Select Page

Center Parcs Belgique : Les restrictions sanitaires mises en places dans les domaines suite au Covid-19

Center Parcs Belgique : Les restrictions sanitaires mises en places dans les domaines suite au Covid-19

Si tu me suis sur instagram, tu sais que nous sommes allés 4 jours à center parcs De Haan le weekend dernier. Pendant tout le séjour, et encore aujourd’hui, j’ai reçu beaucoup de questions concernant les restrictions sanitaires mises en place à Center Parcs.

Sur insta, je t’ai déjà partagé beaucoup de photos et d’infos concernant tout ce qui était mis en place dans le domaine mais j’ai décidé d’écrire un article sur le blog car c’est plus simple comme ça.

Les restrictions sanitaires en place :

Le cottage

Pour commencer, les cottages sont désinfectés (en plus du nettoyage habituel) avant que tu y entres. En arrivant, tu trouves sur la table un petit flacon de gel hydroalcoolique également.

Il y en a d’ailleurs un peu partout dans le parc et tu es invité à te désinfecter les mains régulièrement.

Le dôme

Il n’est pas obligatoire de porter un masque dans le dôme. Seul le personnel qui y travaille (serveurs etc.) est obligé d’en avoir un.

A l’entrée, une table avec du gel hydroalcoolique est présente pour te désinfecter les mains.

Il y a également un parcours fléché à suivre afin d’éviter que les gens ne se croisent. C’est bien indiqué et très clair.

L’aire de jeux intérieure

Elle est ouverte en partie.

La aussi il y a du gel à l’entrée et une personne qui note le numéro de cottage des personnes qui entrent/sortent de l’aire de jeux

Certaines parties, comme la grande piscine à balles, sont fermées.

Les restaurants

Beaucoup moins de tables disponibles que d’habitude. Mieux vaut réserver à l’avance une table si tu veux être sûre d’en avoir une.

Les tables sont bien espacées.

Les serveurs portent un masque.

Plus de buffet disponible, c’est service à table.

Pour plus de facilité, il y a une carte (réduite) commune pour plusieurs restaurants. Peu importe que tu aies une table au grand café ou au market restaurant, la carte est la même.

Un système de livraison au cottage est en place également pour pouvoir prendre le repas sans devoir aller au restaurant.

L’entrée de la piscine ne se fait plus via l’entrée normale dans le dôme. C’est juste la sortie qui se fait de ce côté là.

L’aqua mundo (piscine)

Plus d’accès à la piscine comme on veut etc. Ca se fait via inscription/réservation préalable.

En effet, ca fonctionne par sessions de 2h. Tu t’inscris à une session et tu viens pour tes 2h. Ensuite tout le monde sort, la piscine est désinfectée pendant 20min et la session suivante commence et ainsi de suite.

Tu peux donc y aller chaque jour 2h.

Une entrée spéciale pour la piscine à été mise en place.

Plus de passage en cabine avant d’entrer à la piscine. Tu accèdes directement à la piscine et tu dois donc avoir ton maillot sur toi sous tes vêtements.

Pas d’accès aux casiers non plus, tu gardes tes sacs etc avec toi au bord de la piscine.

A la fin de la sesion, tu as accès aux cabines pour te changer. Celles ci sont désinfectées entre chaque sessions également. Mais pas d’accès aux douches par contre.

Plus question de vagabonder comme on le souhaite dans l’aqua mundo pour aller d’un endroit à un autre etc. Il y a un parcours fléché à respecter également. Encore une fois, pour éviter que les gens ne se croisent. Sur les marches pour accéder aux toboggans, des autocollants indiquent les distances de 1m50 à respecter.

Attention que dans certains parcs, certains toboggans sont fermés. A park De Haan, ils étaient tous ouverts.

Beaucoup moins de monde autorisé en même temps dans la piscine (max 300 contre 985 en temps normal à De Haan pour te donner une idée)

Point positif : Beaucoup moins de monde, plus agréable, pas de file aux toboggans et rivière sauvage.

Autres

D’autres choses sont mises en place par rapport aux activités. Certaines sont fermées.

Par exemple, nous au bowling, on nous a donné, avant de commencer, du désinfectant pour désinfecter nos boules.

Les pistolets pour le laser game sont désinfectés également entre les parties.

ATTENTION

Ces restrictions sont valables pour les Center Parcs en Belgique.

Dans les autres pays, d’autres choses sont mises en place et ils fonctionnenent différement. Par exemple, en Allemagne, le port du masque est obligatoire dans le Dôme. En France, il n’y a pas de sessions horaires pour l’aquamundo etc.

Tu peux aller visiter ce lien si tu le souhaites pour avoir des infos par pays : Réouverture des domaines et coronavirus Sur ce lien, tu auras toutes les infos et si tu cliques sur l’onglet spécial pour l’Aqua mundo tu auras aussi les restrictions liées à chaque pays.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de téléphoner au Center Parcs où vous souhaitez aller avant de réserver pour vous informer sur ce qui est ouvert et ce qui ne l’est pas (toboggans, activités etc.) si vous voulez être sûre de ne pas être déçus en arrivant si vous veniez justement pour tel toboggan ou telles activités et que ceux-ci sont fermés.

Voilà, je pense que j’ai tout dit. Si je repense à autre chose, je viendrai le rajouter.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à les laisser juste en dessous de l’article, j’y répondrai au plus vite.

Prochainement, je te partagerai l’article concernant notre séjour dans ce domaine center parcs park De Haan. En attendant tu peux retrouver nos autres séjours juste ici (click)

A bientôt

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (7 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio et au maternage proximal. J'adore les sorties, les voyages, les découvertes avec les nums... Leur créer des jolis souvenirs.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 006 autres abonnés

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "API key expired. Please renew the API key." Domain: "global". Reason: "badRequest".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci