Select Page

Pleurs et éducation seraient liés !

Pleurs et éducation seraient liés !

Grrr-black-white-light-yellow

Bon faut que je te raconte !

Hier aprèm, j’ai croisé ma voisine du dessous en bas dans le hall d’entrée ….

Elle me voit et me dit :

« Ha vous êtes là, justement je voulais vous dire quelque chose »

Ma tête quand elle me dit ça (me demandant ce qu’elle va ENCORE me sortir)….

What ?

Ouais c’était à peu près ça mais pas en noire et avec plus de cheveux mouahahaa

Bah ouais c’est pas la première fois qu’ils font ch***

Puis elle commence (Tiens toi bien c’est du lourd)

« Attention, c’est pas une plainte mais elle pleure beaucoup la petite hein (en parlant de num4) ? Comment ça se fait ? Et c’est souvent hein ? Même parfois à minuit ou 1h du matin !!!!! Holala , je me disais que vous aviez si bien éduqué les 3 autres mais là ……. 0___0 On les entendait jamais les autres, c’est fou quand même mais elle on l’entend, elle pleure trop souvent  !!!! »

Bon OK donc j’apprends quelque chose que je ne savais pas !!!! Un bébé qui pleure beaucoup c’est un manque d’éducation !!!! mouahahahahahaha non mais j’allais éclater de rire moi mouahahahhaha elle est folle ou quoi !!!!!?????

Pleurs et éducation seraient liés … n’importe nawak !!!!

T’en pense quoi ?

Mais ouais c’est drôle mais j’avais quand même envie de la frapper pour ses propos

Nomého pour qui elle se prend ????

Oui un bébé ça pleure

Oui il y en a qui pleurent plus que d’autres

Oui Num4 pleure beaucoup (ça me pèse aussi et c’est parfois dur à supporter)

Oui même la nuit et parfois toute la nuit (Ca se voit à ma tronche non ?)

Non elle n’est pas malade

Non je ne sais pas pourquoi

Oui j’espère que ça passera

Oui on a déjà essayé plein de choses

Non je ne suis pas désolée que ça dérange

Oui parce que un bébé qui pleure c’est « normal » et ne mérite pas d’excuses

Alors oui depuis cette remarque de hier je laisse les nums faire beaucoup de bruit, crier, sauter, jouer, faire rouler la voiture télécommandée, pousser les chaises, la table basse toussa toussa comme ça elle verra ce que c’est du bruit et une maman qui laisse faire ….. Na !

Nomého faut pas pousser le bouchon !

T’en as déjà eu toi des remarques de tes voisins ?  Vas y balance !

*****************************************************************

Tu as aimé cet article ? Tu aimes mon blog ?

Si c’est le cas tu peux voter pour moi ;) ça ne prend que quelques secondes il suffit de cliquer ici et de voter

Merci d’avance

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 32 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

32 Comments

  1. unefemmealouest

    Moi j’ai jamais eu de remarques ( et heureusement ) ! Par contre ta voisine est à baffer !!!! Si t’as besoin d’aide je m’en ferai un plaisir !

    Réponse
  2. mamanbonheurmamandouleur

    oh ouiiii j’en ai de la vielle bique d’a coté ! elle m’as fait chier la semaine dernière ! hahaha ptit loup lui dit bonjour et elle répond pas comme d’hab du coup l’lui dit -tu sais bien mon chéri c’est la dame qui dit jamais bonjour mouahhaha et là elle est parti en furie comme quoi on fait de bruit ! ptdr elle est a l’opposer de notre pièce a vivre et des chambre alors franchement je vois pas ou on fait trop de bruit ! bref salle conne 😉
    sinon mes voisins du bas sont des anges ils disent jamais rien !!!

    Réponse
    • lilou bichette

      je trouve àa honteux qu’on ne réponde pas quand un enfant dit bonjour pff

      Réponse
      • La mère instit imparfaite

        oui moi aussi et y en a beaucoup qui me font car ici aussi les enfants disent toujours bonjour et on leur repond pas souvent !

        Réponse
  3. mamanbonheurmamandouleur

    et puis tu fait bien au moins la prochaine fois qu’elle te verra elle osera rien te dire de peur que ça soit le bordel pendant quelques jours non mais hoooooooooo !!!

    Réponse
  4. Sandra

    Pour ma part, trop contente d’être en maison depuis mon 2ème enfant, comme ça ils ont pu faire tout le bruit qu’ils voulaient ( tous les 7) LOL !!!

    Réponse
  5. Carole Massé

    cc… moi c t mon ancienne voisine, elle voulait appeler les flics car je reprimandais mon fils trop fort… sachant qu il a des troubles du comportement et que l on a des liens fusionnelles , je vous laisse imaginer a quel point c t difficile a cette periode … mais elle ma dit que j etais hysterique… et que je m occupais jamais de lui… j ai allu completement… elle sait pas ce que c est ni tt ce que je fais pour lui.. etre confronté a ses coleres. son refus a la frustration. et pis mes nouveaux voisins m ont dit qu il n entendait rien et qu il comprenait… mais bon quelle connasse … les gens jugent s en mm savoir reellement ce qui se passe …courage a toi

    Réponse
  6. Loumatmaé

    Les voisins feraient mieux de regarder ce qui se passent chez eux au lieu de venir nous les casser !!!
    Non mais sérieux ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
    La prochaine fois, tu lui diras : « c’est normal, madame, les 3 autres n’ont jamais fait leurs dents, ils sont nés avec ! Mais la dernière, la pauvre, elles n’arrivent pas à les sortir, du coup ça fait un peu mal ! »
    Moi, j’habite en maison de village et les voisins sont tous vieux, mdr !
    Donc je pense qu’ils sont aussi un peu sourd d’oreille !!!
    Car chez moi, ça crie beaucoup !

    Réponse
  7. Mère débordée

    Je trouve mes enfants hyper bruyants, mais on est en maison, et apparemment, l’isolation est bonne parce qu’on nous félicite d’avoir des enfants aussi calmes (ahaha la bonne blague)
    Elle est drôlement culottée ta voisine en tout cas

    Réponse
  8. Maman Mammouth

    Pffff! Moi aussi mon titou pleurait énormément le jour comme la nuit les 3 premiers mois… à force de portage, de le rassurer… maintenant il pleure très peu!
    De quoi je me mêle les voisins non mais!

    Réponse
    • La mère instit imparfaite

      sont chiants …
      bon la mienne a 18 mois mdr mais elle pleure comme ca depuis octobre …. je ne sais pas pourquoi

      Réponse
  9. lilou bichette

    oh lala… moi j’ai de la chance j’ai des voisins en or qui adorent les filles et ne me disent rien pour le bruit et pourtant en tant qu’assistante maternelle du bruit y’en a ! par contre une fois au supermarché une mamie m’ a dit « pourquoi elle pleure, elle a faim? » « non madame, elle n’aime pas attendre, si la poussette ne roule pas elle aime pas », « elle est où sa tétine? », « elle n’en a pas madame », « bin si elle en avait une elle pleurerait pas », « madame y’a pas qu’à ma fille que j’aimerais mettre un bouchon pour arrêter le flot des conneries » elle a baissé les yeux mais ne m’a plus rien dit, la caissière était morte de rire

    Réponse
  10. kika balboa

    moi aussi ma fille pleure beaucoup 🙁 bah tu sais quoi qu’il n’en ait pas un de voisin qui vienne me casser les pieds parce qu’elle pleure parce que je peux te jurer que je lui prete 1h et il va voir ce que c’est! 1h c’est du gateau mais quand ils pleurent toute la journée namého! faut le supporter et on est aux premieres loges, on le sait que ca fait du bruit, on est a coté!! ils se mettent pas a notre place je crois en fait….

    Réponse
  11. Sophie

    Num3 pleurais enormement elle etait vraiment « chiante » pour le coup^^ mais pareil que toi, il n’y avait aucunes cause elle est comme ça c’est tout, et l’education n’a rien a voir la dedans, ce qu’il pas entendre…!! Alors moi je racontes: mes enfants sont à l’ecoles toutes la journée, le mercredi pareil mais encore plus tard, il ne font ni velo, ni roller, ni ballon (tout ça n’est pas à la maison), ce sont des enfants parfois ils sont calmes et parfois ils veulent jouer a des jeux un peu plus « bruyant » j’interdit de sauter mais parfois dans un jeu, y’en a un qui va tomber puis un autre qui va faire tomber le gros boulier en bois^^bref des petits incidents sans gravités;) ils sont couché à 21h/21h30 max.
    Mais mes voisins du dessous seraient attention « en depression » car ils seraient en manquent de sommeil!! Forcement apres un long dialogue de sourd j’ai pu comprendre qu’il dormais la journée pour travailler de nuit, forcement… je lui explique aussi que c’est num5 (17mois) qui fait le « plus » de bruit quand il joue sur son tapis avec ses voitures.Elle me repond serieusement: « -Vous n’avez qu’a le mettre dans son lit avec quelques jouet 0_0 ».
    J’ai aussi entendu le mot police se glisser dans la conversation et là je lui ai dis: « -madame arreter le cinema parce que je vais les « lâchers » pour de vraies vous aller voir ce que c’est que du bruit! » Attend si tu veux pas de bruit tu prend une maison a la campagne, sinon tu apprend a vivre avec le bruit normal de tes voisins…surtout que je

    Réponse
    • La mère instit imparfaite

      hihihihi tu decris chez moi mdr !!!
      tout pareils ecole creche toussa toussa, couchés a 20h 20h30
      rhooo sont graves les gens quand même !!!

      Réponse
  12. maviedemere

    Il faut déprogrammer l’option « pleure la nuit » ! :p

    Réponse
  13. thebamsfamily

    Ohlàlà oui j’en ai eu des remarques! De quoi se mêlent-ils tous ces gens? 🙂
    Une qui m’a marqué c’est : « un enfant capricieux c’est un enfant mal élevé », en plus cette personne qui m’a dit ça n’avait pas d’enfants o.0

    Réponse
  14. morgane

    Mdr; moi pas de remarques des voisins (ce sont mes beaux frères ils connaissent bien ma terreur) mais lors d’un repas avec de la famille très éloignée une vieille tante sans enfants m’a sorti que bébé était trop turbulent car il bouge tout le temps et chouine et fais pas la sieste chez les autres donc encore plus fatigué donc plus chiant. Résultat elle m’a sorti que j’avais dut louper un truc avec lui (il avait 15 mois). Du coup pour lui faire fermer sa trappe je lui ai dit que pour le prochain repas de « famille » je le laisserai au chenil du village avant de venir pour qu’elle soit tranquille. Du coup elle a ferme sa grande trappe

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      mdrrr j aurais bien aimé voir sa tête tiens

      Réponse
  15. Jojo duoibs (Jo_loa)

    Oh la vilaine voisine !
    Moi j’ai connu aussi avec ma grande, de la naissance à 2ans et demi (jusqu’à ce que l’on déménage en faite) le voisin cognait au mur, et même la nuit parce que ma fille pleurait ou jouait… sa chambre était côte-côte avec la sienne, par chance nous sommes partis sinon ça aurait mal terminé c’est sûre !
    J’en ai crié des mots pas très joli et j’ai même du réveiller plus d’une fois mon immeuble (mauvaise isolation : 1970) ! n’empêche, ils nous polluent ces personnes la prochaine étape aurait été la plainte… invivable !
    Je te souhaite donc à toi et a ta famille plein de courage et d’ondes positive car c’est pas évidant de côtoyer des c**s !
    Mention ++ pour la maman qui fait du bruit (ps: je m’en suis donné a cœur joie egalement à l’époque :D)

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci pour ton témoignage et ton soutien !
      Belle fin de journée

      Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez 18 365 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci