Il y a une chose que je n’ai jamais comprise chez les mômes…. C’est quoi cette histoire de ne pas vouloir du biscuit cassé ou entamé ? Et encore ça ne s’arrête pas là … Parce que c’est valable pour tout : Le biscuit mais aussi la banane, la pomme, le yaourt, le pain enfin tout quoi ! Pourquoi n’en veulent ils pas si c’est cassé ou entamé ? C’est dingue non ? Enfin, j’espère que c’est pas que chez moi … Rassure moi ?

J’ai donc essayé de trouver une/des explication/s à ce phénomène étrange parce que c’est VRAIMENT étrange oui mais c’est surtout très relou aussi !

Tu connais ce moment ou tu es au parc et tu sors le paquet de biscuits que tu as pris avec et que ce dernier a un peu souffert du voyage toussa toussa ? .. Bah ton mioche te fait la misère car non il ne veut pas de ce biscuit parce qu il est juste cassé quoi !

Ou encore, ce moment où tu lui ouvres sa banane et que tu mords un petit bout dedans et la, c’est la crise !! Misère tu as osé mordre dans sa banane quoi !!!! Alors… il ne veut plus de celle là !!!

Allez arrête, je suis sûre que tu connais et que tu as plein d’exemples pour moi ^^

Place à mon enquête impossible du mois

biscuits cookie

 

Pourquoi les enfants ne veulent-ils jamais du biscuit (ou autre) cassé ou entamé ?

 

Cette enquête n’est pas simple, car j’ai vraiment eu du mal à trouver des raisons qui expliqueraient ça… C’est vrai quoi… ça semble tellement… Ridicule !!!

Alors j’ai demandé aux Nums, aux petits nums surtout

 

D’après les Nums

  • Figure toi qu’ils n’aiment pas les biscuits cassés parce que, tout simplement, pour eux quand ils sont cassés, ils pensent qu’il y en a moins 😀 Ils pensent donc y perdre et préfèrent un paquet de biscuits intactes. Oui ça semble logique d’un coup hein ?
  • Les minus préfèrent aussi recevoir des biscuits pas cassés pour le simple plaisir de les casser eux-même. Et oui, on connait bien les enfants pour ça, ils aiment avoir leurs petites habitudes en mangeant et casser les biscuits pour les manger en fait partie.
  • Ils ne veulent plus du biscuit ou autre dans lequel tu as mordu, tout simplement parce qu’une fois que tu l’as fait, il y en a moins pour eux. Et on sait bien que les enfants sont gourmands !!!! C’est donc super important aussi.

Voilà les petites réponses que j’ai eues de la part de Num3 et Num4 que je remercie pour l’aide 😀

banane

Bon sinon, j’ai d’autres petites idées aussi :

  • Ils ont peur que ce soit un vieux paquet … retrouvé perdu au milieu de nulle part et qui aurait trainé quelque temps
  • Les plus petits n’aiment pas partager, pas que la bouffe non non, tout … Il sont très égocentrique, c’est bien connu et donc se faire voler un croque bah voilà c’est juste pas possible !
  • Ils savent très bien comment eux mangent un biscuit : Tu sais … le lécher un peu partout, le toucher dans tous les sens, baver, le faire tomber toussa toussa …. Si tu prends un morceau, il pense que tu as fait pareils avec et non non, ils n’en veulent plus du coup de ce truc plein de bave :p
  • Ils ne veulent pas payer déjà des taxes à leur si jeune âge. Oui pour eux, le fait que tu croques dans leur banane avant de la leur donner s’apparente à te payer une taxe…. Ils en payeront bien assez plus tard en grandissant.
  • En recevant un biscuit cassé, ils ne sont jamais sûre que tu n’as pas pris un morceau … vu qu’ils ne le voient pas en entier, qui dit qu’il ne manque pas une partie ! Eux, nos petits gourmands, ils veulent tout le biscuit, sans en perdre une miette ! C’est pour ça aussi qu’il mange même les miettes qu’ils font tomber au sol.
  • Et puis, surtout, la raison la plus probable qui expliquerait ce phénomène étrange : Tu sais bien, nous les parents on n’aimerait pas non plus en fait … On n’aime pas qu’ils viennent nous piquer notre en cas ou demander toujours à recevoir un morceau.

Combien de nous n’attendent ils pas que les mômes soient au lit pour sortir la boite à bonbons, biscuits, glace ou que sais je ??? Allez allez avoue ….. hhhhhhhhhhhhh 

Donc bon, on est un peu comme eux je pense et ils ont bien raison de refuser ce biscuit cassé ou celui dans lequel on mord avant pour piquer un morceau !

On les excuse donc et on fera attention la prochaine fois

Bon alors tu me rassures … Les tiens aussi ne veulent pas du biscuit cassé ou taxé ?

 

Voilà c’était ma petite enquête impossible

« Les parents et leurs enquêtes impossibles » est un rdv blogging

Tous les derniers mercredis du mois, les parents te proposent une enquête.

L’idée à été lancée par Amélie Epicétout et est maintenant gérée par Yeudo blogo et moi.

Si tu as un blog et que tu veux participer à ce rdv, rejoins nous par ici, sur le groupe facebook. 

enquête impossible

A bientôt

Signa la mere instit imparfaite le blog maman famille nombreuse belge

Commentaires