Et oui, cela faisait un moment que je voulais ouvrir cette catégorie sur le blog mais je ne prenais jamais le temps.

 

Je trouve que les livres pour enfants sont si importants pour nos loulous et surtout si beaux aussi … que j’adore en acheter, en louer toussa toussa puis passer du temps avec les nums à les lire, les regarder, les commenter.

Ils en ont des tonnes, de toutes sortes, pour tout âge. Ils nous permettent de nous retrouver dans un moment plus calme, de nous évader, de partager des moments entre nous ou tout simplement entre eux, quand les plus grands lisent aux plus petits.

 

Alors cette fois, avec ma chérie-copine Maman dragonne, du blog Maman dragonne et son mini dragon, on a décidé de se lancer à deux, pour se motiver et enfin ouvrir cette rubrique qui nous plait tant.

Ce sera donc un rendez-vous hebdomadaire : Tous les lundis sur nos deux blogs, nous te présenterons chacune un livre pour enfant.

livre jeunee livre pour enfant

 

Alors toi lecteur,

ça te donnera peut être des idées de lectures à faire avec ton enfant ou encore, ça te fera découvrir des livres que tu ne connais pas. N’hésite pas à commenter nos billets pour nous donner tes impressions, nous dire ce que tu penses du livre, si tu le connaissais déjà et tout ce que tu veux.

 

Et toi, blogueur ou blogueuse,

si tu le souhaites, tu peux participer au rdv sans soucis. Tu peux prendre le logo, le mettre chez toi et publier ta présentation de livre jeunesse tout en mettant un lien vers chez nous. Dès que nous remarquons ou que tu nous préviens que tu participes et que tu as fait ton billet avec liens, nous nous ferons une joie de mettre le lien de ton billet à la suite du notre 😉 Tu peux bien entendu commenter aussi 😀

 

Voilà … à lundi du coup pour le premier livre jeunesse chez la mère instit imparfaite et maman dragonne et son mini dragon.

 

Blogueurs participants au RDV :

La mère instit imparfaite

Maman Dragonne et son mini dragon

Bla bla, popote et cousette

Maman pouponne, papa bricole

 

Livres dont j’ai parlé sur le blog :

Louise a une famille nombreuse

Le loup qui voulait changer de couleur

 

la mere instit imparfaite blog

Commentaires