Si tu me suis depuis un moment, tu as déjà dû voir passer certains statuts ou même ce billet dans lequel je te parlais de mon rêve …. Celui d’avoir une maison, un jardin, pour les nums, pour vivre mieux.

Pour cette première partie de vacances, nous sommes dans la maison familiale en Tunisie. Au dessus de celle-ci, nous avons fait construire notre petit studio avec nos chambres, petit salon, cuisine, salle de douche et toilettes.

Il y a un jardin, bon pas de gazon vu le temps du sud tunisien mais du bêton. Ca reste un endroit extérieur dans lequel les nums peuvent se défouler comme ils veulent et jouer, passer du temps. On y mange, on y passe des soirées toussa toussa

Ils adorent ça, rester dehors. Ils ne demandent pas la tv, ni la tablette, ils jouent comme des fous, tous ensemble puis ils s’endorment très vite le soir tellement ils sont ko :p

J’aime ça

Depuis que nous avons appris l’arrivée prochaine de Num6 , nous nous sommes remis à chercher sérieusement une petite maison avec jardin. Bah oui dure dure de trouver ça sur Bruxelles sans arriver dans des prix excessifs. Alors, découragés, nous avions abandonné un petit peu nos recherches.

Mais cette maison, je la veux, j’en rêve et elle nous ferait tellement vivre mieux..

Alors ma petite maison de rêve … j’y pense souvent, je l’imagine, je la rêve

Au rez de chaussée

Je l’imagine d’abord avec un joli jardin, pas trop petit, pas trop grand. L’espace qu’il faut pour que les nums soient libres et puissent vraiment bien s’amuser. Bien entendu, dans mes rêves les plus fous, il serait bien bien grand pour pouvoir y accueillir des poules et des chèvres …Le rêve ! J’aime d’ailleurs déjà regarder des idées d’enclos toussa toussa. Ce serait un endroit où on jouerait, on mangerait, on passerait du temps dès que le temps nous le permet.

Ensuite, un beau séjour, bien lumineux avec des grandes portes fenêtres qui donneraient sur le jardin.

Une cuisine ouverte, spacieuse, jolie, qui donne envie d’y passer du temps pour préparer de bons petits plats tout en restant en contact avec le reste de la famille …

Un garage pour pouvoir y mettre notre triporteur babboe et une buanderie pour pouvoir m’occuper du linge tranquillement sans que ça traine dans la cuisine ou dans la salle de bain.

 

Au premier étage

Dans le salon, il y aurait un joli escalier pour atteindre le premier étage.

4 chambres à coucher. Ni trop grandes, ni trop petites mais surtout avec de la lumière.

Elles seraient aménagées selon l’âge des nums, avec beaucoup de rangements pratiques et des lits Montessori, au sol, pour les plus petits

Une salle de bain avec bain et douche.

 

Au 2e étage

Ce serait le grenier. Un grand grenier aménagé en 2 belles chambres, plus grandes et des grandes fenêtres. Certainement des Velux car j’adore ce genre de grandes fenêtres. Elles apportent bien de la lumière à ces pièces sous toit. Elles serviraient peut être de salles de jeux au début selon l’envie des nums de se retrouver seuls dans une chambre ou non

Voilà mon plus grand rêve …. Ma petite maison …. Pour une numsfamily mieux quand dans un petit appart sans jardin et des vieux qui râlent tout le temps pour rien.

reve

Et toi, ton rêve ? Ta maison de rêve ? Tu me racontes ?

Signa la mere instit imparfaite le blog maman famille nombreuse belge

sponso

Commentaires