Select Page

Interview de SuperMaman#2 : NajAvecDesPalmes

2e RDV du vendredi : interview de SuperMamans !!!

Si tu n’as pas lu la première, c’était vendredi dernier par ici , car tous les vendredis je posterai une interview d’une super maman 🙂

logo supermaman

Pour cette semaine, c’est Naj Avec Des Palmes qui s’est prêtée au jeu. C’est une fan de la page facebook du blog, qui est la depuis un bon moment et qui se montre toujours par un petit like, un ptit comm’ toussa toussa. (Merciii à toiiii)

palmes

Tu verras qu’elle est pleine de ressources, d’énergie, d’organisation toussa toussa !!!!

C’est une SuperMaman quoi 😉

Allez je te laisse lire ça.

1. Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Je m ‘appelle Naj, j ‘ai 42 ans, j habite en région parisienne au Plessis Robinson dans un appartement.
Je suis mariée avec mon homme d’amour et nous avons 3 garçons de 9, 6 an3/4 et 24 mois
je suis infirmière anesthésiste
Bon , quoi d’ autre… je suis un peu fofolle, enfin autant que la concentration de mon travail et l ‘organisation de notre vie me le permettent!!

 
2. As tu un blog, une page facebook ?
3. Si non : Pourquoi ? Si oui : Pourquoi ? + liens

J ai un compte FB « najavecdespalmes » car beaucoup d’amis sont connectés et je peux rester « en lien » et donner des infos sans forcément appeler car je n’ai …pas le temps

Je n’ai pas de blog car je n’ai pas grand chose d’ intéressant à raconter et en plus je n’aurais pas le temps de m ‘en occuper. Mais j ‘y ai déja pensé car j ‘adore écrire.

 
4. Quel métier exerces tu ? Depuis combien d’année ?

J ‘exerce le métier d’ infirmière anesthésiste depuis 10 ans , avant j ‘étais infirmière.

29707002_1
5. Comment t es venue l’envie d’exercer ce dernier ?

Bon infirmière par  envie d ‘un métier qui bouge, de soigner, et d’aider les gens.
Infirmière anesthésiste par la suite pour approfondir mes connaissances et améliorer mes conditions de travail ainsi que mes revenus.
(ca fait 3 ans infirmiere et 2 ans infirmiere anesthésiste, donc bac+5 reconnu bac + rien)

 
6. Comment décrirais tu ton taff ?

Décrire mon travail…tu veux dire l ‘expliquer aux gens? J ‘essaye

Quand on bénéficie d ‘une chirurgie , celle ci peut se réaliser sous anesthésie locale, locorégionale ou générale.
Pour les deux dernières, la présence d ‘un anesthésiste est obligatoire, et celle d ‘un infirmier anesthésiste diplomé d etat (IADE)vivement recommandée.
On participe en effet à l’anesthésie générale avec le médecin anesthésiste. On endort en général avec lui, puis il change de salle, va endormir ailleurs (pas loin, hein!!)
et nous laisse gérer l’anesthésie durant l ‘installation du patient, les temps chirurgicaux et le réveil. Il reste joignable si nous avons besoin de quelque chose.
Tu l ‘auras compris, c’est nous qui sommes à tes cotés quand tu dors et c ‘est nous qui te réveillons et qui t ’emmenons en salle de réveil.
Voila voila.
Nous avons aussi une activité extra hospitalière qui est possible, en Samu/Smur, c’est aussi ce que je fais.
On fait partie d ‘un équipage ambulancier/médecin/infirmier anesthésiste et nous partons à la demande de notre régulation (le samu) en intervention d ‘urgence (appel bip ou telephone)
Notre lieu de travail est alors le lieu de l ‘intervention, l ambulance de réanimation, l hopital ou on va déposer le patient, et « la base » ou on réarme le camion, ou est stocké le matériel, ou on voit nos autres collègues, ou on peut manger, se reposer, etc..

Merci pour cette explication ! Très bien détaillée. Chapeau c’est un beau métier !

 

7. Quels sont tes horaires ?

Mes horaires…que des choses simples

Comme tu l’as compris si tu as suivi, j ‘ai deux types de postes avec le même diplome : un mois au bloc, un mois au Smur

Au bloc j ‘ai deux types d ‘horaires : en 9h( 7h-16h) et 12h de jour (7h-19h)
au samu je suis en 12h de nuit (7h-19h) ou de jour (19h-7h).

En sachant qu’au samu j arrive souvent plus tot,ca fait du 6h45 de jour et du 18h30 de nuit.

Bien sur, les horaires de fin sont complètement aléatoires car tu ne sais pas à quelle heure tu vas partir ni à quelle heure tu vas revenir d’ intervention.

Donc tu peux faire du 6h45-22h (et revenir le lendemain matin travailler  à 6h45) ou bien du 18h30 9h30 ( et revenir le soir travailler à 18h30)

C’est que du bonheur!

La cerise sur le gateau étant que notre planning n’est pas fixe, qu ‘il change tous les mois et que nous l avons un mois à l’avance. Pour te donner un exemple j ‘ai mon planning jusqu’à mi février.

Sacrée boule de nœuds en effet !

 

8. Comment t’organises tu pour concilier ton boulot, tes enfants, ton mari, ta vie familiale quoi ?

Tu t’en doutes mon organisation est…militaire. Surtout que mon mari quitte la maison a 7h le matin. Donc!!?

militaire-gifs-animes-2147118
J ‘ai une nounou, une ancienne ass mat, qui vient à la maison à 7 h du matin et qui s ‘occupe de mes bambins.
Elle les prépare (petit déj, les emmene à l’école et le dernier à la creche)pour 9h.Jusque là tout baigne on se dit waow trop la classe elle s’occupe de rien Najda

La suite!
Quand je suis en 9h, je finis à 16h ou plutot 16h30 : La nounou récupère micro à la creche et les deux grands à la sortie de l’école, et m’attend devant l’école avec tout ce petit monde, qu ‘elle fait gouter.Je rentre, je gare ma voiture, je récupère tout le monde vers 16h45 et on rentre à pied à la maison .

Quand je suis en 12 h de jour, micro reste à la creche et mon mari va le chercher à 17h45. Les deux grands sont récupérés par papi à 16h30, il les fait gouter et rentre avec eux à la maison ou il fait devoirs, etc.Mon mari rentre à 18h avec Abel et gère le petit monde jusqu’à ce que je rentre, tu l’auras compris on ne sait jamais trop quand!!

Quand je suis en 12h de nuit, c ‘est moi qui récupère tout le monde à la creche et école, on rentre devoirs bains etc… je decolle quand mon mari rentre vers 18h et je suis au Smur entre 18h15 et 18h30. Le lendemain je rentre vers 8h30. C’est la nounou qui s’occupe des enfants et qui les emmene à l’école et à la creche, des fois je les vois des fois non, car en sortie de garde je passe souvent faire les courses comme ça je suis tranquille.

Quand je suis de repos, j’emmène tout le monde et je récupère tout le monde.

Tout ça, c’est sans les activités…
grand nain fait de la compet en natation soit 3 fois1h1/2 par semaine
Moyen nain fait 2 fois 1h de natation et 1h de judo
micro… suit tout le monde
Bref!

Lundi j’emmene 4 enfants (dont deux à moi) à la piscine pour 17h.Je récupère tout le monde à 16h30 à l’école, gouter, voiture, largage devant la piscine, retour creche et récupération de micro, retour piscine et attente puis récupération de moyen, retour maison. Grand nain ( si tu suis) sera ramené par une copine de co voiturage
Bain de micro, devoirs de moyen, depart de papadamour au badminton à 19h15( retour prévu 21h30).retour grand nanin 19h. Repas. devoirs de grand nain. Extinction des feux 8h30.Pour moi : pliage du linge, lave vaisselle, préparation de mon repas pour le lendemain si je travaille, préparation des fringues pour les 3 enfants , affaires diverses.
Sio je bosse le lendemain, bouquin 21h00 et dodo 21h30. Si je ne travaille pas le lendemain bouquin 21h00 et dodo plus tard.

Mardi : rien. Enfin pas d ‘activités.

Mercredi : rien jusqu’à 16h30. J ’emmène une copine des garçons à la piscine pour 17h.depart 16h30, récupération de la copine, largage piscine 17h,puis bibliothèque ou petites courses avec micro, récupération moyen,et retour maison 18h. Grand nain (si tu suis) est toujours dans l’eau et rentrera vers 19h avec une copine de covoiturage.
20h30 : depart aquagym pour moi

Jeudi : judo pour moyen. c ‘est l’école qui emmène les enfants à 16h30 (yeah!!) Quand je travaille, moyen rentre à pied dans le noir…non c’est une blague, c’est covoiturage, ce qui me fait un jeudi sur 3 environ.Retour maison vers 18h30.Grand nain et micro sont gardés par papa.

Vendredi : rien

Samedi apres midi : 15h, natation pour grand nain (qui , si tu suis, est doté de branchies et d’une nageoire dorsale), je fais aller /ou retour car co voiturage.
Dimanche : 1 dimanche sur 6, compétition de natation pour grand nain, en général de 14h à 18h. C’est papa qui garde micro . Moyen vient avec moi hurler le long du bassin pour encourager grand nain. (qui, si tu suis, à ce stade a développé une respiration à partir de l’oxygène dissous dans l’eau de la piscine)

J’évite  de travailler le week end de jour…car sinon papa tout seul  la maison avec les trois, un peu dur … je dis j’évite car c’est pas automatique, comme mes mercredis.Alors tous les mois, quand le planning sort, c’est e mail et téléphone pour des échanges.

En résumé, si tu as bien lu entre les lignes, les enfants ne font pas de garderie ni le matin ni le soir.

Pour les vacances…je ne suis pas enseignante donc pas de vacances scolaires.
On arrive à prendre (moi avec des repos) une semaine sur 2 aux petites vacances, qu ‘on passe, ici ou ailleurs avec les 3 enfants. La deuxième semaine les grands vont chez papy mamy dans le midi, micro va à la creche.

Pour les grandes vacances, on arrive à s’ organiser pour avoir au moins deux semaines tous sensemble, sinon on décale nous vacances, pour que, entre mes parents et nos 5 semaines à tous les deux les enfants ne fassent pas de garderie.

Au niveau gestion du quotidien, quand je fais 3 jours de 12 h, ou 3 nuits de 12h, je prépare tout pour 3 jours…
fringues, sacs de piscine, de judo, repas, gouters… Il faut etre vigilant et ne rien oublier. C’est tres fatigant, surtout que je suis un peu perfectionniste.

Je fais les courses, le doc, l’administratif, la piscine (pour moi), les copines, la cuisine, sur mes jours de repos sans enfants, c ‘est à dire 2 par semaine environ. Je ne compte pas le mercredi. Sur 7 jours je suis au boulot 3 jours, parfois 4, parfois 2.
Je fais extremement rarement les courses avec les enfants. Jamais de magasins le week end (l aventage des repos en semaine).

Je passe donc beaucoup de temps avec mes enfants, ce qui est, tu t’en doutes, la contrepartie choisie de ce rythme un peu de dingue!!

Je suis aussi active dans la vie de l’école car je fais partie d’une association de parents d’élèves. ca me permet de bien comprendre le fonctionnement de l’école, de connaitre plein de familles, les directeurs et les enseignants, et de participer à la vie du quartier. c ‘est important quand on a des enfants, et puis je trouve ça vraiment enrichissant.

Ma famille est à 800km. Le père de mon mari (papi) s’occupe ponctuellement des enfants quand je suis en 12h.Mes parents (800km) prennent les deux grands 1 semaine par vacances. Autant te dire que le reste du temps nos sorties à deux sont inexistantes , parceque faire garder 3 enfants… c’est couteux! On sort donc chez des copains, en famille, et on invite beaucoup. Ca ne nous pose pas de pb, on se dit qu’on le fera plus tard!
Pour les coups durs (maladie des enfants, problèmes d horaires ) il ya les copines du quartier, notre super nounou et … les arrets maladie.

 

9. Le vis tu bien ? Et les autres membres de la famille ?

je le vis bien… oui, je le vis quoi. Quand à 18h45 je pars en intervention et que je sais que je ne vais pas etre à la maison avant 21h, la je fais la gueule. Je prends mon tel et je dispatche le boulot à mon mari, qui à l’ habitude…et je pense à la chance des meres au foyer qui sont au chaud avec leur loulous à la maison…

Mais quand j ‘ai 5 jours de repos apres 3 nuits je me dis super!! je vais pouvoir profiter des garçons et un peu de la vie. Voilà, c’est changeant et fatigant, mais c’est souvent gai et rigolo… donc oui je le vis bien, je crois.
depuis un ou deux mois, je sens que ça tire un peu trop, mais je ne me suis pas encore posée pour y réfléchir, en fait…Ton questionnaire va m ‘y aider, je sens!

Les enfants vivent avec ça, ils n ‘aiment pas trop quand je suis de nuit.
Il faut que je leur fasse valoir mes nombreux jours de repos et le fait qu ‘ils ne fassent pas de garderie pour que ça passe mieux.

Mon mari m’aide énormément, pour tout. Il gere les devoirs des enfants, et le linge quand je ne suis pas là le soir.Il fait les grosses courses, et fait le ménage le samedi matin. Le matin il vide le lave vaisselle et prépare la table du petit déjeuner. Il vide les poubelles et fait le verre et le recyclage.Il se lève la nuit si un des gars se réveille, et donne le biberon à micro quand ses réveils sont matinaux.

Mes garçons sont aussi tres aidants, il savent quand je rentre de garde de nuit qu ‘il faut etre plutot calme et ne pas trop m’en demander. Ils savent préparer leurs affaires d ‘école et de sport tous seuls (en fait, nous avons des bacs au prénom de chacun dans la salle de bain). Chacun prend son bac et le dispatche dans son tiroir de chambre.
Micro nain est aussi un micro tres cool qui dort de 19h30 à 8h, qui fait de tres grosses siestes et qui aime bien la creche. Il a supporté comme un chef une allergie au lait qui vient de se résorber… il a un p….n de caractere de cochon mais reste pour l ‘instant assez malléable. Ca aide aussi.

Et surtout tout le monde (sauf maladie grave) DORT bien… et ca c’est important!

 

10. Si tu devais me citer 3 points positifs et 3 points négatifs concernant ton boulot, tes horaires, conciliation vie pro vie familiale, … ?

positif du boulot :1) l’ambiance est tres chaleureuse et familiale  2)il n ‘y a pas de monotonie 3) c’est hyper gratifiant
négatif du boulot : 1) c’est épuisant 2)ca demande beaucoup d ‘organisation en amont 3) c ‘est pas bien payé!

 

11. Si tu devais changer de métier tu irais vers lequel ?

je serais fleuriste, ou esthéticienne… quelque chose ou en fasse du joli qui sent bon, du futile et de l ‘agréable…

fleuriste-3

 

12. Etre maman au foyer, y as tu déjà pensé ? Cela te plairait il ?

oui, j ‘ y ai déjà pensé, j y pense de plus en plus… mais nos revenus ne nous le permettraient pas…et puis j ‘adore ce boulot!!

 

13. Sais-tu pourquoi je t’ai choisie pour cette interview de super maman ?

Tu m’as choisie à cause de mon pseudo rigolo (Naj avec des Palmes?)
ou parce que tu as vu mes horaires de dingues mais ma présence parfois utile sur ta page FB…
Pour montrer aux autres mamans que le pire existe toujours?

Hihi tu vois juste !

A ton arrivée sur ma page, ton pseudo m’a fait sourire ^^

Ensuite toutes tes petites interventions sur la page m’ont fait plaisir et souvent rire et ont fait que tu fais partie de mon quotidien comme plusieurs d’autres fans aujourd’hui !

Plus tard, à travers tes interventions je me suis rendue compte que tu avais un beau métier qui mérite d’être mis en avant mais surtout des horaires de dingues qui font que tu n’es pas toujours à la maison à l’heure du coucher, la nuit toussa toussa et je me suis dis : chapeau !!!!

De là est venue mon envie de te connaitre encore mieux et de te mettre en avant !

 

14. Quel est ton souhait pour 2014 ?

Mon souhait pour 2014?  J’en ai tellement des souhaits!! A vrai dire, j ‘ai un peu morflé l année dernière, parce que n ‘est ce pas, j ‘ai un bébé de 24 mois et je suis plus toute jeune (malgré la creme A, la creme B, et le serum C), et j’aimerais faire une pause cette année, genre 1 an de congé parental… c ‘est encore un projet!

Voilà, cette belle interview est terminée ….

Elle mérite le statut de SuperMaman non ???

J’espère que tu pourras prendre ton congé parental !

Bonne continuation à toi

Et à la semaine prochaine pour une nouvelle interview !!!

******************************************************

Tu as aimé cet article ? Tu aimes mon blog ?

Si c’est le cas tu peux voter pour moi ;) ça ne prend que quelques secondes il suffit de cliquer ici et de voter

Merci d’avance

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 32 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

7 Comments

  1. rayures & pois

    très intéressant témoignage ! Je suis admirative de toute cette organisation et j’espère qu’un jour ce beau métiers sera reconnu à sa juste valeur (je souhaite la même chose au sage-femme d’ailleurs !)… Très bonne idée ces interviews de mamans !

    Réponse
  2. Maman Prout

    J’adooore, vraiment une super-mum cette Naj, bravo à toi 🙂

    Réponse
  3. Fred / Une souris Bleue

    Et ben sacrée maman ! Une vie bien remplie et mouvementée ! Félicitations. C’est vrai que l’organisation est de mise dans ces cas là …

    Réponse
  4. Bbiz Forbb

    Wahou!!!Bravo à cette maman!
    c’est bien de nous faire découvrir différents univers!

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Interview de supermaman #3 | La mère instit - mère im/parfaite - […] La deuxième c’est par ici avec Naj avec des palmes […]
  2. Interview de supermaman #3 | La mère instit , mère (im)parfaite - […] La deuxième c’est par ici avec Naj avec des palmes […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez 18 370 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci