Sélectionner une page

4 jours à Center Parcs Port Zélande {Voyager en famille – Center Parcs}

4 jours à Center Parcs Port Zélande {Voyager en famille – Center Parcs}Score 94 %Score 94 %

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as vu que nous étions partis à Center Parcs pendant le long week-end de 4 jours, du 10 au 13 mai dernier. Aussi, si tu me suis depuis un moment, tu sais que nous sommes déjà allés plusieurs fois et qu’on est complètement fan ! C’est toujours l’occasion de se retrouver en famille et de passer de bons moments.

Je t’avais fait un article sur notre premier séjour à Center Parcs De Vossemeren ici.

Vu que j’ai reçu pas mal de questions suite aux posts que j’ai fait durant le séjour, j’ai décidé de te faire un billet sur ce séjour également.

Je t’avoue que j’avais tellement de choses à te raconter et te montrer que mon billet est vite devenu très très long. Du coup j’ai décidé de le diviser en 2 billets :

• Le premier, celui-ci, sur notre séjour. Des photos de nous, nos avis, nos ressentis etc.
  • Le deuxième sur le domaine en lui-même avec toutes les infos pratiques sur le cadre, les hébergements, les restaurants, les activités etc pour tout savoir sur ce parc. Ce dernier sera publié demain.
  • Une vidéo est également en préparation et arrivera tout bientôt 😉

Je ferai aussi prochainement des billets sur tous les autres séjours et domaines que nous avons faits. Ca te donnera une idée sur les différents parcs et tu pourras les comparer etc. et je pourrai te donner mon avis sur chacun d’eux.

Et puis, moi, ça me laisse des jolis souvenirs par ici. J’ai relu mon billet sur notre premier séjour et ça m’a fait bizarre de revoir les nums si petits ^^

Cette fois-ci nous sommes donc allés aux Pays-Bas

Center Parcs Port Zélande

C’est un domaine magnifique !

Le cadre est exceptionnel.

Nous avons adoré.

De tous ceux qu’on a fait, c’est le plus beau cadre. On en a pris plein les yeux et on en a bien profité

Jour 1

Départ de Bruxelles le jeudi au matin. Nous avons pris la route vers 10h30.

Le parc est à 151km de chez nous.

Nous sommes arrivés vers 12h30.

A l’arrivée, comme d’habitude, passage par l’accueil pour récupérer l’enveloppe avec tout ce qu’il faut pour le séjour.

Le plan du domaine, les clés du cottage, les différents bons selon ce qu’on réserve à la base (piscine, restaurant, etc.)

Le cottage n’est disponible qu’à partir de 15h mais on a déjà accès à tout le parc et la piscine.

Nous avons donc tout laisser dans la voiture sur le parking et nous sommes partis manger un morceau et faire un peu de repérage.

Il faisait nuageux mais pas froid.

A 15h, nous sommes allés décharger la voiture au cottage et découvrir notre petite maison pour le week-end.

Je te la présente en détail dans l’article de demain.

De là, nous sommes partis à la piscine pendant 2h. Les enfants attendent toujours que ça quand on arrive. Ils ont hâte de découvrir l’aqua mundo et pouvoir se défouler dans l’eau. Bon, comme on avait peu de temps ce premier jour, j’ai profité avec les enfants et je n’ai pas pris de photos à la piscine ce jour là.

Retour au cottage, se doucher, s’habiller et direction le restaurant pour 19h

On s’est régalé et Num5 était tout content d’avoir une crêpe au chocolat en dessert ^^

Au soir, nous avons fait une grande promenade dans le domaine. On a bien profité du paysage et du calme.

Jour 2

Au réveil, un canard nous attendait et toquait à la porte 🙂

On a ouvert et il s’est invité. Num6 avait peur mais était toute excitée en même temps ^^

Un beau soleil pour cette 2e jourrnée.

Nous sommes partis prendre le petit déjeuner.

Les enfants adorent toujours regarder les poissons, tortues etc.

Donc arrêt obligatoire à chaque passage.

En sortant, ils ont joué dans le labyrinthe et se sont éclatés.

On est allé ensuite louer des vélos et une remorque pour les plus petits au cycle center.

Elle nous a été super pratique ! Que ce soit pour faire une petite balade en vélo ou se promener à pied.

A center parcs Port Zélande il y a plein à voir et à faire, du coup on avait décidé, ce jour là, de ne pas aller à la piscine et de profiter du grand air, des paysages, de marcher, faire du vélo, découvrir, aller sur la plage etc.

Les nums n’attendaient qu’une chose : Aller jouer sur l’aqua park.

Ils l’avaient vu sur le site internet avant de partir et voulaient absolument le faire.

Il s’agit d’une structure gonflable qui flotte sur l’eau.

On y est allé en début d’après midi, il faisait super beau et ils ont passé un super moment

Moi j’ai trop ri à les regarder tomber ^^

Num6, elle, a passé le temps à pleurer car elle voulait aussi y aller pour jouer.

Du coup pas simple pour moi de prendre des photos, filmer, tout en la tenant pour ne pas qu’elle saute à l’eau.

Elle a fini par se coucher au sol en ralant.

Quand à Num5, il avait tellement peur sur le quai en bois qui bougeait un peu avec l’eau qu’il a fini par s’installer près des vélos, dans la remorque où il s’est endormi ^^

Après ça, nous nous sommes baladés.

Les enfants en vélo et nous à pied.

Num5 avait sa draisienne et venait s’asseoir dans la remorque quand il voulait se reposer un peu.

On a profité des beaux paysages pour faire des photos mais pas simple avec le soleil plein les yeux.

En fin d’après midi, nous sommes allés passer un moment dans l’adventure factory.

Une grande salle de jeux avec un peu de tout: Trampoline, structure gonflable, billards, jeux à pièces, bars, etc.

Les enfants ont bien profité et se sont bien amusés

Ensuite, on est allé manger au restau avant de refaire une mini promenade puis de rentrer au cottage où nous avons regardé Ferdinand en famille.

Jour 3

Après le petit dej, nous sommes allés à la piscine.

Les enfants ont bien profité.

Entre l’arbre à eau, les toboggans, la rivière sauvage, la piscine extérieur… Ils ont été bien occupé.

Petite sieste dehors sur les transats tellement il faisait beau.

Petit tour ensuite à l’intérieur, voir les poissons et jouer un peu

L’après-midi, nous sommes allés jusque la plage accessible à pied depuis le domaine.

Les enfants en vélo comme d’hab et nous à pied.

Les minus n’ont pas voulu se baigner car c’était plein de méduses mdr

De là, retour au cottage, se changer et au restau pour manger.

Au soir, petit tour en vélo avant de rentrer dormir.

Ils étaient tous ko.

Jour 4

Ce matin là, ce sont les mouettes qui sont venues nous faire coucou

Après le petit dej, petit passage chez les chèvres

Num5 adore y aller et les toucher. Num6 avait peur. Elle était toute folle, les appelait et quand elles venaient vers elle elle partait en criant ^^

On en a profité pour aller caresser les poneys qui étaient juste devant

On est repassé ensuite vite fait à l’adventure factory car Num5 avait trouvé une pièce (dans mon pantalon ^^) et voulait absolument faire un tour sur le circuit avec la petite moto grâce à sa pièce.

Petit moment à la plaine de jeux qui était juste devant le petit jardin de notre cottage

Petit arrêt au cottage, sur la terrasse où j’ai écouté Num5 et Num6 se raconter leurs petites histoires. Bon je ne sais pas si Num5 a compris quelque chose à ce qu’a dit Num6 mais moi non haha. Ils étaient trop choux.

On s’est posé un peu et on a mangé un bout au cottage

Après-midi, passage à la piscine. Les enfants ont fait tous les toboggans un nombre incalculable de fois. Il n’y avait quasi personne alors on a profité.

En rentrant, les mouettes étaient de nouveau là et Num6 ne voulait pas quitter la fenêtre.

Au soir, on est allé au restau pour manger avant de reprendre la route pour Bruxelles vers 20h40

Pas la peine de te dire qu’en moins de 10minutes ils ronflaient tous à l’arrière 🙂

Un séjour magnifique donc rempli de moments en famille en dehors de la maison. C’est ce qui recharge les batteries à bloc ! Sortir du quotidien et se retrouver tous ensemble juste pour profiter.

Voilà pour notre séjour.

C’est vraiment un beau domaine.

Le cadre est super sympa et il y a moyen de faire plein de choses.

Dépaysement total pour nous.

Etre comme ça dans le port même, avoir cette vue magnifique dès qu’on sort c’est génial. Les enfants sont toujours émerveillés par les bateaux et on en prend plein les yeux.

On a passé de supers moments

Tout en bas de l’article tu peux retrouver les notes des nums pour notre séjour. Ils ont chacun donné une note sur 10 que j’ai convertie sur 100.

Pour tout savoir sur le domaine de Center Parcs Port Zélande, tu peux lire mon second billet ici

Tu pourras y retrouver toutes les infos sur le domaine, les hébergements, les activités, les restaurants etc ainsi que ce que nous en avons pensé.

A demain 😉

Center Parcs Port Zélande / Pays-Bas

94 %

Notes de la NumsFamily En résumé, c'est un parc que toute la famille a adoré. Le cadre a étonné et a plu à tout le monde. Les 2 plus grands ont trouvé la rivière sauvage pas assez rapide mais Num3 Num4 et Num5 ont adoré pouvoir en profiter et l'ont trouvée géniale. Les cottages sont magnifiques et remis à neuf, tous colorés, ça fait super joli. L'arbre à eau a beaucoup plu aux enfants qui ont passé des heures à jouer et rigoler. Un endroit où on peut laisser les enfants jouer tranquillement. La plage à côté est un vrai plus car on a pu également passer du temps sur la plage et ça fait toujours du bien de voir la mer.

Num1
95 %
MamaNum

Rétroliens/Pingbacks

1. Center Parcs Port Zélande ~ Pays-Bas {Voyager en famille} - La NumsFamily - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] Nous y sommes allés du 10 au 13 mai 2018 et je te raconte tout sur notre séjour ici…

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La NumsFamily

Abonne toi au blog

Pour ne pas manquer les derniers articles !

Rejoignez les 276 autres abonnés

Laisse moi ton mail pour recevoir les nouveaux articles par mail

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci