Nous sommes le 10 … Ce qui signifie RDV 10 Entre 10 blog car l’aventure continue !!!!!

Tous les 10, nous avons donc un RDV sur chacun de nos 10 blogs … je l’explique par ici (au cas où tu n’aurais pas suivi ou tu es nouveau)

Nous voici donc de retour pour le 2e Rdv 10 entre 10 blogs.

Tous les 10 de chaque mois, à 10h10, les 10blogs te donnent rdv pour le « RDV 10″.

rdv 10 entre 10 blogs**********************************************************************

Pour lire les éditions suivantes :

RDV 10 #1 : 10 choses que j’aime faire quand je suis sans les enfants

***********************************************************************

10 choses auxquelles je n’aurais jamais pensé avant de devenir maman

 

Avant de devenir maman, je n’aurais jamais pensé :

1) Que la grossesse c’est si magique et que je deviendrais amoureuse accro à mes bébés si vite :

Bah oui, j’avais une image un peu balo de la grossesse: vomito, cernes, tête qui ne ressemble plus à rien toussa toussa.

Sauf que moi j’adore ça être enceinte! C’est tellement magique … voir ce ventre s’arrondir, bébé faire toc toc et répondre à nos stimuli… même si oui y a les vomito, la fatigue de dingue, la sale tronche, les cernes etc

Et puis, aimer ce bébé, en devenir accro et amoureuse avant même qu’il soit là, avant même de le prendre dans les bras …. Et devenir encore plus amoureuse et accro chaque jour ensuite.

Un truc de dingue !

2) Que les nuits pouvaient être aussi pourries:

C’est vrai qu’une fois enceinte, on t’en touche quelques mots …. timidement, compatissant… et tu ne comprends pas trop … Enfin oui faudra se lever de temps en temps, donner le sein/biberon, calmer bébé tu t’en doutes mais en vrai c’est vraiment pire , que ça !! J’te jure (ne lis pas si tu n’as pas encore d’enfants)

C’est juste horribleeeeeeeeeeeeeuh, tu ne dors quasi plus, bébé pendu au sein, qui pleure, qui ne veut pas dormir… Tu ne sais plus trop quoi faire tellement tu es out, ko, morte crevée …. tu sombres de plus en plus, tu as des cernes jusque par terre, tu rêves que d’une chose : DORMIR !!!!!

En fait tes nuits de plus de 2h de dodo de suite deviennent qu’un souvenir !!!!

Adieu dodo, sommeil, bonne mine …..  Bonjour les mille réveils, les micro nuits, les dodos debout …

3) Que les bébés ça pleurent autant :

Oui un bébé ça pleure, oui c’est normal … mais qu’est ce que ça peut pleurer !!!!

Tu sais quand tu n’as quasi pas dormi, que tu n’en peux plus, que tu veux te poser, t’asseoir, regarder un film ou une série, ou juste manger un bout …. bah non tu peux pas… bébé pleure et n’arrête pas ! Tu pourras tout essayer, rien n’y fera à part tes bras … alors on mange chacun son tour, on se passe bébé, on le laisse pleurer, on le met dans l’écharpe ….

T’inquiète, ça se calme un jour … peut être 😉

4) Que les enfants grandissent si vite:

Pfiouuuuu ouiiiiiiiiii. Quelle maman n’a jamais demandé où se trouve le bouton « pause » ????

Ils poussent comme des mauvaises herbes champignons. Tu ne vois rien passer ….

En peu de temps ton petit bébé devient un grand bébé, un petit bonhomme, un loulou, un grand, un ado, un adulte …. On me le disait mais waw oui c’est trop vrai !!!!

5) Que je répèterais des phrases que je détestais entendre quand j’étais enfant:

Tu sais ces phrases que tu ne pouvais plus entendre enfant, qui faisaient que tu grrrrssais tes parents (je sais ce verbe n’existe pas je l’ai inventé 😉 )

Quelques exemples : Pleure dans ta tête, Mange ta main et garde l’autre pour demain, non pas ces gâteaux c’est  pour quand il y a des invités qui viennent, vas dormir tu as besoin de sommeil, pas de coca le soir ça fait faire des cauchemars, tu ne sais même pas pourquoi tu pleures, range ta chambre ou…, si tu ne finis pas ton assiette tu n’auras pas de dessert, si tu veux pas de l’eau c’est que tu n’as pas soif, toussa toussa !!!!!

Bah oui je détestais les entendre et je râlais quand on me les disait mais je les dis tous les jours aux nums mouahahhaha vengeance !!!!!

6) Que je passerais des heures le soir à chanter des berceuses et chansons pour enfants.

Oui pour les endormir parfois tu n’as pas le choix alors tu fais n’importe quoi du moment que ça fonctionne … même si ça prend du temps !

J’ai chanté et je chante encore des chansons pour enfants et berceuses pour les endormir ou jouer avec eux. Ca peut durer des heures, ça peut être dans leur lit, dans le salon, dans la voiture même

7) Que je connaîtrais un Disney par coeur en quelques heures.

Facile, avec un nouveau DVD qui tourne en boucle dès l’achat, pouvant passer 5 ou 6 fois sur une journée … il n’en faut pas plus pour faire une overdose et le connaitre par coeur en quelques heures !

Libérééééééééééééééééééée délivrééééééééééééééééééée …. bon ok j’arrête !

8) Que ma maison ne serait jamais plus en ordre.

Je savais qu’un enfant ça prend de la place mais pas à ce point là !

Mais surtout, je ne savais pas qu’un minus pouvait mettre autant de bazar en si peu de temps ! Bref tu ranges tout, tu fais tout à fond et 1h plus tard, on ne voit plus rien !!! C’est limite rageant !

Pas la peine de te préciser que mon salon ressemble à une salle de jeux !

9) Qu’un sèche linge, ça change la vie.

Que Dieu bénisse le sèche lingeeeeeeeeee.

J’ai eu le mien  quand num3 avait 1 an !!!! Poutin de bourdel ça change une vie !!!!! Je ne pourrais plus m’en passer ! Quel invention extra ordinaire !

10) Que je boufferais leurs bonbons le soir en cachette.

Oui j’avoue, je suis la mère indigne qui bouffe en cachette les bonbons de ses nums quand ils sont au lit !!! Je me rassure en me disant que mes parents le faisaient aussi j’en suis sûre !!!! gniiiiiii

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Voilà, ma liste était encore longue mais fallait s’arrêter à 10 looool

Et toi ???? Raconte moi !

*******************************************************************************************************************

Je te laisse en compagnie de mes 9 camarades qui ont également publié leur article sur le sujet et je te donne rdv le 10 juin pour le nouveau RDV 10 !

Je t’invite à aller lire les billets de mes compagnons de route car eux aussi ils en ont des choses à ¨dire !!!!

pap a la maison maman dragonne et son mini dragon1 maman de ouistiti egali mere conboudu une femme a l ouest zubulon's mummy  fannyfans rockn lolita

Commentaires