Select Page

Center Parcs Port Zélande ~ Pays-Bas {Voyager en famille}

Center Parcs Port Zélande ~ Pays-Bas {Voyager en famille}Score 88% Score 88%

Center Parcs Port zélande : Toutes les infos et mon avis

Suite à mon billet de hier sur notre séjour, voici donc les infos sur le domaine et mon avis perso.

Tu le sais, nous y avons passé 4 jours ce mois-ci.

Nous y sommes allés du 10 au 13 mai 2018 et je te raconte tout sur notre séjour ici

Nous avons adoré.

De tous ceux qu’on a fait, c’est le plus beau domaine.

On en a pris plein les yeux et on en a bien profité

C’est un domaine magnifique ! Le cadre est exceptionnel. 

Center Parcs Port Zélande se situe aux Pays-Bas à environ 160km de Bruxelles / 227km de Liège / 129km de Bruges / 408km de Paris

Comme son nom l’indique le domaine se situe vraiment DANS le port. 

Entouré par le port et la mer. Une merveille.

Les nums ont adoré. Des bateaux partout, des superbes vues.

Même la route pour y arriver est super sympa. On a traversé un long pont au dessus de la mer. C’était superbe.

 

 

Les infrastructures à Center Parcs Port Zélande

 

L’hébergement

A Center Parcs Port Zélande, tous les hébergements viennent d’être remis à neuf. 

Il existe des cottages de 2 à 12 personnes mais aussi des appartements de 2 à 4 personnes ainsi qu’un camping qui fait partie du domaine dans lequel il y a des tentes lodges jusque 6 personnes. Sans oublier les nouveaux cottages enfants. On voulait en prendre un mais il n’y en avait plus de dispo. Il s’agit d’un cottage avec des installations spéciales pour les enfants. Une pièce dédiée et un grand toboggan privatif dans le jardin.

Certains cottages ont vue direct sur le port. Ca doit être super sympa aussi !

 

Pour notre séjour à Center Parcs Port Zélande, nous étions dans un cottage Premium 6 personnes.

Entre les cottages confort et premium, pas de grandes différences. En premium, ils sont légèrement plus grands, il y a un micro onde en plus, une TV dans la chambre, un set de cuisine (éponges etc.) et les lits faits à l’arrivée. Donc tu ne dois pas apporter tes draps etc. et c’est pour ça qu’on préfère les premium. On a pris une fois un confort et devoir apporter tout ça en plus ça prend de la place ^^.

Le cottage était magnifique.

En fait tout le domaine est super joli.

Les petites maisons sont toutes colorées, couleurs pastels. Vertes, jaunes, roses, bleues… ça donne super bien.

Nous étions dans un cottage vert.

3 chambres, une salle de douche, une cuisine super équipée, un beau séjour avec TV, une terrasse et tout le nécessaire pour les petits (chaises hautes, lit bébé, réducteur pour la toilette, barrière aux escaliers etc.)

Au rez de chaussée : Le hall qui donne sur la toilette, la salle de douche ( bien grande) et ensuite une porte qui donne sur la cuisine, salle à manger, salon. Un chambre avec 2 lits simples et 2 baies vitrées qui s’ouvrent. L’une vers l’entrée, l’autre sur une belle terrasse avec équipements.

Dans chaque chambre, il y a des espaces de rangement pour pouvoir ranger les vêtements et autres. 1 chambre dispose d’un coffre fort pour laisser les objets de valeurs/papiers etc.

Un escalier donne accès à l’étage.

Il y a une barrière en bas et une autre en haut et ça c’est top pour les enfants.

Un grand palier donne sur 2 chambres avec chacune un lit 2 personnes. (Dans une des 2 il s’agit de 2 lits 1 personne mis côte à côte).

Il y avait également un lit pour bébé mais nous ne l’avons pas utilisé.

 

Mon appareil a beugé du coup je n’ai pas de photo de l’autre chambre mais on la voit dans la vidéo 😉

 

Les restaurants et bars à Center Parcs Port Zélande

Comme dans tous les center parcs, on retrouve:

  • Le Evergreenz : Un restaurant ouvert le matin et le soir et qui propose un forfait buffet à volonté. On y trouve vraiment de tout. C’est là que nous sommes allés et nous aimons vraiment beaucoup. Le buffet est super varié et bien garni. Il y en a pour tous les goûts et les enfants ne sont jamais oubliés. 

Voilà pour le buffet du petit déj. Oui on arrivait avant tout le monde donc j’ai eu le temps de faire des photos ^^

Pour celui du soir, pas de photos du buffet, trop de monde était déjà passé ou présent lorsqu’on arrivait mais c’est dans le même esprit et très varié aussi. 

Quelques photos d’assiettes que les enfants se sont faites

 

  • The Grill : Un restau spécial grill avec viandes, poissons et une chouette ambiance. Nous n’y avons pas mangé mais c’est très joli.

 

  • Chez Nonna’s : De la cuisine italienne. Des pâtes en tout genre, des pizzas etc. Nous n’y avons pas mangé cette fois-ci mais nous y avions mangé lors de notre séjour à Center Parcs De Vossemeren et c’était bien bon.

 

  • Le Grand Café : Il est ouvert toute la journée et propose un peu de tout : Café, boissons, glaces, pâtisserie, plats. Nous y avons mangé 2 fois pour midi. C’était très bon.

 

  • Snacks : Des hamburger, des snacks, de la cuisine rapide. 
  • Grabber Joe’s Laguna café : Sandwichs, paninis, encas, glaces, le tout accessible depuis la piscine

 

  • Adventure Factory : Dans la salle de jeux (je t’en parle plus bas) il y a possibilité de boire un verre pendant que les enfants s’amusent

 

Il y a également un supermarché où on trouve de tout et les prix sont très correctes.

Tu peux aussi te faire livrer tes courses dans ton cottage.

Tu peux même commander tes pizzas chez Nonna’s ou des petits pains frais au Lazy breakfast et te les faire livrer au cottage.

 

L’Aqua Mundo de Center Parcs Port Zélande

L’aqua mundo de Center parcs est bien connu.

Un super endroit chauffé et dans un super beau décor « jungle »

Selon les parcs, ils sont différents et on retrouve d’autres choses.

Ici, il était ouvert de 10h à 21h.

A Port Zélande, tu retrouves:

  • La piscine (un peu plus petite que celle des autres parcs que nous avons faits). A certains moments, des vagues viennent mettre un peu d’ambiance et des rires. Les Nums adorent. Et ce qui est super c’est que l’aqua mundo est bien chauffé, tu peux y rester des heures sans avoir froid, même avec un bébé.

 

 

Sur la droite, il y a un accès pour arriver à l’autre côté de la piscine. Jets d’eau et courant qui te fait tourner en rond. Les enfants aiment beaucoup. C’est sympa.

 

  • Le tunnel Turbo : Un grand toboggan dans lequel tu glisses sur une grosse bouée soit seul soit à 2

 

 

  • La rivière sauvage : Tout une rivière à courant qui passe par l’extérieur avec de l’eau super chaude. Ici les Nums sont toujours fans des rapides et ils la font en boucle. Celle ci est assez légère et on peut la faire facilement même avec des plus petits. Num5 s’est éclaté et Num3&4 étaient ravis de pouvoir en profiter à fond. 

 

  • La piscine extérieure : Une piscine chauffée extérieure. C’est bien bien chauffé, même en hiver on peut y aller sans problème. D’ailleurs les nums adorent y aller quand il pleut ^^. Il y a aussi des transats etc pour passer un moment dehors. Quand il fait froid on peut y accéder par l’intérieur pour ne pas prendre froid. Et quand il fait chaud, on profite des transats 🙂

 

  • Les jacuzzi, bains à bulles
  • La pataugeoire pour les tout-petits. Elle n’est pas très grande mais il y a quelques jets d’eau et un toboggan ce qui leur plait beaucoup. Puis il y a aussi l’arbre à eau (Je t’en parle plus bas) donc ça ne gêne pas.

 

  • Les toboggans

 

  • L’arbre à eau. C’est tout nouveau et c’est canon pour les enfants. Une plaine de jeux piscine en fait. Peu d’eau mais des jets d’eau de partout ainsi que des petits jeux sympa, des toboggans, des ponts. Les gosses s’éclatent comme des fous. Bon ici Num5 avait trop peur car tout en haut, il y a une énoooooooooorme marmite qui se rempli petit à petit et se retourne environ toutes les 8min (ouais j’ai compter pour rassurer Num5) et qui déverse toute l’eau sur tout le mobile. Ca mouille et ça fait un bruit d’enfer, bref lui il n’aime pas ça ^^ Alors il restait tout à l’avant ou derrière là où l’eau ne pouvait pas l’atteindre.

 

  • Le matin, il est possible de venir avant l’ouverture pour les bébés nageurs mais c’est payant (4 euros)

Comme dans tous les center parcs, tu retrouves tout le nécessaire pour pouvoir être à l’aise avec des tout petits: Grandes cabines avec table à langer, chaises hautes, parcs, gilets etc.)

Attention pour l’aqua mundo n’oubliez pas une ou des pièces de 1 euros pour les casiers … sinon vous devrez ressortir en maillot pour aller en chercher (comment ça, ça sent le vécu ???? :p )

 

L’adventure Factory

Il s’agit d’une grande salle de jeux avec bar pour les parents.

Le tout dans un décor sombre et sympa.

Les nums ont été étonné au départ et regardaient partout. Num5 avait même peur mais une fois qu’il a vu les jeux, c’était fini.

  

Tu retrouves donc un mini golf aventure, les petites voitures, trampoline, structure gonflable, jeux à pièce etc.

Tu as aussi le high adventure dans le noir avec jeux de lumières : C’est un parcours style accro branche.

 

Les autres activités au Center Parcs Port Zélande

En intérieur, en plus de l’Adventure Factory et tous ses jeux, il y a le bowling, tennis de table et l’academy swim survival

Pour plus d’adrénaline, il y a également le paintball pour enfants et le cool factor laser battle.

En extérieur, tu retrouves un mini golf, des tournois de sport (beach volley entre autre), la location de vélo, segway et autres, chèvres, tour en poney, plaines de jeux un peu partout dans le domaine, le petit train qui te fait faire un tour super sympa autour du domaine,etc.

Sur/dans l’eau, il y a le paddle, la voile, le surf, le waterjump, l’aqua park, sorties en bateaux et location de bateau sans permis, initiation plongée, etc.

 

 

Sur la plage, il y a le blokarten et le kitebuggy.

La Plage n’est vraiment pas loin, accessible à pied depuis le domaine.

 

Le soir il y a des petites animations comme le family quizz, crazy game, des show en live etc. Il y a également des animations pour les enfants avec Orry et ses amis (parade, disco, show, etc.)

De quoi satsifaire les gouts de toute la famille quoi.

Attention pour les activités, il faut souvent aller réserver à l’avance. Tu peux le faire dès ton arrivée pour être tranquille ou alors le matin même. C’est très bien, ça évite les files d’attente aux activités 😉

Certaines activités sont gratuites et d’autres sont payantes mais les prix restent raisonnables. (Pour une petite idée, pour 1h sur l’aqua park, la structure gonflable sur l’eau, c’est 8€)

Voilà pour le domaine de center parcs Port Zélande.

Tu peux retrouver sous l’article mon avis complet avec les notes 😉

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à me les laisser en commentaire, j’y répondrai avec plaisir. Et si tu es déjà aller dans ce domaine, donne moi ton avis 😉

Voici le lien pour le domaine Port Zélande, si tu veux en savoir plus car j’avais tellement de choses à dire que j’ai sûrement oublié des choses ^^ C’est ici

Et pour lire l’article sur notre séjour c’est par là 

A bientôt

Center Parcs Port Zélande / Pays-Bas

88%

Résumé Center Parcs Port Zélande est un domaine magnifique. La vue sur le port, la mer donne de jolies promenades et des heures de découvertes. Passer un moment sur la plage et voir la mer est un vrai plus aussi. Les cottages sont remis à neuf, très jolis, colorés, confortables. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un beau séjour avec les enfants, même les plus petits. Le domaine est très propre et très agréable. L'Aqua Mundo n'est pas très grand mais très sympa quand même. Il y a de quoi bien amuser les enfants même les plus petits avec la pateaugeoire sympa et l'arbre à eau qui est juste extra. La rivière sauvage est très légère. Trop légère pour les plus grands mais parfaites pour les moyens et les plus petits qui peuvent vraiment en profiter. 2 toboggans dont un avec des bouées. C'est chouette, les enfants aiment beaucoup. Ils pouvaient tous monter sur au moins 1 des 2 et Num4 pouvaient déjà faire les 2 (accompagnée bien sûre) Beaucoup d'activités sont proposées et ça permet de trouver des choses à faire aux goûts de chacun. Un domaine que nous avons vraiment beaucoup beaucoup aimé.

Domaine / Cadre
95%
Cottages / Hébergements
90%
Aqua Mundo
80%
Rivière sauvage
75%
Toboggans
85%
Pateaugeoire / Partie enfant à la piscine
97%
Activités proposées
95%

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 32 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

Trackbacks/Pingbacks

  1. 4 jours à Center Parcs Port Zélande {Voyager en famille - Center Parcs} - La NumsFamily - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] Le deuxième sur le domaine en lui-même avec toutes les infos pratiques sur le cadre, les hébergements, les restaurants,…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 32 ans / 6 enfants. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez 18 411 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci