Sélectionner une page

Notre week-end à Reims avec Mystery Travel : Départ et jour 1

Notre week-end à Reims avec Mystery Travel : Départ et jour 1Score 96 %Score 96 %

Je prends enfin le temps de te raconter notre petit week-end à Reims début novembre.

Si tu as suivi ici, tu sais que nous partions avec Mystery Travel, un super concept que je t’expliquais ici.

Nous savions donc que nous partions le 31/10 mais nous ne savions pas où.

Nous avions seulement reçu quelques indices par la poste ainsi qu’une enveloppe à ouvrir le jour du départ

voyages destination inconnue mystery travel

Nous voici donc le 30 octobre. Le départ approche et on prépare les affaires.

On essaie de prendre le minimum utile parce qu’avec les 5 nums, quand on met la voiture en 7 places, nous n’avons quasi plus de coffre … grrrr. Il faut donc trouver une place pour chaque chose.

Choisir une voiture n’a pas été facile… car souvent les 7 places n’ont pas de coffre sauf si on prend vraiment une camionnette mais celle qu’on aimait bien était trop cher.

Du coup, après s’être posé la question :  » On achète neuf ou on en choisi une sur un site d’occaz comme en propose Autoscout 24  » , on a regardé, comparé et … on a fini par acheter notre chevrolet orlando neuve.

Oui, elle nous avait tapé dans l’oeil et on l’adore.

voiture familiale chevrolet chevrolet orlando voiture familiale 7 places

Pour les longs voyages en été, vers la Tunisie, nous mettons un coffre sur le toit donc ça va mais pour les petits week-ends on fait avec ce qu’on a.

Du coup, quelques vêtements pour chacun dans des petits sacs qu’on peut mettre aux pieds des enfants (qui ne touchent pas encore le sol), le nécessaire de toilette, des portes bébé physio, un pic nic pour la route et c’est bon.

Le matin du départ c’était, comme d’habitude l’anarchie looool ….

Autant te dire que les enfants, papanum et moi même étions super excités de savoir où nous allions et ce que nous allions faire.

Bon est parti un peu en retard et on a eu une petite panne sur la route mais on a fini par arriver 😉

Une fois en voiture, nous avons ouvert la fameuse enveloppe scellée et nous avons découvert où nous allions

reims weekend mystery travel

REIMS :  3h de route, pour un week-end à Reims en famille.

Dans cette enveloppe, il y avait également 3 petites enveloppes : Une à ouvrir à notre arrivée à Reims, une à ouvrir le 1er novembre et une autre à ouvrir le 2 novembre.

IMG_20151031_115121 IMG_20151031_115141

Nous sommes arrivés et tout était prévu :

Ouverture de la première petite enveloppe qui disait : Direction le petit resto  » Le fast « , (super sympa) avant d’aller à l’appart-hôtel, le temps que la chambre soit prête. Ensuite, déposer les valises puis en avant pour la 1ère activité.

Nous sommes arrivés un peu en retard et tout le monde a été super sympa… Que ce soit les personnes du resto qui, du coup, nous ont livré dans la chambre qu’on puisse vite avaler un morceau avant de repartir pour les activités (les pizzas étaient succulentes), et aussi les personnes de mystery travel qui ont reculé un peu l’activité quand ils ont appris qu’on avait eu un petit pépin sur la route.

Une fois les bagages posés, la pizza avalée, direction le parvis de la cathédrale de Reims en tramway

Je te passe les détails quand on s’est trompé de sens en prenant le tram toussa toussa mouahahah

Sur la place, nous avons participé à une chouette activité : Un défi photos organisé par Escapium

escapium activité fun et ludique reims défi photos escapium

Le but était simple : On nous a lâché là avec un gros Polaroïd, une fiche avec 10 défis insolites, des déguisements et accessoires …. nous avions une bonne heure pour faire les 10 clichés « imposés » du genre :

• Faire une photo de famille royale devant la cathédrale : A nous les couronnes, cape et compagnie et demander à quelqu’un de nous prendre en photo.
  • Trouver Jeanne d’Arc et faire une photo insolite devant
  • Regrouper le plus de monde possible devant la cathédrale et faire une photo
    • Faire une photo avec un effet d’optique
    • Faire une photo avec plein de bulles pour rappeler le champagne
    • Une photo avec des ballons sur lesquels on inscrit I love Reims
    • etc.

On s’est bien marré !! C’était sympa et ça nous a laissé de jolies photos souvenirs.

defi photos reims escapium activités

IMG_20151031_161434 IMG_20151031_161651 IMG_20151031_163558 IMG_20151031_164534 polaroid IMG_20151031_164605 IMG_20151031_170210 reims visite voyage en famille reims en famille visiter reims cathédrale de reims

weekend reims

Une fois terminé, on s’est promené un peu et nous sommes rentrés à l’hôtel.

Nous avons enfin pris le temps de découvrir notre appart’chambre qui était vraiment vraiment bien

appart hotel clairmarais reims sejour et affaires

Nous étions claqués … mais nous sommes passés vite fait au supermarché pour faire des petites courses pour manger.

Au soir, un bon bain pour les nums et ils se sont tous endormis assez vite.

Sauf Num5 qui a fait la fête toute la nuit grrrr

Voilà notre première journée de ce week-end à Reims ….

Nous nous sommes bien amusés et nous avons bien aimé Reims. Une ville superbe avec beaucoup de choses à voir. En plus, le soleil était de la partie !

Alors ? Chouette non ? Et Reims tu connais ?

Bientôt je te publierai la suite c’est promis mais c’était trop long pour tout mettre dans un seul billet :p

A très vite

Signa la mere instit imparfaite le blog maman famille nombreuse belge