Coucou par ici

Tu te souviens, il y a quelques jours, je te parlais de Mystery Travel, une nouvelle agence belge et pas comme les autres. En effet, ils proposent des voyages mystères. Tu peux relire mon billet pour plus d’infos, il est là.

A la fin de ce billet, je t’annonçais aussi que nous tentions l’aventure en famille.

Tout ce que nous savions, au départ, c’est que nous partions du 31 octobre au 2 novembre. 3 jours et 2 nuits à maximum 4h en voiture.

Le principe, ensuite, est de recevoir petit à petit des courriers avec des indices sur la destination.

Oui car nous avons choisi la formule de ne connaître la destination que le jour du départ … 

Nous partons donc demain matin …. on ne sait pas où … pour une destination inconnue mais un week end qui promet d’être génial !!!

Nous étions très impatients de recevoir tous les indices petit à petit mais c’était sans compter sur la grève de la poste belge grrrrrrrrrr

Ce qui fait que nous avons reçu un premier petit courrier puis … plus rien ….. pour ensuite recevoir hier un petit colis et pas le reste.

Mais l’agence à tout géré, revenant régulièrement vers nous pour savoir si le courrier était arrivé. Et vu que nous n’avons toujours pas tout eu, tout est réglé … si rien n’arrive d’ici quelques heures, ils nous enverront tout par mail … pas d’inquiétude donc … juste un peu moins de magie 😉

Perso, je comptais te préparer un billet avec nos indices puis un suivant avec la veille du départ mais bon j’ai dû changer mes plans avec tout ça …

Me voilà donc aujourd’hui pour te présenter les indices que nous avons déjà reçus (et si la suite arrive plus tard dans la journée je re ferai un billet ce soir) parce que oui … tu l’as compris … nous partons … demain !!!

Place aux indices :

Nous avons reçu un premier courrier

mystery travel belgique

Dans celui-ci, nous avons trouvé : Une lettre, une petite enveloppe avec les indispensables à mettre dans la valise, et un « mots cachés » qui devait nous aider à trouver notre heure idéale de départ ainsi que des indications sur notre destination.

DSC_0998 DSC_0999

Les enfants étaient tous fous et les deux grands ont lu la lettre avec beaucoup d’attention avant de faire les « mots cachés »

Il y avait donc 12 mots (résumant notre destination) à retrouver dans la grille.

Une fois tous retrouvés, il fallait faire une phrase avec les lettres restantes pour découvrir l’heure à laquelle nous devions prendre la route 🙂

IMG_20151013_200852 DSC_1001

Nous devons donc partir au plus tard à 10h.

Voici quelques mots qui étaient à retrouver : architecture, art, cathédrale, Eisenhower, patrimoine, rois, romaine, roses, pétillant etc.

Nous avons ensuite ouvert la petite enveloppe  » Les indispensables à mettre dans la valise  » 

Parce que oui … quand tu ne sais pas où tu vas … tu mets quoi dans ta valise ???

DSC_1004

Parmi ce qu’on nous dit de ne pas oublier, il y a : Des bonnes chaussures de marche, des tenues chaudes (manteau bonnet écharpe etc), appareils photos et surtout notre esprit d’aventure et âme d’enfant 🙂

Ca donne trop envie non ….??????? J’adore !

Bon je t’avoue que j’ai encore rien préparé mais rien de rien et j’ai encore un million de choses à faire brrrrr

 

Un deuxième courrier est donc arrivé hier 

Un petit colis avec une jolie petite peluche : Marco Polo … la mascotte de Mystery Travel et une petite lettre dans laquelle il nous parle.

Les enfants l’ont lue avec plaisir et sourires

marco polo mystery travel

Dans celle-ci, il se présente et nous annonce qu’il a décidé de venir avec nous pour ce voyage.

Il nous annonce aussi que nous allons, entre autre, participer à une chasse au trésor en famille. Il nous dit aussi d’emporter jumelles, boussoles et minuteur …..

Voilà voilà … un petit ami pour nous accompagner … nous avons hâte ….

DSC_0988

Bien entendu, je te tiens au courant et tu sauras tout 🙂

Nous adorons toujours autant le principe et toi ?

signa la mere instit imparfaite

Commentaires