Select Page

10 vérités sur les familles nombreuses

10 vérités sur les familles nombreuses

Un nouveau top 10 ce matin sur le blog. Ca fait longtemps.

Cette fois, on va (une nouvelle fois) parler familles nombreuses – très nombreuses

10 vérités sur les familles nombreuses

  • Il y a toujours la file pour aller aux toilettes: Et oui, ici quand tu dois aller aux toilettes faut toujours te préparer à devoir attendre un petit peu voir beaucoup. D’ailleurs quand on rentre de l’école, c’est carrément bagarre pour qui arrivera à aller aux toilettes en premier. Ca commence dès le trajet où en une fois y en a un qui crie « Prems toilettes » puis les autres suivent ou râlent car ils veulent y aller aussi !!!! Une chance, depuis le déménagement, nous avons 2 salles de bain avec toilettes. 🙂
  • On prend des bains en groupe. Et oui il y a toujours minimum 2 ou 3 nums dans le bain et, chez nous, depuis le déménagement ils y vont même à 5 vu que la baignoire est énorme. Eux ca les éclatent, ils s’amusent comme des fous et inondent la salle de bain.
  • On doit se blinder contre les remarques. Et oui, que ce soit les parents ou les enfants, on doit apprendre à se blinder contre les remarques qu’on reçoit de toutes parts pour ne pas les prendre en pleine face et en souffrir. Pas toujours simple, crois-moi mais je me dis que les gens ont toujours quelque chose à dire et je fais avec du coup.
  • On est détesté au supermarché car on a un caddy bien trop rempli. J’adore voir les gens regarder notre caddy puis moi regarder le leur tout vide. Bon c’est clair que la personne qui se met derrière nous dans la file bah, il devra attendre. Le caissier est sûrement aussi affolé parfois. Il nous arrive de temps en temps de faire un drive et je pense aussi très fort à la personne du magasin qui doit se charger de préparer mes courses dans ce cas là. Celui qui tombe sur notre réservation doit nous haïr je pense ^^
  • On nous compte toujours quand on passe. Oui, je ne sais pas ce que c’est que ce tic des gens de nous compter comme ça tout le temps mdr. 
  • On ne passe donc jamais inaperçu. Quand on arrive ou passe quelque part, les regards se tournent, les yeux s’écarquillent, on nous montre du doigts ou par un petit signe toussa toussa. Pas moyen de passer ou arriver quelque part incognito.  
  • Nos gosses sont toujours jugés et sont souvent d’office vus comme « mal élevés ». Et oui… Encore aujourd’hui famille nombreuse rime avec mauvaise famille, mauvaise éducation et cas social…. Je n’ai jamais compris pourquoi mais bon…. On fait avec, comme tout le reste mais ceux qui nous connaissent savent 😉
  • Il ne faut pas adorer le silence. Clairement, quand tu as une famille nombreuse et que tu adooooores le silence, c’est un peu rapé quoi ! Ici il y a toujours du bruit, de l’ambiance. Et c’est très souvent difficile de les faire diminuer un peu le volume. C’est un des point qui est le plus difficile je trouve. Car, perso, quand je suis fatiguée j’ai du mal à supporter le bruit. Le super exemple est le moment où on passe à table. Tout le monde se retrouve et c’est parti, ça parle dans tous les sens, ça rigole toussa toussa et on se croirait au marcher 😀 Alors par moment j’adore ça, regarder, écouter cette euphorie mais parfois, je ne supporte pas et je leur demande gentiment ou pas de baisser le volume.
  • Recevoir du monde ne nous fait pas peur. Bien oui, le monde on a l’habitude, on est toujours plein de monde ici donc quelques personnes de plus ou de moins ça ne change rien. Plus on est de fou plus on rit ^^
  • Accueillir un nouveau bébé au sein du foyer est toujours aussi magique. Tout est dit. On attend toujours avec la même magie et la même impatience. Vous me le demandez souvent d’ailleurs mais oui vraiment, la magie est toujours là à chaque fois.

Une famille nombreuse ce n’est bien sûre pas que ça…

Voilà, une famille nombreuse c’est un peu tout ça mais notre famille nombreuse c’est surtout une famille unie, remplie d’amour, remplie de vie et remplie de joie avec tous ses jolis défauts comme toutes les famille bien entendu.

On vit comme une troupe, une tribu et chacun est là l’un pour l’autre. On trouve toujours quelqu’un à qui parler, avec qui jouer…. C’est que du bonheur ou presque

Une autre vérité sur les familles nombreuses à ajouter ? Laisse tout ça en commentaire 🙂

D’autres articles sur le thème des familles nombreuses ? C’est par ici

A bientôt

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (7 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio et au maternage proximal. J'adore les sorties, les voyages, les découvertes avec les nums... Leur créer des jolis souvenirs.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 006 autres abonnés

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "API key expired. Please renew the API key." Domain: "global". Reason: "badRequest".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci