C’est un petit billet un peu spécial aujourd’hui sur le blog.

Spécial parce que, d’un côté c’est un petit coup de gueule et de l’autre un billet plein d’émotions pour moi.

Oui, j’ai 6 enfants (ok ce n’est pas un scoop), ce qui fait de nous une famille (très) nombreuse.

Et ce n’est pas un hasard si j’en suis là.

Cette famille nombreuse, j’en ai toujours rêvée, depuis que je suis toute petite. Je me revois encore, enfant, jouer à la maman et rêver d’avoir des jumeaux et plein d’enfants.

C’est en moi depuis toujours. Je l’ai toujours su, comme une évidence.

Je me suis toujours vue entourée de minus qui courent partout, le sourire aux lèvres et les mains pleines de chocolat:p

Tout ça pour te dire que cette famille nombreuse, c’est une envie forte depuis toujours et que je suis fière de l’avoir concrétisée.

J’ai 6 enfants et ils sont comme je les imaginais.

Ils sont soudés, souriants, heureux.

Cette famille est telle que je la voulais.

Parfois j’essaie de m’imaginer avec juste 2 enfants. Je me dis « et si j’avais eu que Num1 et Num2 » … et là, ce qui me vient direct c’est « Mais qu’est ce que je m’ennuierais » « Ce serait trop calme »

Ma vie est une course, un sport (ce n’est pas un scoop non plus), mais c’est tellement moi.

Bien sûre qu’avec autant d’enfants il nous faut une bonne organisation et que le moindre petit couac peut foutre en l’air tout notre timing mais on arrive (presque) toujours à s’en sortir.

Mon quotidien est bien rempli, je n’ai pas le temps de m’ennuyer c’est certain.

Ici je fais tout avec eux. Que ce soit les courses, les rdv médicaux, les sorties et le tout à pied ou en transports en commun quand PapaNum n’est pas là. Et tout se passe toujours très bien.

Mais surtout, j’aime ça.

Je les veux toujours avec moi, je déteste les laisser, les savoir ailleurs. C’est ce que je voulais et je l’ai.

Mon bonheur c’est quand on est tous réunis et qu’on peut faire des choses tous ensemble, tout simplement. Que ce soit des jolies vacances ou le simple pic nique dans le salon.

J’aime ma famille et ce qu’elle dégage. Beaucoup d’amour, d’union, …

Ils sont 6 petits bouts de moi

6 petites belles personnes avec chacun leur caractère que j’adore

6 petites choses qui peuvent me faire tourner en bourrique parfois mais qui peuvent si souvent me faire rire et me faire exploser de bonheur

6 minus qui peuvent répéter maman 1548785 fois sur la journée

6 Nums qui ne me laissent jamais dormir plus tard que 7h

6 fripouilles qui me retournent la maison tous les jours

6 amours qui me disent je t’aime 598546 par jour

6 … Ils sont 6 et putain que c’est chouette !

Avoir une famille (très) nombreuse c’est aussi voir tout le monde se retourner sur nous, compter, re compter, faire des gros yeux, nous montrer du doigt.

Ça me fait rire et les nums aussi. Tout me passe au dessus maintenant. Faut dire que je suis habituée.

Par contre, ce qui est vraiment relou c’est d’entendre, lire, toujours la même phrase : « T’as pondu 6 gosses pour profiter des allocs …. »

Sache que ce genre de phrase la, je la reçois plusieurs fois par semaine en mp sur la page facebook du blog, sans compter les « Fallait pas faire autant de gosses » « La contraception ça existe » et j’en passe… Huuuuuum

Alors petit gros coup de gueule !

Non, je n’ai pas eu 6 enfants pour les allocations familiales.

Comme dit plus haut, j’en rêve depuis l’enfance et à 5 ans ça m’étonnerait que je puisse déjà faire des plans pour profiter du système une fois adulte.

Et puis, j’ai envie de dire, si faire des gosses ça rendait riche, ça se saurait hein !

Oui les allocs c’est une belle aide et nous avons la chance ici en Belgique de pouvoir en bénéficier mais clairement ça ne suffit pas… Ça ne me rend pas riche crois moi.

Alors, j’ai envie de demander aux gens ce qui les dérange ? Ce qu’il faudrait que je fasse ?

Les allocations familiales sont un droit que nous avons la chance d’avoir grâce à la sécurité sociale. Tout le monde y a droit qu’on ait 1 ou 6 enfants.

Alors oui, le montant est plus élevé pour 6 mais mes courses, les vêtements, les chaussures, l’école tout est multiplié également, donc au final, il est ou le souci ?

C’est une bonne aide et je ne vais pas cracher dessus.

J’y ai droit comme tout le monde.

Et si ça fait de moi quelqu’un qui profite du système aux yeux de certains, j’ai envie de leur dire que de toute manière tout le monde bénéficie à un moment de ce système (que ce soit via les remboursements des médecins ou des médicaments, les pensions, les congés payés, etc.) parce que (oui je me répète mais je ne sais pas comment le faire comprendre autrement) on a la chance que ce soit en place ici.

La sécurité sociale n’existe pas comme ça partout.

Alors au lieu de cracher votre venin sur les gens qui ne vous ont rien demandé, réfléchissez avant de parler, informez-vous et surtout soyez contents que tout ça soit en place ici même si le système n’est pas parfait (en même temps rien n’est parfait) (oui j’aime les parenthèses) (après j’arrête c’est promis) !

Ça fait un moment que j’avais envie de répondre à cette foutue phrase qui encombre ma messagerie pour rien mais je me retenais.

Puis, l’autre jour, je suis tombée sur la plateforme et campagne #prenonssoindenous et sur des commentaires en dessous d’un article de presse qui parlait des allocations (oui j avais dit que je ne lirais plus… j’avais dit aussi plus de parenthèses hein :p tant pis ) et je me suis dit que je devais le publier.

Parce que merde à la fin … s’il y en a bien quelques uns qui profitent et qui sont égoïstes à mort, ce sont bien les politiciens, alors allez les faire chier eux plutôt que moi !

La plateforme est ouverte à tout le monde.

Elle a pour but de faire connaitre l’impact de la sécurité sociale dans nos vies via des témoignages de personnes comme toi et moi.

Certains feraient bien d’aller y jeter un coup d’oeil car pour me sortir des âneries pareilles c’est que, clairement, ils ne connaissent rien à tout ce système.

Parce que l’avenir de la sécurité sociale, c’est nous !

Beaucoup ont une mauvaise image parce qu’ils ne connaissent pas réellement ce dans quoi elle intervient.

Tout le monde en bénéficie pour plein de chose, pas seulement les familles nombreuses pour les allocs ou pour les remboursements.

Soyons un peu solidaire au lieu de se marcher dessus non stop pour des situations qu’on ne connait pas pour la plupart des cas.

Sur ce, je file m’acheter un cookeo avec la prime de rentrée ….. Naaaaan j’déconne relaaaaax, de toute façon :

  • J’ai dû acheter les fournitures, cahiers, vêtements et chaussures pour 6, reste plus rien tu sais

  • J’ai déjà un cookeo

  • Chacun fait bien ce qu’il veut de ces primes hein on ne va pas lancer une nouvelle polémique;)

Je file, on m’appelle !

* Lien de la plateforme et la page facebook dont je te parlais plus haut si jamais tu veux aller jeter un coup d’oeil : C’est par ici pour la plateforme et par ici pour facebook

A bientôt

Commentaires