Les départs en vacances … On en parle beaucoup ces temps-ci et c’est normal vu que ce sont les vacances scolaires 😉

Mais tu sais quoi ?

Dans quelques jours, dans 9 dodos exactement, nous prendrons la route. L’homme, les 4 nums et moi.

Direction : Les vacances

Mais une trèèèèèèèèèèèèès longue route nous attend, de longues heures…. départ en voiture oblige ….

Je t’avoue que je redoute un peu, beaucoup,  ce voyage… Tous ces kilomètres avec les nums enfermés dans cette voiture.

Pourtant ce n’est pas la première fois qu’on le fait, non non c’est même la 4e:  la première fois on était juste à 2 nums (4 ans et 3 ans), la 2e fois on était a 2 nums et demi (5 ans et 4 ans), num3 étant dans mon bidou, et la 3e fois nous étions donc à 3 nums (6 ans, 5 ans et 6 mois) et là pour la 4e fois nous serons 4 nums (8 ans 7 ans 2 ans et 1 an), et oui, l’an dernier nous ne sommes pas partis, j’ai accouché, j’étais à maternité plage, tu connais ?

Bon t’imagines un peu ???? Si tu es déjà parti en voiture tu imagines sûrement mdr !

C’est de la folie, si si je te le dis !

Départ de Bruxelles: 1100 km de voiture pour arriver au port de Genes en Italie, suivie d’une longue attente pour embarquer, suivis de 24h de bateau pour arriver au port de Tunis et ensuite encore 5h de voiture pour rejoindre le sud Tunisien ….

D’abord, il faut tout prévoir pour ne rien oublier !

Ca a d’abord été la course pour les documents d’identité, chose ultra importante !

Et pour le reste, il serait peut etre temps que je m’y mette je pense mdr !

Pour me faciliter les choses, moi je fais des listes et encore des listes mdr, ça me permet d’être plus zen par la suite et de tout cheker plus rapidement.

Cette année j’ai 12 listes mdrrrrrrrrrr : portage, matériel, pharmacie, sac voiture num4, sac bateau, valises, pic nic, papiers, jeux/jouets etc, trousses de toilette, a faire avant le depart, a acheter avant le depart

Oui rien que ça mais elles sont faites … y a plus qu’à … ^^

Et toutes ces listes sont bien utiles pour ne rien oublier car préparer tout ça avec les 4 gnomes dans les pattes c est du sport crois moi !

Une fois que tout est prêt et qu’on arrive au jour j, il faut tout charger dans la voiture et le coffre de toit en espérant que tout rentre …

Et une fois l’heure du départ, tu pries pour que les gosses  dorment le plus possible soient les plus sages possibles mdr !

Et tu espères qu’ils ne doivent pas trop aller aux toilettes sur le trajet, qu’ils ne se disputent pas trop, qu’ils ne crient pas trop, qu’ils ne s’impatientent pas trop non plus.

Mais on a acheté un truc qui nous aide pas mal pendant le voyage : le lecteur DVD portable que tu accroches aux appuis tete pour que les enfants puissent nous laisser tranquils regarder leur dessin animé préféré.

Si tu as déjà fait des longs trajets avec tes enfants tu sais que ça ressemble plus à ça:

– Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

– Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

– On est presque arrivé ?????????????????

– J’suis trop serré !!!!!!!!!!!!!

– Il m’ennuie

– J’ai faimmmm

– J’ai soiffffffffff

– J’dois faire pipi !!!

– J’veux sortir un peu !!!!!!!!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et du coup le chemin devient encore plus long !

Et puis tu as aussi les embouteillages, les files aux péages, la longue file au tunnel du Gothard bouhhhhhhh 2h30 la derniere fois juste pour entrer dans le tunnel ! Pire qu’une attraction au parc mdr.

Quand on arrive au port, une longue attente nous attend pour l’embarquement qui a toujours du retard, le tout sous une chaleur de malade en plein soleil !

Une fois dans le bateau la haaaaaaaaaaaa tu revis ! Enfin d’abord tu dors mdrrrr

Ensuite on mange au resto, on a va dans la piscine, sur les transats et tout et tout !

Et enfin on arrive à Tunis … Y a plus qu’à rejoindre le sud .. toujours sous une chaleur atroce ^^

Et cette année en prime, c’est la première fois qu’on se fait des vraies vacances !!! Oui des VRAIES, car chaque année on va en Tunisie (homme tunisien oblige) mais dans la famille, en maison et du coup faut faire a manger, faut nettoyer et ci et ca beurk… mais cette année on s’est pris 10 jours a l’hotel en All In oooh BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!! vivement qu’on y soit !!!! 10 jours , le pied, j’ai trop hâte ! Ne rien faire pendant 10 jours ! WAW

Mais le pire tu sais c’est quoi ??? C’est de refaire tout ça dans le sens inverse pour rentrer, bouhhhhhh ça c’est encore plus dur loooool Car non tu n’as pas envie !!!!!

AAAAAAAAAAAAAh allez …. vives les vacances !

Il reste 9 dodos avant le départ … j’t’expliquerai comment ça s’est passé ,promis !

Commentaires