Select Page

Hospitalisation de bébé : Retour sur 2 séjours en pédiatrie en 2 mois et demi pour BabyBoy

Hospitalisation de bébé : Retour sur 2 séjours en pédiatrie en 2 mois et demi pour BabyBoy

Si tu me suis depuis quelques mois, tu sais déjà que Babyboy a été hospitalisé le jour de ses 1 mois puis, une deuxième fois à 2 mois et demi.

Ce fut un passage difficile, pour lui, pour les nums, pour papanum et pour moi également.

J’ai manqué de temps pour publier ce billet plus tôt … et de courage aussi ! Pas simple de revenir sur tout ça, car même si ça peut paraître anodin pour les personnes de l’extérieur, le vivre a vraiment été difficile.

Retour sur ces 2 hospitalisations qui laissent des traces.

Tu le sais, Babyboy est né en novembre 2014 (oui oui je sais je n’ai pas encore eu le temps d’écrire le billet concernant mon accouchement – Bientôt promis )

Très vite, il n’a pas été tranquille … avec un RGO venu nous embêter encore une fois. (Nums 3&4 en ont souffert)

Fin décembre, il a l’air un peu enrhumé. Un petit nez qui coule transparent, des éternuements. Pas de soucis, il suffit de bien nettoyer le nez au sérum phy. Pas étonnant non plus, c’est l’hiver, les autres nums ont le nez qui coule aussi, ça tousse toussa toussa

Début novembre, son état ne s’améliore pas… il commence à tousser puis à tirer pour respirer.

Pas grand chose à faire d’après le doc … à part toujours bien laver le nez.

Le 10 au matin, il n’est pas au top, il tire beaucoup pour respirer, je vois ce creux se former à son ventre à chaque respiration…. Il n’est pas bien, je le vois…. Je file aux urgences.

Ca dure des heures et des heures …. merci l’écharpe !

IMG_20141210_131800

On vient enfin l’ausculter … il a tout juste 1 mois.

IMG_20141210_121612

Pour le pédiatre des urgences c’est bien une bronchiolite mais ça va … il n’est pas trop mal… il tire un peu (pour lui)

Il me dit qu’il peut sortir mais que je dois revenir si son état diminue encore, qu’il laisse le dossier ouvert au cas ou…

Tu l’auras compris, il sait que je vais revenir, il sait que babyboy n’est pas au top mais … ils n’ont pas de place pour le garder …. On ne me dit pas ça bien entendu et je ne le comprendrai que plus tard.

On rentre à la maison mais je ne suis pas tranquille …

Dans la nuit du 9 au 10, il ne se réveille pas pour téter … lui qui fait plusieurs réveils par nuit habituellement … Moi tellement ko, je ne me suis pas réveillée non plus.

Je mets ça sur l’après midi aux urgences qui a du le fatigué et je le laisse dormir ..

10h, il dort toujours … n’a plus mangé depuis le jour avant.

Je le réveille, je le prends : il dort !

J’essaie de le mettre au sein, il ne veut pas … j’insiste, il boit, je le relève et il remet tout !

Je le change, il tire encore plus que hier …. il fait des apnées… il respire à peine par moment, il ne réagit plus…. On dirait une poupée de chiffons !

C’est bon, je panique , ma tante arrive pour nous emmener aux urgences et elle panique aussi … bouhhh On file.

Arrivé là-bas … on le garde cette fois Bronchiolite sévère , il a perdu beaucoup de poids, n’a plus la force de s’alimenter … ==> Sonde !

IMG_20141211_180928

Le calvaire commence !

Je suis restée pour la pose de la sonde bien qu’on ait voulu que je sorte …. horrible, il a hurlé comme jamais !

Il était ko, il avait faim … ça fait des heures qu’on est là car oui tout ça prend des heures et des heures

IMG_20141211_180914

On m’explique qu’il n’y a pas de place en pédiatrie, qu’on espère lui en avoir une le lendemain mais que pour cette fin d’aprem et nuit on restera dans une chambre dans le couloir des urgences.

(je te passe les détails pour trouver ou caser les autres enfants et s’arranger pour l’école toussa toussa)

On nous emmène …. mon bébé crève de faim et pleure maintenant, sondé et relié à tout plein de machines.

Et c’est là qu’on me demande si j’ai un tire lait avec :

– euh non je ne me promène pas avec ça sur moi

– Ah mince, ici on n’en a pas

Non mais je rêve ou quoi, on est dans un hôpital et il n’y a pas de tire lait pour pouvoir donner mon lait à bébé !!!!

En fait si, il y en a en pédiatrie mais on ne peut pas me le descendre … histoire de chamailleries entre les services pour des histoires de non retour de matériel MERCI putain !

Je dois donc laisser mon bébé seul, hurler, et monter tirer mon lait etc en pédiatrie bordel !

IMG_20141211_183736

A ce moment je suis sur les nerfs crois moi ! Surtout que je veux faire vite mais qu’il faut tout préparer, sortir etc.

Je redescends avec mes 180 ml tirés en 5 minutes, toute fière pour voir l’infirmière verser 100ml dans l’évier !!!!!!!!!! noméhooooo elle veut mon poing dans la face celle la ou quoi !

Bien oui il y en a trop … on va donner par 80ml grrrrrr comme ci ça ne se conservait pas

Et puis voilà qu’elle ne sait pas comment faire !!!!!! Elle n’a pas l’habitude d’avoir des petits bébés ici et ne sait pas comment faire aller mon lait dans la sonde … Elle finit par appeler le pédiatre qui vient lui expliquer ….

19h mon bébé a enfin à manger (plus mangé donc depuis plus de 24h) … mais manger est un grand mot … il a sa sonde quoi …

IMG_20141211_190243 IMG_20141211_191159

Mon homme arrive avec mon tire lait manuel qui va vite devenir mon pire ennemi !

PapNum repart pour s’occuper des plus grands …

Je suis là, seule, avec mon tout petit bébé dans son lit, que je n’arrive pas à prendre dans les bras à cause de tous ces files …

On vient lui prendre la tension toutes les 15 minutes ….

Il dort et je suis là debout à côté de lui … je ne peux pas m’éloigner, je ne peux pas m’asseoir: son lit est trop haut et du coup je ne le vois pas, je ne peux pas m’allonger dans mon lit car bébé est tourné dans l’autre sens (il laissera sa tête tournée dans ce sens tout le temps qu’il aura la sonde ce qui lui vaudra un blocage au cou) et impossible pour moi de ne pas voir son visage, de ne pas le surveiller

Je suis debout depuis des heures et des heures, j’ai mal aux jambes, j’ai mal aux pieds, je suis ko mais non je reste là debout à côté de ce petit lit, de ce petit bébé que j’aime d’amour, je lui donne mon doigt et mes yeux ont du mal à décoller de cette machine que je hais ….

IMG_20141211_185451 IMG_20141211_191159

IMG_20141212_140239 IMG_20141212_140508

IMG_20141211_212344

Mais il me faut tirer mon lait … on lui donne 80ml toutes les 3h ….

Mais après les 100ml tirés, je tire bien les premiers 80ml mais ensuite plus rienplus une goutte … moi qui d’habitude déborde de lait …. rien … nada… je tire encore et encore à m’en faire mal aux mains et aux seinsje pleure sur ce lit, avec mon tire lait que j’ai envie de balancer.

J’appelle l’infirmière qui arrive et qui ne comprend pas pourquoi je me mets dans cet état .. que c’est pas grave qu’il y a du lait en poudre mais qu’elle va voir avec le pédiatre ce qu’on fait car elle ne sait pas non plus comment faire .. et que c’est la nuit !

Mon bébé va encore attendre attendre attendre et se mettre à pleurer de faim … des incompétents … j’ai envie de tout casser !

Une chance une nouvelle infirmière arrive … elle est douce et gentille … me calme, me rassure, me dit que c’est normal … le choc, le stress, pas manger, pas dormir .. donc pas de lait … mais que ça reviendra .. qu’elle va donner du lait artificiel à bébé pour le moment.

Cette infirmière est revenue plusieurs fois dans la nuit pour voir babyboy car il faisait des apnées … on a surveillé ça également là bas du coup.

IMG_20141212_091359

On lui donne enfin quelque chose toujours dans cette sonde (mot de merde que je ne peux plus entendre mais toujours moins pire que le ‘on va le gaver’ utilisé par les infirmières)

Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, je ressemble à un zombie !

Le lendemain, la matinée est longue … trèèèèèèèèèèèèèès longue …. bébé pleure, j’arrive toujours pas à le tenir à bras, on nous promet une chambre en pédiatrie mais on ne vient pas nous chercher, on fait n’importe quoi, personne ne sait rien.

Je veux remettre bébé au sein mais on me dit non .. il est trop faible, trop fatigué, ça va le fatiguer encore plus, il ne faut pas … mais la seconde d’après on m’apporte un biberon tout fait avec tétine et on me dit que c’est pour lui !

Comment ça il ne peut pas téter au sein mais il peut prendre un biberon ??? Je rêve ou quoi ??? Je suis blasée … cette femme ne comprend rien, elle fait venir quelqu’un d’autre qui dit Mais non, pas de bib on le gave lui on le gave aller hop tu mets ça dans la sonde … ok MERCI pffff !!!! 

Je veux prendre mon bébé et m’enfuir loin à ce moment là …. Bordel elles me font chier et je n’ai qu’une envie, en baffer une ! ou deux !

Je suis toujours debout près de ce petit lit

Cette machine n’arrête pas de sonner …

il est depuis hier à 89 de sat mais ça monte parfois à 90-91 alors pas d’oxygène … la nouvelle norme dit que si c’est a 91 c est bon ….. ok mais ça me semble peu pour un bébé fatigué, pas bien toussa toussa … mais on s’en fou !

Deux infirmières sont se sont un peu opposée à moment, l’une voulant lui mettre, l’autre revenant avec la nouvelle norme …. Au final, il n’en a pas eu.

IMG_20141212_140239

16H45 Enfin je monte en pédiatrie … toujours pas de lait malgré le tire lait électrique de la maternité

Je pleure donc encore et toujours …

Impossible pour moi de rater encore cet allaitement comme les deux précédents, je veux allaiter !

J’ai pris plein de trucs que ma soeur ma gentiment apporté de la pharmacie, pour que mon lait revienne.

On est resté là une semaine …

Le gavage m’a semblé une éternité et je n’en pouvais plus de les voir venir mettre ce lait dedans … et d’entendre ce mot … Gavage

Ca a vraiment été le plus dure … la sonde ….

J’arrivais à tirer un peu de lait, je passais mon temps à tirer et a apporter mes mini-bibs pour qu’on les mette au frigo .. je pensais qu’on les mettrait l’un dans l’autre pour faire 80 pour mettre dans la sonde et que, s’il y en avait pas assez, on mettrait ce qu’il y a et qu’on donnerait ensuite un complément de LA mais NON !!!

Par hasard, j’ai vu en allant à l’accueil quand elle préparait, qu‘on mélangeait mon lait que je peinais comme une malade à tirer avec du LA grrrrr je devenais dingue … Nouveau scandale !

Deux jours avant la sortie, on a essayé de le remettre au sein la galère: fallait le peser avant la tétée puis le peser après la tétée et peser la couche pour voir s’il prenait assez de lait, si je produisais assez de lait ! … et comme le poids ne changeait pas beaucoup on me le prenait pour le re coucher et lui foutre encore des compléments dans la sonde ... dure dure …

Je voulais partir loin, sortir, mettre mon bébé au sein des heures s’il le fallait … Je savais que c’est lui au sein qui me permettrait d’obtenir une re lactation.

IMG_20141214_120757

J’ai fini par demander les compléments au bib voir s’il les prenait sinon on ne sortirait jamais de là …

C’est la seule raison pour laquelle nous avons finalement pu sortir … il prenait des bib de LA.

Une semaine passée là bas…

IMG_20141212_184419

J’ai pleuré plusieurs fois et ai pensé devenir folle dingue

Une  chance, mes deux derniers jours là bas, j’ai aussi eu une maman avec moi dans la chambre et une chouette pédiatre qui est passée et qui m’ont parlé du DAL (= Dispositif d’Aide à la Lactation: je t’en parlerai bientôt dans un autre billet) et bien que les infirmières de pédiatrie étaient contre, je l’ai fait à la maison et ça m’a permis de relancer mon allaitement et de le reprendre totalement très vite au bout de quelques jours à la maison.

J’étais contente de rentrer

Babyboy était crevé mais bien mieux à la maison et notre allaitement a repris correctement au bout d’une semaine et demi : Le bonheur et le soulagement.

IMG_20141215_134308

Les nums étaient ravis car ça a été très dure pour eux aussi … ils ne comprenaient pas que je ne rentre pas, qu’ils ne puissent pas venir voir bébé à l’hôpital, les grands se sont imaginés que c’était super grave du coup et que bébé allait mourir … il a fallu les rassurer par téléphone depuis l’hôpital et là je pouvais enfin leur faire des câlins à tous.

***********************************************

Fin janvier, on est toujours en hiver …

Les nums sont toujours malades : Nez qui coule toussa toussa …. et Num2 nous fait une bonne grippe !

Dans la nuit de dimanche à lundi Num5 nous fait un 38,3 … 

Je le laisse en body et on se recouche.

Au petit matin il me semble chaud +++ : 39,5 grrrr

On appelle le doc qui nous dit d’aller aux urgences.

On y va, dans un autre hôpital, mais on ne s’attendait pas à entendre : On le garde !

IMG_20150127_150313

C’était re parti pour un tour !

Organisation à nouveau pour les autres toussa toussa et c’est reparti.

On lui pose un sac urinaire, on lui fait des prises de sang et on le pique encore et encore car ça ne fonctionne pas, ils n’arrivent pas à lui mettre le cathéter … il hurle bien entendu !

On lui tord sa petite main dans tous les sens mais rien

On essaie l’autre main, puis dans le bras, l’autre bras mais rien … au final ils lui chauffent bien le talon et finissent par piquer dans là et à prendre le sang goutte à goutte là…

Pas de cathéter donc … on attend les résultats pour voir s’il en fait vraiment un.

On nous emmène en chambre

IMG_20150128_141524

La température ne baisse pas.

On refait des prises de sang le lendemain mais même scénario … Dur de voir mon bébé dans cet état et de voir ces médecins s’acharner car ils veulent à tout prix mettre un cathéter !

La température chute avec le dafalgan mais remonte aussitôt.

IMG_20150130_110919

Le médecin nous explique que ce qui les « ennuie » c’est que la température est toujours haute à + de 39° et ça dure depuis plusieurs jours maintenant.

On nous parle de ponction lombaire

Noooooooon j’ai pas envie … On nous dit que si d’ici le lendemain matin il a encore eu de la fièvre on la fait

Une chance, cette fin d’aprem et soirée là il ne monte plus … Le doc ne fait pas la ponction…. mais la nuit rebelotte … la température monte.

Les prises de sang montrent l‘évolution d’un virus … ils continuent de chercher et attendent les résultats des cultures.

Au final il est revenu que c’était le virus de la grippe …

On est sorti au bout de 4 jours.

Ca fait du bien encore une fois de se retrouver en famille.

IMG_20150131_143726

************************************************

Ces hospitalisations n’ont pas été faciles

Et elles ont laissé des traces.

Dès le retour de la première, BabyBoy n’était plus le même ...

Il ne reste plus dans son parc seul

Il pleure +++

Il a besoin des bras tout le temps, d’être rassuré

Il a des crises de pleurs interminables que rien ne calme, je t’en parlais d’ailleurs ici.

L’ostéo que nous avons vu récemment a su me dire qu’il avait été sondé sans que je ne lui dise rien, au vu de son blocage au cou. Pour lui, pas de doute, la pose de la sonde et les hospitalisations sont la cause de ses pleurs incessants … un traumatisme qu’il garde encore….. mon petit, mon tout petit …

J’essaie de le rassurer le plus que je peux, je le porte beaucoup en écharpe tout le temps, je lui parle, je lui chante des chansons, je le masse … des moments à nous qui nous aident à oublier ce passage mouvementé du début de sa vie.

Maintenant on espère que c’est finit l’hosto …. pour de bon !

C’est bien connu, l’hospitalisation d’un de ses petits n’est jamais facile à vivre et déjà quand son enfant est malade, maman ne dort pas ….

Voilà tu sais (presque) tout 😉

signa lmii

 

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 32 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

27 Comments

  1. completementpapa

    Et bien que d’aventures tout cela…

    Je croise les doigts que ça aille mieux. L’hiver a passer son chemin alors l’hosto c’est fini :).

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci, je l’espère aussi …
      Encore des tests à passer pour des soucis de constipation sévère … en espèrant rien de grave

      Réponse
  2. Pimprenelle

    Courage ma belle ! J’ai connu cela il y a 22 ans avec mon num2 Gaspard, c’était la découverte de la bronchiolite, mon bb préma né le 21 octobre, APRES 2 mois de problèmes digestifs, il pleurait nuit et jour, est passé par la case bronchiolite, sans savoir vraiment comment traiter ni faire ! Des moments douloureux, sans sommeil pendant 5 ans, car APRES il n’a pas arrete de choper des merdes, d’où antibio ã gogo et ventolyne ! L’enfer ! Heureusement, ils grandissent, on oublie un peu et on a d’autres enfants mais que de soucis ! Bizz
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com
    Pimprenelle Articles récents…GRAND CONCOURS BLANCHEPORTE -J1- : la VIDÉO !My Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci … j’imagine que ça a dû être difficile aussi …

      Réponse
  3. Manu

    Il y a 3ans ma dernière a attrapé la gastro de sa grande sœur a seulement 10jours. Pas une grosse gastro mais de la fievre et à cette âge-là c’est ponction lombaire direct: elle a été piqué 2 fois sans qu’ils n’y arrivent! Ajouter à cela un cathéter mal posé qui a « coulé » dans sa cheville vous obtenez une cheville qui au réveil a tripler de volume et une maman au bord de la crise de nerfs. Depuis ma fille ne supporte aucun contact venant d’une médecin, c’est une vraie phobie. Je pense vraiment que c’est mauvais moments sont ancrés en elle.
    Je te souhaite de doux moments plein de sérénité avec num5 (trop trop beau!)

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Rhooo j imagine oui …pauvre puce
      Merci a toi

      Réponse
  4. Christelle

    Ca me brise le coeur de lire les hospitalisations de ton petits loulou.
    Connaissant aussi les séjours, je comprends ton exaspération et les traces que ça laisse.
    Mon petit aussi a changé d’attitude. Au fil du temps, il a développé une phobie de la blouse blanche démesurée. Pourtant on doit aller régulièrement à l’hôpital, donc c’est assez problématique :/

    Courage, j’espère que tout va s’arranger et que ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci et courage a ton loulou également

      Réponse
  5. Carole Pasco

    Olala ! J’ai failli pleurer pauvre petit loulou.
    Et quelle bande d’incapables dans le 1er hôpital !! Je suis outrée de leurs attitudes.
    L’allaitement est ce qu’il y a de mieux dans n’importe quelles situations. J’aurai aussi fait un scandale.
    Et jeter du lait maternel !!!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci.
      Oui une vraie bande d’incapables ! Ils ne m’ont pas aidé c’est certain !

      Réponse
  6. Laure Glossetlolettes

    Je découvre ton blog et ton histoire m’a beaucoup touchée…
    J’aurais vraiment pété les plombs à ta place…
    Tu as un baby courageux

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci …. j’ai failli en péter un crois moi … mais mon bébé m’a fait restée calme … pour lui

      Réponse
  7. Audrey

    J ai pleure en lisant votre article ça m a rappelé l hospitalisation de mon baby 2 à la naissance il y a 9 mois une catastrophe la.clinique où j ai accouché

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      je veux bien imaginer …. j espere que tout va bien maintenant

      Réponse
  8. Carine P

    Oulala, que ça devait être dur. Bon courage pour vous remettre tous de ces moments difficile et j’espère que tout vas bien se passer maintenant.
    Carine P Articles récents…Concours du printemps BadabulleMy Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup

      Réponse
  9. Amanda Girardi

    Hé bien petit va mieux c’est l’essentiel, mais je suis toujours choqué des incompétent que l’ont peut croiser dans les services hospitalier, c’est grave tu n’est pas la seule. Bon courage, gros bisoux a petit bout.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Oui moi aussi
      et ca m’est arrivé plus d’une fois … tant d’incompétence fait peur en effet !

      Réponse
  10. monica

    Oh punaise ma pauvre. Je compatis completement! Quelques jours apres notre rentree de la maternité jai ete hospitalisee et ma bebe ma accompagnee car je lallaitai. Je lai tres mal vecu mais au moins cetait moi la malade pas mon bebe…
    monica Articles récents…Je suis Charlie mais j’aurai pu être TessaMy Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      arf pas simple non plus ça !

      Réponse
  11. Sabrina

    Et bien c’est un dur parcours.
    Ici les hospitalisations ont connaît malheureusement avec 4 enfants. Et bb5 en route
    Le 1er à été hospitalisé à l’âge d’un an pour une gastro. A j3 il aurait pu sortir si une infirmière n’avait pas donné une compote pomme poire au lieu d’une autre qui ne lui aurait pas donné la diarhee à nouveau résultat on est sorti à j5.
    La 2ème à été hospitalisée pour une osteomyelite de l’épaule. 1 semaine en chambre mère enfant à Necker. Un super service. Merci à la tata de mon mari qui travaillait à cette époque au service orthopédie. Mais je ne suis pas rester tout le temps. Après 48h j’ai explosé j’en pouvais plus. Et c’est papa qui a pris le relais.
    Le 3ème n’a jamais été hospitalisé.
    Notre dernière à été hospitalisée et cela dès la naissance. Transférée de l’hôpital où j’avais accouché pour la réa neonat d’un autre. Dur dur de revenir du bloc (4ème enfant 4ème cesa) et de voir son mari s’effondrer dans mes bras et me dire que la petite s’en va. J’ai eu la chance de la voir avant son départ. Et le samu pédiatrie la emmener. Je l’ai rencontrée pour de vrai à j2. J’ai pu la prendre dans mes bras seuleument à j3-4. Je tirais mon lait et elle était alimentée par sonde. Sinon quand arrachait sa sonde ils lui donnaient à la seringue ou au verre. Aucun biberon. J’ai pu la mettre au sein qu’à j7. C’était la condition de son transfert pour l’unité kangourou. Moi j’étais sorti à j5 de la maternité. Et j’ai passer de j8 à j10 avec elle dans ce service. Allaitement +++. Et on est rentrés.
    C’était pas simple. Mais par la suite l’hospitalisation ne concernait olus les enfants mais moi.
    Après plusieurs crises bizarre on me diagnostique des calculs à la vesicule.
    Un généraliste un peu trop pressé et qui ne voit pas plus loin que le bout de son ordonnance et sans regarder dans le vida me donne un traitement bidon incompatible avec l’allaitement. Résultat ma fille a 1 mois et je la passe au LA et biberon direct sans rien pour faire la transision. Après une visite en urgence chez un pédiatre de garde (qui deviendra notre pédiatre adoré) il me dit que j’aurais pu continuer l’allaitement que dans le vidal et le sur le crat rien n’empêche l’allaitement avec ce medoc. Bref je me dis que tant pis j’ose pas chambouler ma fille encore et continue à pleurer à chaque fois que je lui donne. Au final une très grosse crise m’enverrai aux urgences 2x en moins de 24h. Un rdv avec chirurgien me dit que l’ablation de la vesicule c’est de ambulatoire qu’en 24h j’aurais pu en finir avec toutes mes crises. Mais que j’ai trop attendu et qu’au final se sera 4j à l’hôpital. Dans l’hôpital où je suis le chirurgien et lanethesiste font tout pour que je puisse reprendre l’allaitement après. Le récit de otre parcours les a toucher et ils l’ont entendu.
    A ma sorti après 48h de doliprane à profusion je n’ai plus de grosse douleurs et me dit que le retour a l’allaitement est possible. Je me bat et je fait appel à une consultante en lactation ibclc. Une femme merveilleuse.
    Pour 3 semaines d’arrêt j’ai mis 40j pour relacter et revenir à un allaitement exclusif. Ma victoire. Après le DAL le tire lait etc… j’ai eu ma revanche.
    Bb5 est en route et j’espère de tout coeur être une maman qui déchire pour lui.
    Voilà dsl pour mon roman.
    Gros bisous à toutes.
    Sabrina.

    Réponse
  12. Manue

    Oh la la, pas facile à vivre des moments comme ça. J’en avais les larmes aux yeux. Voir nos petits bouts souffrir c’est juste pas possible, une torture. Je n’ai pas eu à vivre ça avec ma puce mais je te tire mon chapeau même si de toute façon, on a pas le choix on se doit d’être forte pour eux. Bon pouponnage, le temps et l’amour vous aideront à panser les blessures.
    Un petit traitement de fond pour booster le défenses immunitaires pour l’hiver et des lavages de nez (tu sais qu’on peut mettre du lait maternel dans le nez, c’est un antibiotique naturel )

    Réponse
    • Sabrina

      Oui dans le nez et l’eau du bain aussi. Ça évite de jeter

      Réponse
  13. alex

    Cc très dur de devoir voir son bébé hospitaliser moi ma petite est née le 20 décembre mais perde tjr du poids donc hospi lundi ressorti mardi mais avec des complément de lait je n’ai pas assez de lait peut tu me donner des astuce pour booster ma lactation stp je prend déjà des tisane d’allaitement et des gélule de fenouil depuis hier

    Réponse
  14. P-rine O'ber

    et bien…le 1er hôpital, dans le genre psychologie des malades et accompagnant, ils peuvent repasser !!! pffff…
    J’espère de tout coeur que tu n’auras pas à revivre tout ça!
    Le 1er épisode avec le tire lait, le « gavage », la sonde, les pesées m’est très familier car nous avons vécu ça pendant 1 mois et demi avec ma 1ère fille née à 30 sa…le scop, la saturation, les résidus dans l’estomac….mais nous étions bien entourés et cela paraissait normal ! enfin, normal pour que ma fille finisse de bien grandir !
    Bisous à ton bébé ! et bonnes fêtes de fin d’année surtout !

    Réponse
  15. Martinez

    Coucou, oui c’est très dur lhospit un tout petit.le mien de 17 mois en est à sa 2e en 2 mois,et à cet âge quand ils ne peuvent pas marcher ni se servir de leurs mains perfusees, ils pètent les plombs. …en même temps,ben si y avait pas l’hôpital avec toute ces machines la médecine moderne les Antibios et tout et tout, ben mon fils serait mort tout simplement. Donc bon,ça fait relativiser les souffrances. ..

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Bon courage à vous
      J espere que tout ca sera bientot derriere vous !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Je veux continuer d'allaiter { Reprise } - La mère instit imparfaite - Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles - […] une grosse frayeur et une lactation stoppée suite à son hospitalisation, j’ai pu mener à bien une re lactation…
  2. { Hirschsprung - suspicion } L'instinct maternel VS La connerie des médecins - La mère instit imparfaite - Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles - […] ses 1 mois, babyboy est hospitalisé pour sa bronchiolite. J’en profite d’être à l’hopital pour parler de sa […]
  3. { Test & Avis } Le tire-lait manuel de MAM - La mère instit imparfaite - Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles - […] tu me suis depuis un moment, tu sais que babyboy a été hospitalisé et sondé à 1 mois, que…
  4. Shantala : Baignoire pour bébé { Test & avis } - La mère instit imparfaite - Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles - […] surtout, une fois rentré de la deuxième hospitalisation à bientôt 3 mois … Babyboy  n’aimait plus du tout le…
  5. Mes produits indispensables pour mamans et futures mamans - La mère instit imparfaite - Le blog d'une maman de 6 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles - […] celle que j’utilise sans me priver et qui fonctionne ! Comme tu le sais j’ai failli rater mon allaitement…
  6. { Hirschsprung - suspicion } L'instinct maternel VS La connerie des médecins - La mère instit imparfaite - Le blog d'une maman de 6 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles - […] ses 1 mois, babyboy est hospitalisé pour sa bronchiolite. J’en profite d’être à l’hopital pour parler de sa […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 32 ans / 6 enfants. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez 18 448 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci