Aujourd’hui on va parler d’un sujet pas toujours simple. Celui de se trouver du temps pour nous, les mamans et donc de faire garder ses enfants. On entend très souvent partout « On n’est pas que des mamans » Ok, je suis bien d’accord. Il est bon de se trouver du temps pour nous, de faire des choses pour nous toussa toussa mais encore faut il y arriver.

 

Le temps

Parce que oui, déjà, il faut le trouver ce temps avec des journées déjà trop courtes pour faire tout ce qu’on a à faire et les semaines qui défilent à une vitesse de dingue… pas toujours simple !

J’ai déjà parfois du mal à trouver le temps d’avaler un truc ou d’aller aux toilettes alors bon… Je ne suis pas du tout un bon exemple pour le « se dégager du temps »

Les enfants

Et oui, pour avoir du temps pour nous, il faut quelqu’un d’autres pour les minus. Là encore, ce n’est pas quelque chose de simple. Alors quand tu en as 6, ça devient quasi impossible (dans mon cas)

Parce que 6, c’est beaucoup, ça fait peur toussa toussa.

Alors on peut se dire : « Ouais mais tu peux les séparer et les répartir »

Oui… mais non. J’ai beaucoup de mal à arriver à les séparer. Je suis plus rassurée de les savoir tous ensemble. Déjà, ils ont l’habitude de ça et puis je ne sais pas qui je mettrais avec qui. Et, en plus, il faudrait alors trouver plusieurs personnes de dispo pour les garder. En trouver déjà une n’est déjà pas simple.

Je suis donc partagée …

Les séparer me semble difficile pour moi, pour eux et ça veut dire : trouver plusieurs personnes pour les garder.

Les mettre tous les 6 chez une même personne me gêne par le fait que c’est beaucoup et il faut trouver une personne qui serait ok.

Une autre solution serait de trouver une nounou ou babysitter pour venir les garder à la maison, mais là encore, je ne suis pas encore arrivée à passer le cap de les laisser à « des inconnus »

On pourrait encore me dire « Tu peux les laisser avec papa aussi » mais bon, si c’est pour prendre du temps pour moi si peu souvent, autant que ce soit avec le papa et qu’on profite d’un moment en amoureux justement. Je ne sais pas ce que je ferais toute seule, je m’ennuierais vite je pense. Puis le papa a aussi son boulot, ses horaires à la con toussa toussa

Voilà donc pourquoi ils sont toujours scotchés à moi.:p

Je fais tout avec eux. Je vais chez le coiffeur, aux courses, chez le médecin etc avec les nains.

Et tu sais quoi ? J’aime ça.

Je me sens seule et vide quand je suis loin d’eux. J’aime qu’on soit tous ensemble, j’aime faire tout avec eux. Mais, je suis humaine hein, t’inquiète, je passerais bien, de temps en temps, une petite heure seule, dans le silence, surtout après une journée où ils me font tourner en bourrique …

Et chez toi ? Ça se passe comment ? Nounou, famille, amis ??

Régulièrement ? Souvent ? Rarement ? Jamais ?

A bientôt

Commentaires