bien aujourd hui
      Merci pour votre temoignage

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. De tout et de nous #22 #23 #24 - La mère instit imparfaite - Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles - […] pleure toujours beaucoup et ne me laisse que peu de répits …. du coup je ne peux pas aller…
  2. { Hirschsprung - suspicion } L'instinct maternel VS La connerie des médecins - La mère instit imparfaite - Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles - […] rentre à la maison, babyboy pleure énormément, tu le sais, je l’avais écrit là. On ne sait pas ce…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 365 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci