Sélectionner une page

Oui, je sais depuis toujours que j’aime les femmes

Oui, je sais depuis toujours que j’aime les femmes

Article du jour, bonjour ! Après l’article sur notre rencontre, en voici un autre qui répond à une question que je reçois très très souvent sur les réseaux. Je pense même que c’est LA question qu’on m’a le plus posée depuis le début de ma nouvelle vie. A savoir, si j’ai toujours su que j’aime les femmes ou si c’était une surprise. Je prends donc un petit temps pour y répondre.

En décalage

Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie attirée par les filles. Les garçons, ça ne me disait rien et les histoires d’amour non plus à vrai dire. Ca n’avait aucun intérêt pour moi. Je ne pensais qu’à une chose: Jouer au foot, c’est simple.

Au fond, je pense que j’ai toujours eu un soucis au niveau affectif/relationnel, que ce soit en amour ou en amitié d’ailleurs. Je dis « je pense » mais aujourd’hui je pourrais dire « je sais » mais c’est une autre histoire. (Cerveau qui part dans tous le sens tout le temps reste sur les rails stp merci!).

Tout ça pour dire que je ne me posais pas vraiment de questions sur tout ça, j’aime beaucoup trop être toute seule. Tout ce que je me souviens c’est la pression des gens, le fait de me sentir tellement en décalage par rapport aux autres, bizarre, pas normale.

Le fait de me sentir attirée par les filles plutôt que les gars ne m’a pas aidée c’est certain. Parce que je ne connaissais pas « ça », je le découvrais avec moi, on n’en parlait pas, jamais autour de moi donc je n’ai pas osé en parler non plus. C’était confus et encore une fois pas dans les normes, pas possible (dans ma tête) et j’ai laissé ça de côté.

La chute libre

La perte de ma maman a été un vrai dérapage dans ma vie. Le truc qui a tout foutu en l’air, celui qui t’arrache les tripes sur son passage et te laisse tellement démunie que tu flanches complètement.

Et ça change toute la donne.

Très rapidement après, je me suis retrouvée en couple, avec un gars 10ans plus vieux que moi. Très vite après, on était en ménage. J’étais paumée, perdue, disloquée. Je n’étais plus vraiment là, plus vraiment moi. La vie a tellement changé. Elle n’avait plus aucune saveur. 

En mode pilote automatique

J’étais en mode pilote automatique. Je me suis laissée porter sans plus chercher à faire attention à moi, sans m’écouter. J’ai avancé parce qu’il fallait avancer. Dans les rails c’était mieux, c’était plus simple. Je n’avais pas la force de me battre pour moi, pour faire passer mes envies, mes idées, ce que je ressentais tout simplement. Je me suis fermée.

J’ai préféré suivre le chemin « comme tout le monde » parce que c’était plus simple comme ça. C’était normal. Et c’est tout ce que je voulais, rentrer dans la normalité. Qu’on me remarque le moins possible.

Devenir maman

Plus qu’une obsession: porter/donner la vie, devenir maman… avoir sept enfants. M’entourer de plein d’enfants pour leur donner plein d’amour. Mais aussi, les faire vite, ne pas perdre de temps au cas où je devais mourir à 36ans comme maman. Avoir le temps de vivre des choses avec eux avant de…

Je sais, avec le recul et un gros travail sur le sujet, cette obsession de mourir comme elle était complètement exagérée et bête mais c’est comme ça, on ne choisit pas, ça nous tombe dessus et on vit avec, on fait ce qu’on peut

Et s’oublier

Je me suis mise complètement de côté et je me suis oubliée. Depuis le début, je savais que cette histoire d’amour n’en était pas une, que je n’étais pas à ma place, que ça n’allait pas, qu’il y avait plein de signaux qui faisaient dire stop et qui auraient dû me faire fuir. 

Mais partir, ce n’est pas facile. On s’accroche parce qu’on croit aux changements puis on reste pour les mauvaises raisons, pour les enfants, on se dit que ça va aller, que ça ne peut pas être pire, etc.

Au fond je le savais: j’aime les femmes

Au fond je savais. Je savais que je voulais être avec une femme, que mon cœur voulait être avec une femme, que mon corps tout entier le voulait aussi. Je savais que je n’étais pas à ma place. Je rêvais d’une autre vie, d’une autre vie de couple. J’aimais les femmes tout simplement.

Et c’est arrivé

Et puis… la vie…

On appellera ça le destin ou comme vous voulez mais quelqu’un veille sur moi et un jour ce quelqu’un m’a fait comprendre que c’était Elle, d’y aller, de me faire confiance, de lui faire confiance et j’ai compris que je devais maintenant vivre ma vie. Je reviendrai peut-être un jour plus en détails sur ce détails, on verra. Dans tous les cas, j’ai su et j’ai foncé !

Il y a une citation qui dit : « Rester soi-même dans un monde qui tente constamment de te changer est le plus grand accomplissement » Work in progress !

« Mes premiers pas avec une femme » (titre proposé par une lectrice dans une boite à questions ouverte sur mon compte insta) arrive bientôt sur le blog. Reste connecté par ici !

A bientôt

Commentaires

2 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La NumsFamily

Abonne toi au blog

Pour ne pas manquer les derniers articles !

Rejoignez les 276 autres abonnés

Abonne toi au blog

Laisse moi ton mail pour recevoir les nouveaux articles par mail

Rejoignez les 276 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci