Comme tu le devines en lisant le titre de l’article, je vais te parler des familles nombreuses , MA famille nombreuse !

Et Oui pour moi famille nombreuse rime avec famille heureuse <3.

famille-nombreuse

Malheureusement, les familles nombreuses et encore plus les mère de familles nombreuses sont très (trop) souvent cataloguées, jugées, regardées de travers, toussa toussa … (un article bientôt pour en parler justement car aujourd’hui le but de l’article n’est pas là).

Pourtant, vouloir une famille nombreuse c’est en moi depuis … toujours … Depuis que je suis toute petite je veux beaucoup d’enfants, je l’ai toujours dit et tout le monde le savait : je rêvais (et je rêve toujours) d’avoir des jumeaux/jumelles …

D’ailleurs enfant, je le voulais tellement et j’en parlais tellement qu’on m avait offert une poussette double pour poupons avec deux poupons pareils ! J’étais folle de joie, j’ai joué avec pendant des années !

Aujourd’hui, j’ai 4 enfants, je n’ai pas eu de jujus (dommage) mais on ne choisit pas 😉

J’ai toujours eu beaucoup de remarques mais ça, depuis le premier donc bon .. ça me passe au dessus maintenant car au début c’était pas facile à digérer non ! T’sais bien, les gens ont toujours plein de choses à dire !!! Enfin .. s’ils n’ont que ça à faire et que ça les amuse, c’est triste pour eux!

Dans la rue, je suis souvent dévisagée, les personnes parlent sur moi, pensant sans doute que je suis sourde ou que sais je ???

Ils disent des choses pas très gentilles, voir méchantes parfois! Mais vraiment, maintenant, je m’en fiche, je laisse parler et de temps en temps je leur réponds ! Et toc ! En général, ça fait son effet crois moi 😉

Le principal étant que je sais que mes enfants sont biens, qu’ils ne manquent de rien, que je me sens bien comme ça ! C’est ma vie à moi après tout non ?

Alors oui c’est du boulot, beaucoup d’organisation, courses toussa toussa mais c est plein d’amour aussi ! Alors si c’est mon choix ???? En quoi ça peut déranger les gens ? Comment se permettent ils de juger ?

Je suis fière de mes enfants, je suis fière de ma famille. Elle est grande, elle est belle, remplie d’amour et je suis folle de mes nums ! Tous autant les uns que les autres !

J’ai toujours dit qu’il y aurait un 5e car oui j’en veux encore un, et alors ?

Chacun fait ce qu’il veut, ce qui lui plait, du moment que les enfants sont biens, vont biens, je ne vois pas le mal !

Alors, bien entendu, je sais que j’en aurai encore beaucoup des remarques toussa toussa mais que ça plaise ou non, je suis heureuse de porter sur mes épaules une tribu, une si belle tribu et nous sommes en essais bb5 ! Oui oui !!!! Y a plus qu’à attendre …..

Ce que je retiens de ma famille nombreuse :

– Une fratrie qui s’aime (ils se disputent aussi hein ne dis pas ce que je n’ai pas dit mais il y a tant de moments d amour, d’affections, d’entre aide que les moments de disputes passent inaperçues et ne durent jamais longtemps!)

– Une fratrie qui s’entre aide, qui se soulève, qui se soutien

– Une fratrie qui peut rire et pleurer ensemble

– Une fratrie que j’aime regarder jouer ensemble pendant des heures

– Une fratrie qui demande tout les jours à dormir ensemble

– Une fratrie qui me lance tellement d’amour au visage que les remarques je ne les vois même plus

– Une fratrie pleine de sourires, de calins, de joie

– Des sorties au parc avec des rires d’enfants dans tous les sens

– Des repas tous ensemble ou on partage un bon moment (même si parfois je mange une fois qu’ils sont au lit car ils sont trop énervés et qu’il y a trop de bruit car oui ils ne sont pas tout sages, tout roses, tout propres, tout calmes toussa toussa et heureusement!)

– Des fous rire tout le temps

– Des calins, des bisous, toussa toussa

– Une fusion !

Enfin …. tout ça pour dire que je suis à la tête d’une famille nombreuse et que j’adore ça ! Même si c’est épuisant parfois, même si c’est la course toujours….. Un câlin, un sourire et … ça repart !

Love you mes nums d’amour !!!!!!!!!!!!!!!

Num1 avait 15 mois quand Num2 est arrivé

4968_1175182256728_4621714_n

Num 1 avait 6 ans et Num2 5 ans quand num3 est arrivé

199392_1928038317659_735637_n

Num 1 avait 7 ans, Num2 6 ans et Num3 17mois quand Num4 est arrivée

P1020684 P1020652

QUE DU BONHEUR !

Commentaires