Sélectionner une page

Bientôt 40 ans, un nouveau chapitre plein de sens.

Bientôt 40 ans, un nouveau chapitre plein de sens.

Le 10 avril prochain, j’aurai 40 ans. Cette étape, souvent qualifiée de cap crucial, est un sujet qui revient souvent. On parle énormément de la fameuse « crise de la quarantaine » comme d’une sorte de rite de passage, une période de remise en questions. Mais pour moi, ce chapitre à venir n’est pas une crise, je le vois plutôt comme une célébration, un nouveau départ.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien

S’il est vrai que psychologiquement, je ne suis pas encore au top, cela n’a rien à voir avec l’approche de la quarantaine. Au contraire, jamais auparavant je ne me suis sentie aussi bien dans ma peau et dans ma tête. J’ai passé ces dernières années à me découvrir et à m’accepter pleinement. Tu le sais, j’en ai parlé régulièrement même si parfois c’était indirectement. Ce n’est pas arrivé par hasard. C’est le fruit d’un travail sur moi, difficile parfois mais nécessaire.

Deux événements majeurs ont marqué cette transformation : révéler/vivre mon homosexualité et recevoir un diagnostic d’autisme. Ca m’a, en effet, permis de me libérer avec cette impression d’enfin respirer, de comprendre beaucoup de choses sur moi, d’avoir des réponses à plein de questions qui tournaient dans ma tête. A accepter / m’accepter aussi. Me dire qu’en fait je ne suis pas simplement bizarre. D’ailleurs une phrase de mon psy m’a beaucoup aidée dans mon parcours. Je lui disais souvent à quel point je me trouvais « pas normale » et, un jour, il m’a répondu: « Vous n’êtes pas « pas normale », vous êtes normalement autiste ». Je ne sais pas pourquoi cette phrase m’a touchée à ce point, ni même pourquoi je m’y suis accrochée ainsi. Certaines phrases ont un pouvoir comme ça qu’on ne sait expliquer.

Ces deux « libérations » ont été de véritables tremplins pour me retrouver, pour laisser émerger ma vraie personnalité et pour, enfin, vivre pleinement.

Continuer d’apprendre à mieux me connaitre

Aujourd’hui, à l’aube de mes 40 ans, je sais ce que je veux mais surtout ce que je ne veux plus. Je connais mes limites et je travaille dur pour continuer à mieux me connaître, pour définir et respecter ces limites. Je pense enfin à moi. Cette prise de conscience est libératrice et apaisante.

Je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps. J’ai la ferme intention de poursuivre cette quête de bien-être. Ce que je recherche désormais, c’est un mode de vie plus sain. Plus de sport, prendre soin de moi, perdre les kilos accumulés au cours des dernières années, et aspirer à une vie plus sereine et douce. Je veux être plus posée et gagner en confiance en moi. La fatigue et le manque de motivation sont, pour le moment, mes pires ennemis mais je suis sûre que ça va venir.

Vivement mes 40 ans !

À bientôt 40 ans, je ne vois pas cette étape comme un passage obligé vers une crise existentielle. C’est, pour moi, l’occasion de célébrer tout ce que j’ai accompli et de continuer sur cette belle lancée. Chaque jour est une nouvelle opportunité pour apprendre, pour grandir et pour m’épanouir. Je suis maintenant bien accompagnée dans ce cheminement. Tout l’amour que je reçois, ressens, sont eux, mes meilleures armes. Alors oui, vivement ces 40 ans ! Et puis, anniversaire rime avec cadeaux aussi, ça aide pas mal ^^

A propos de l'auteur

Laurie_Numsfamily

Laurie, celle qui se reconstruit !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris-toi à la newsletter !

×