Select Page

La Provence en famille #1 : Le camping Sandaya Domaine du Verdon

La Provence en famille #1 : Le camping Sandaya Domaine du VerdonScore 89% Score 89%

Les vacances d’été semblent déjà bien loin avec la rentrée, la routine à 10000 à l’heure, les microbes déjà de retour toussa toussa. Alors ça fait du bien de se replonger dans les souvenirs de vacances, de soleil, de chaleur, de moments en famille en mode slow life ! Aujourd’hui, je reviens avec toi sur nos vacances au camping Sandaya Domaine du Verdon.

Cette année, c’était une grande première pour nous: Nous avons passé 1 semaine de vacances en camping. Alors, si moi j’ai toujours fait du camping étant enfant (j’adorais ça et j’avais très envie d’en refaire), ce n’était pas le cas de PapaNum qui ne connaissait pas et pour qui, c’était hors de question ! Je pense qu’il n’avait pas encore capté que les campings, ce n’est plus tout à fait ce que c’était. Enfant, on faisait du vrai camping, on était en tente et j’en garde plein de merveilleux souvenirs : Partir faire la vaisselle dans les grands éviers communs, devoir faire la file avec le bac en plastique rempli de vaisselle incassable en attendant qu’une place se libère, les douches, les toilettes (surtout en pleine nuit c’était fun lol) mais aussi tous les copains, la vie dehors non stop, les jours de pluie entassés sous l’auvent … Bref j’ai adoré. PapaNum, je te le dis, ça ne le faisait pas rêver du tout du tout ^^ J’ai donc commencé à revenir avec cette idée en lui montrant que dans les campings, on pouvait louer des bungalows, des petits chalets, des caravanes toussa toussa et que c’était super bien équipé. Il a commencé à être moins réticent et à s’intéresser à la chose puis, il a dit ok.

 

Pour choisir le camping, on s’est basé sur plusieurs critères

  • On voulait en prendre plein les yeux niveau paysages
  • On voulait profiter du soleil
  • On voulait quelque chose pas trop loin du port de Gênes pour pouvoir agencer les dates afin de ne pas faire toute la route 2 fois car on partait en Tunisie ensuite. 
  • On voulait qu’il y ait des choses à faire, voir, découvrir dans les environs pour ne pas rester coincer dans le camping non stop

Avec tous ces critères, nous sommes tombés d’accord sur le camping Sandaya Domaine du Verdon.

Celui-ci répond à tous nos critères et nous n’avons pas été déçu, bien au contraire.

 

Le Camping Sandaya  Domaine du Verdon

 

Situation

Le camping Sandaya Domaine du Verdon se situe dans les Alpes de Haute Provence, dans les hauteurs de Castellane.

Il se trouve à environ

800 km de Paris

1050 km de Bruxelles

290 km du port de Gênes (Un peu plus de 4h de route car beaucoup de route en montagne)

C’était donc parfait pour nous.

Au lieu de faire Bruxelles – Gênes, on a fait Bruxelles – Castellane – Gênes

 

Le cadre

Le cadre est juste magnifique.

Mieux que du blabla, je te laisse avec quelques photos faites lors d’une promenade à l’intérieur du camping

 

Les hébergements

Tu l’auras compris, on est parti en camping mais en cottage tout équipé

Il est indiqué pour  6/7 personnes, 3 chambres, noté 3 coquillages.

Nous avions hâte de le découvrir.

Le voici : 39m², 3 chambres, 2 salles de bains, 2  toilettes, pas de clim, une terrasse.

 

La cuisine est bien équipée avec frigo, congélateur, micro onde, plaques de cuissons, vaisselles en suffisance, grille pain, machine à café, etc.

 

Le séjour : Une table de salle à manger, une chaise haute, un canapé en coin, petite table basse.

 

3 chambres : 

  • La 1ere avec un lit double et l’accès à une salle de douche et toilettes
  • La 2e et la 3e avec chacune 2 lits simples

Si besoin, le canapé du séjour est convertible pour des couchages supplémentaires mais nous n’en avons pas eu l’utilité.

 

 

Une 2e salle de douche et toilettes séparées.

 

La terrasse est semi couverte, top pour les moments de pluie (on en a eu!) et équipée également. Une table et bancs en bois ainsi que 2 transats.

Il y a également un étendoir pour faire sécher le linge.

Voilà pour notre cottage.

A part celui-ci, le camping propose d’autres types de locations allant du 4 coquillages aux 2 coquillages ainsi que des hébergements premium. Ils peuvent accueillir entre 4 et 7 personnes.

Les animaux sont admis 😉

Sinon, tu peux louer un emplacement et venir avec ta tente et ton matériel (J’arriverai à convaincre PapaNum d’essayer un jour c’est sure !)

Il y en a différentes sortes (avec ou sans électricité / eau), des plus grands, des plus petits, au bord de la rivière ou autre.

 

Quelques infos

Dans certains cottages, les draps sont fournis mais pas dans tous. Si tu ne veux pas ramener tes draps, tu peux les louer sur place. Tu peux également louer un kit bébé (lit, bain, chaise haute,etc) ainsi que du linge de toilette ou encore un barbecue.

 

Les services disponibles

Pour ceux qui sont en tente, il y a des sanitaires un peu partout dans le camping. (Et jamais de files, pas comme dans mon enfance lol).

Il y a également une wasserette (une laverie) si tu veux laver ton linge. Il y a même une planche à repasser et un fer.

Des barbecues collectifs sont disponibles jusque 23h.

1 supérette est présente dans le camping et les prix sont correctes.

Il y a également une pizzeria, un bar-restaurant, un snack.

 

Sinon, à proximité, tout tout près, il y a une grande surface. Super pratique pour aller faire les courses pour la semaine.

Par contre, ne compte pas sur le wifi. Si vraiment tu comptes bosser ou quoi c’est no way ! Il ne fonctionne pas bien du tout. Perso j’ai jamais réussi à avoir du réseau. Car c’est ça le soucis en fait : Dès que tu passes l’entrée du camping, plus de réseau, du coup même ma 3G ne fonctionnait pas ^^ Sinon, tu as droit à 30min par jour gratuit de wifi dans le camping mais comme je te dis, faut vraiment trouver un endroit où tu captes et arriver à garder du réseau… Des cartes wifi sont disponibles et payante. Perso, je n’ai pas essayé vu que ça ne fonctionnait pas bien.

 

La piscine

Evidemment, la 1ere chose que les enfants voulaient, c’était voir et essayer la piscine. C’est ce qu’on a fait le premier jour, pour se reposer de la longue route.

Le cadre est magnifique, cette vue sur les montagnes j’ai adoré

Elle est ouverte de 10h à 19h et propose 3 bassins. Un pour les tout petits avec jets d’eau et petit toboggan, un avec des toboggans pour les plus grands et un autre pour nager tranquille ou faire des activités.

La piscine est basique, pas très grande mais il y a quand même des toboggans pour amuser les enfants et vu le cadre et les alentours, il ne faut vraiment pas plus.

Il y a beaucoup de transats tout autour pour pouvoir s’installer à l’aise.

Attention shorts de bain interdits 😉

   

 

A faire dans le camping

Le camping Sandaya Domaine du Verdon propose pas mal de choses:

Déjà, une jolie plaine de jeux avec aussi des terrains de sport.

Mini golf

Pétanque

Ping-pong

Parcours santé

Possibilité de faire du canoë sur l’étang ou encore de pêcher

Une salle de jeux

Une salle avec télévision

Un service de massages

Il y a également des clubs enfants (kids, junior et teen) pour les enfants de 5 à 17 ans. Encadrés par des animateurs, il y a plusieurs activités proposées: Danse, pêche, spectacles, multi-sport, activités manuelles, chasses aux trésors, tir à l’arc, mini disco

Le soir, il y a des animations. Le planning est affiché à l’entrée.

Perso, on a eu les soirées foot pour la coupe du monde, karaoké etc.

 

Aux alentours

Les alentours promettaient de belles choses et là encore, nous n’avons pas été déçu.

  • Les gorges du Verdon
  • Le lac de Sainte Croix
  • Le barrage et le lac de Castillon
  • Moustiers Sainte Marie
  • Plateau de valensole
  • Entrevaux
  • Castellane
  • Aiguines
  • La route des Crêtes
  • Des randonnées, des sports nautiques, toussa toussa

En 1 semaine, nous n’avons pas pu tout faire mais vraiment, on en a pris plein les yeux. Je reviendrai sur les alentours et ce que nous avons fait dans un second article prochainement.

Voilà ce que je peux te dire sur ce joli camping qu’on a beaucoup apprécié.

La région est splendide et nous comptons y revenir d’ailleurs 😉

 

==> Si tu veux voir d’autres photos, j’en ai mise pas mal en stories à la une (suffit d’aller sur mon profil) sur instagram 😉

 

Et toi, les vacances en camping, déjà testé ? Tu connaissais celui-ci ? Ou tu connais la région ?

 

Juste un peu plus bas, tu pourras retrouver mes notes pour le camping sandaya domaine du verdon 😉

Si tu veux plus d’infos sur les campings Sandaya, tu peux aller jeter un oeil sur leur site ici

Dans le prochain billet, tu pourras découvrir notre semaine au camping Sandaya et ce que nous avons fait ainsi qu’une vidéo.

 

A bientôt

Camping Sandaya Domaine du Verdon

89%

Résumé Le camping Sandaya Domaine du Verdon est un très beau camping qui offre un cadre splendide. Les hébergements sont au top. Il y a beaucoup à faire/à découvrir dans le camping (sans parler des alentours). Il ne manque rien : Resto, supérette, pleine de jeux, parcours sportif, etc. il y a tout. Les piscines sont sympa, propres et il y a des toboggans ! Nous y avons passé un super séjour d'une semaine et on y serait bien resté plus longtemps. 1 semaine c'était court pour voir tout ce qu'il y a à voir dans les environs. Les enfants se sont beaucoup plus aussi. Le seul bémol qui fait descendre la note pour les services dispo, c'est le wifi/réseau (comme expliqué dans l'article) mais sinon, tout est vraiment parfait !

L'hébergement (cottage 6/7 pers.)
98%
Les services dispo (Sanitaires, commerces, etc.)
70%
Piscines
85%
Les activitées proposées
95%
Les alentours (à faire - à voir)
98%

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une semaine avec la NumsFamily 37-2018 - La NumsFamily - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] Un premier article sur nos vacances en famille : Le camping Sandaya Domaine du Verdon […]
  2. La Provence en famille #2 : Que faire / voir dans le Verdon - La NumsFamily - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] Je t’ai tout dit sur le camping Sandaya Domaine du Verdon dans mon premier article ici […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 365 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci