Select Page

Ma maison de rêve pour la NumsFamily

Ma maison de rêve pour la NumsFamily

Si tu me suis depuis un moment, tu as déjà dû voir passer certains statuts ou même ce billet dans lequel je te parlais de mon rêve …. Celui d’avoir une maison, un jardin, pour les nums, pour vivre mieux.

Pour cette première partie de vacances, nous sommes dans la maison familiale en Tunisie. Au dessus de celle-ci, nous avons fait construire notre petit studio avec nos chambres, petit salon, cuisine, salle de douche et toilettes.

Il y a un jardin, bon pas de gazon vu le temps du sud tunisien mais du bêton. Ca reste un endroit extérieur dans lequel les nums peuvent se défouler comme ils veulent et jouer, passer du temps. On y mange, on y passe des soirées toussa toussa

Ils adorent ça, rester dehors. Ils ne demandent pas la tv, ni la tablette, ils jouent comme des fous, tous ensemble puis ils s’endorment très vite le soir tellement ils sont ko :p

J’aime ça

Depuis que nous avons appris l’arrivée prochaine de Num6 , nous nous sommes remis à chercher sérieusement une petite maison avec jardin. Bah oui dure dure de trouver ça sur Bruxelles sans arriver dans des prix excessifs. Alors, découragés, nous avions abandonné un petit peu nos recherches.

Mais cette maison, je la veux, j’en rêve et elle nous ferait tellement vivre mieux..

Alors ma petite maison de rêve … j’y pense souvent, je l’imagine, je la rêve

Au rez de chaussée

Je l’imagine d’abord avec un joli jardin, pas trop petit, pas trop grand. L’espace qu’il faut pour que les nums soient libres et puissent vraiment bien s’amuser. Bien entendu, dans mes rêves les plus fous, il serait bien bien grand pour pouvoir y accueillir des poules et des chèvres …Le rêve ! J’aime d’ailleurs déjà regarder des idées d’enclos toussa toussa. Ce serait un endroit où on jouerait, on mangerait, on passerait du temps dès que le temps nous le permet.

Ensuite, un beau séjour, bien lumineux avec des grandes portes fenêtres qui donneraient sur le jardin.

Une cuisine ouverte, spacieuse, jolie, qui donne envie d’y passer du temps pour préparer de bons petits plats tout en restant en contact avec le reste de la famille …

Un garage pour pouvoir y mettre notre triporteur babboe et une buanderie pour pouvoir m’occuper du linge tranquillement sans que ça traine dans la cuisine ou dans la salle de bain.

 

Au premier étage

Dans le salon, il y aurait un joli escalier pour atteindre le premier étage.

4 chambres à coucher. Ni trop grandes, ni trop petites mais surtout avec de la lumière.

Elles seraient aménagées selon l’âge des nums, avec beaucoup de rangements pratiques et des lits Montessori, au sol, pour les plus petits

Une salle de bain avec bain et douche.

 

Au 2e étage

Ce serait le grenier. Un grand grenier aménagé en 2 belles chambres, plus grandes et des grandes fenêtres. Certainement des Velux car j’adore ce genre de grandes fenêtres. Elles apportent bien de la lumière à ces pièces sous toit. Elles serviraient peut être de salles de jeux au début selon l’envie des nums de se retrouver seuls dans une chambre ou non

Voilà mon plus grand rêve …. Ma petite maison …. Pour une numsfamily mieux quand dans un petit appart sans jardin et des vieux qui râlent tout le temps pour rien.

reve

Et toi, ton rêve ? Ta maison de rêve ? Tu me racontes ?

Signa la mere instit imparfaite le blog maman famille nombreuse belge

sponso

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

10 Comments

  1. Fahy sabrina

    Je reve d une maison pas trop grande avec un jadin pour pouvoir sy retriuver pour manger que mes enfants puisse y jouer et faire un potager.
    Un garage pour nos velos et voitures
    Rez de chaussed avec cuisine amenager ouverte sur un grand salon sejour.
    A l etage 4 belles chambres spacieuse et lumineuses, ainsi quune grande salla de bain avec douche et baignoire.
    Si possible une cave et une buanderie .
    Tout ceci n est quun reve ….

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      oui … vive les reves hihi

      Réponse
  2. Pimprenelle

    J’espère que tu trouveras ton bonheur pour abriter ta jolie famille ! Bizzz ensoleillees

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      merci beaucoup

      Réponse
  3. Morgane

    Je te souhaite de trouver ta maison de rêve pour la numsfamily si possible pour l’arrivée de num6

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      merci

      Réponse
  4. JULIE BEN HAMOUDA

    C’est rigolo on a pratiquement le même rêve, la même conception de la maison idéale
    Sauf que moi je veux la buanderie derrière la cuisine pour ne pas avoir à sortir par temps de pluie. Et je veux un bel arrière cuisine pour ranger toutes les courses.
    Sinon tout pareil 4 chambres dont une parentale en bas avec salle de bain et douche. De nombreux rangements et de la lumière partout… ah si j’étais riche la la la la. …

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      et oui ….
      je te souhaite de trouver aussi

      Réponse
  5. Donatienne

    Tu la trouveras! Nous l avons bien trouvé pour abriter notre belle famille avec nos 3 garçons….nous y avons même mis une magnifique cabane en bois sur pilotis et un goal dans le jardin; 3 pommiers qui donnent deja très bien et arbustes cassisier, groseilliers ,framboisiers. Etc; un potager ou s étalent les courges en tout genre (chouette les potirons d automne)Des tournesols géants qui donnent un petit air toscan….Courage et bonne chance ; je te le souhaite vraiment

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merciiiiii waaaa le rêve ! Ravie que vous ayez trouvé !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Petite sélection spéciale déco cuisine - La mère instit imparfaite - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] Je rêve de déménager, je voudrais une petite maison avec un petit jardin pour les nums… Et de regarder…
  2. Une déco de chambre pour mon fan de la jungle { Deco } - La mère instit imparfaite - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] t’ai déjà parlé de ma maison de rêve. Dans celle-ci j’aimerais pouvoir décorer la chambre de Num5 sur le…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 365 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci