Select Page

Portage : Comment habiller bébé en hiver { I love portage physio #7 }

Portage : Comment habiller bébé en hiver { I love portage physio #7 }

logo j aime portage physio maternageC’est vendredi et c’est donc le RDV I love portage physio sur le blog.

Une question qui revient souvent :

Comment habiller bébé pour le sortir en portage en hiver ?

J’ai donc préparé ce petit billet pour t’en parler.

Perso j’aime porter en hiver. Je trouve que bébé est bien mieux tout contre moi au chaud que seul dans sa poussette et puis il est un peu mon chauffage central aussi loool puisqu’il me réchauffe également … Top non ?

 

Quelques règles générales :

– On ne porte pas bébé en pyjama avec pieds!!! Ou si on le fait, il faut veiller à mettre un pyjama trop grand sinon le tissu va remonter et les pieds peuvent être comprimés.

Pas de manteau ou de grosse combinaison dans le porté bébé. Bébé risquerait d’être moins bien maintenu et pas bien installé mais aussi d’avoir trop chaud ! Optez donc pour un manteau ou une couverture de portage.

On ne couvre pas trop un bébé en portage.

 

En effet, que ce soit en sling, en préformé, en écharpe de portage ou autre, bébé est tout contre nousOn se réchauffe mutuellement.

De plus, bébé a encore, sur lui, les couches d’écharpe qui le tiennent au chaud. 

IMG_20141124_151034

Il n’est donc pas nécessaire de le couvrir davantage.

On laisse l’enfant comme il est habillé dans la maison (body, pantalon, pull, chaussettes, chaussons/chaussures). On peut éventuellement lui rajouter un petit gilet si les températures sont vraiment négatives.

Par contre, on pense à bien couvrir les extrémités (pieds – tête) : Chaussettes, chaussons ou chaussures et bien entendu un bonnet ou un capuchon pour sa petite tête qui ressort.

capuchon zoli

Le capuchon bébé Zoli est top car il couvre bien toute la tête de bébé ainsi que la nuque. Comme une cagoule, elle protège bien du vent etc.

chaussettes

Des chaussettes

chaussons cuir souple didoodam

Des chaussons en cuir souple. Ici, on aime les didoodam.

 

Attention aussi au fait que souvent les pantalons remontent et les jambes de bébé risquent de se retrouver « nues ». On peut donc opter pour un collant à mettre en dessous du pantalon ou des jambières.

jambieres galipette

Les jambières. J’aime les « Galipatte » avec de jolis modèles

 

Sans oublier le manteau de portage ou la couverture/cape de portage qui reste le top par temps froid. 

Le manteau de portage vous permet de mettre bébé dans votre veste avec vous ...

Perso, j’ai celui de la marque Zoli.: Le manteau de portage polaire et je l’adore. J’ai pu le porter enceinte grâce à l’extension grossesse, en portage dos ou ventre grâce à l’insert de portage mais aussi en mode « normal« , juste pour moi toute seule :p C’est un pack trio très complet (avec aussi un capuchon pour bébé), bien chaud mais je t’en reparlerai très bientôt, plus en détails, dans un autre billet.

Manteau de portage Zoli

Manteau de portage Zoli

La couverture/cape de portage se met par dessus le porte bébé pour le couvrir et le tenir au chaud. J’aime beaucoup celle de bébé-hibou. Un prix abordable et elle peut aussi se mettre sur la poussette.

Cape de portage de "Bébé hibou"

Cape de portage de « Bébé hibou »

 

Petit pense bête en images

porter bebe en hiver froid

 

Liens vers mes produits préférés :

Les chaussons en cuir souple Didoodam ici

Les jambières Galipatte ici

La veste de portage et capuchon bébé de Zoli ici

La cape de portage de Bébé hibou ici

*********************************************************

Si besoin :

Je te parraine chez Zoli ici

Je te parraine chez Bébé Hibou ici

****************************************************************

Bon portage 😉 … même en hiver 😉

Et toi ? Portes tu en hiver ? Des articles indispensables ?

signa laulau mere instit imparfaite

 

 

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

11 Comments

  1. Fred Ouistiti

    Coucou,

    Je me,pose une question avec ce froid glacial : la cape de portage, tu la mets « manteau du porteur » ouvert. Mais la’ est ce que tu ferai cape+manteau de portage par dessus ?
    Bisous

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Coucou
      Ici le matin on a -8, Malik est en écharpe … habillé comme à la maison et je mets juste mon manteau de portage polaire … et lui le capuchon zoli … et il est bien tout chaud quand je le sors … donc non je pense que mettre la cap + manteau de portage par dessus ca ferait trop ..

      Réponse
  2. Lo

    Ici on porte en manduca donc il n’y a pas toutes les épaisseurs de l’écharpe. Du coup il est habillé « normalement » : body, t-shirt, sweat, pantalon et par dessus pour sortir j’ai une espèce de pyjama en pilou trop grand (comme ça ses mains restent au chaud vu qu’il ne supporte pas les gants/moufles et parfois je rajoute même des jambières sur le pantalon ainsi que des hybrides chaussettes-chaussons. J’ai envie d’investir dans une cape de portage par contre, utile aux deux parents contrairement aux manteaux qui sont en général unisexe.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Oui j’aime l’idée du « sur pyjama » 😉

      Réponse
  3. Noémie

    Je n’ai pas encore osé porter dehors cet hiver. Avec les -20°C qu’on a eu ici, je ne fais même pas confiance à mon manteau de portage! Je n’aurais pas eu le choix de mettre une combinaison à mon fils (et il n’aurait pas eu trop chaud, loin de là), mais finalement on reste au chaud dans la maison… avec des jambières, parce que c’est mal isolé.
    Noémie Articles récents…Throwback Thursday #1 {Bedon}My Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      oui -20 c est extrême … je n’ai jamais testé.
      Je pense que ça dépend aussi du froid : S’il y a du vent, s’il fait trop sec ou trop humide toussa toussa ….
      Le soucis avec la combinaison c’est que du coup, la position n’est plus physio sauf si c’est une combinaison fine en polaire. 😉
      Bonne journée

      Réponse
  4. fantastiquae

    bonjour,
    je suis plutot une adepte de la poussette mais nous avons un meitai qui m’est bien utile quand je dois ramener la « grande » (18 mois) de la crèche avec la poussette simple. comme ça, je met la petite (4 mois) dans le meitai et la grande dans la poussette.
    mon problème est de balader la petite seule car je n’ai que la poussette double qui lui soit adaptée. du coup lorsque je prend la voiture pour faire plusieurs magasins je dois monter et descendre la grosse poussette et c’est fatiguant. l’autre solution serait de la porter mais l’installer dans le meitai dans la voiture (puisqu’il fait froid) n’est pas très facile.
    et c’est là que je viens vous demander conseil. pouvez vous me recommander un portage d’appoint que je pourrais utiliser lorsque j’ai besoin de la mettre et de la sortir de la voiture et que je n’ai pas besoin de la porter longtemps?

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Bonjour
      Le sling 😉 C’est super pratique, facile à mettre et rapide à installer, pas de noeud etc …..

      Réponse
  5. Doudoune

    Merci pour ces conseils.
    En tant que parent, on réfléchie beaucoup à habiller nos enfants de la meilleure façon pour qu’ils n’aient ni trop chaud, ni trop froid.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      oui c’est certain 🙂

      Réponse
  6. Mme Pocahontas

    J’adoooore le capuchon de chez zoli ! Et je cherche un manteau de portage/grossesse joli et un peu habillé. Donc MERCI d’avoir parlé de ce site !!!! Et merci pour vos articles !

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bien dans ses chaussons grâce à Didoodam - La mère instit imparfaite - Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles - […] plus petit, pour couvrir les petits pieds de bébé pour les garder au chaud. (en poussette, en écharpe en…
  2. I love portage physio - RDV blog - La NumsFamily - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] #7 Comment habiller bébé en hiver en porte bébé […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 365 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci