Tous les derniers mercredis du mois, j’essaie de te proposer une petite enquête impossible. Pour rappel, ces enquêtes impossibles sont des billets remplis d’humour que je prends plaisir à écrire mais vraiment … c’est de l’humour ! Je le répète parce qu’à chaque enquête impossible, je me tape une panoplie de commentaires à la con de personnes qui ne comprennent rien et qui critiquent, me demandent comment j’ose dire des choses pareilles etc … alors que je ne vois vraiment pas ce qui choque … Bref, c’est re-dit et donc ce sont des billets à lire au second degré bien entendu :p

Pour l’enquête du mois, je me suis tournée vers les femmes enceintes vu que je suis moi même enceinte.

Figure toi que l’autre jour, dans la rue, une dame me fixait et est tout à coup venue me poser une question que j’ai trouvé étrange : Pourquoi les femmes enceintes se touchent le ventre ?

Je lui ai souri car je sais qu’elle est venue me trouver car je venais de le faire. 

C’est vrai que, enceinte, je me touche souvent le ventre, je le frôle, je le caresse, je le touche, je pose la main dessus. Je ne peux pas m’en empêcher mais j’avais jamais tilté que ça pouvait poser question à certains…

Depuis j’ai réfléchi à la question et j’ai tenté de trouver quelques réponses, certaines farfelues, d’autres débiles ou encore peut être vraies 

Place à mon enquête impossible du mois

Pourquoi les femmes enceintes se touchent le ventre ?

Peut être le font elles juste pour qu’on voit bien qu’elles sont enceintes, pour le montrer, pour que les gens se rendent compte. Que ce soit de la fierté ou un besoin de reconnaissance ….

Peut être le font elles pour être sûre que le ventre gardera une forme bien ronde. Elles le « moulent » en quelque sorte pour qu’il soit bien joli, bien rond, ..

Peut être le font elles simplement car elles deviennent exhibitionnistes (purée il est difficile à écrire ce mot). Elles aiment tout à coup se faire montrer, se caresser le ventre pour qu’on les regarde encore et encore

Peut être encore le font elles pour faire râler les autres femmes. Tu sais celles qui n’arrivent pas à concevoir leur enfant ou qui essaient depuis de longs mois. Qui sait ? Elles se touchent le ventre pour bien leur montrer que elles, elles ont réussi, elles sont enceintes et espère ainsi faire rager les autres.

Peut être le font elles tout simplement pour remonter un peu le ventre et tenter de voir leurs pieds afin d’être sûre qu’elles ont bien mis les 2 mêmes chaussures en sortant. Oui la grossesse te bouffe un peu tes neurones tu sais.

Peut être le font elles dans le seul but de faire passer un message à bébé du genre « Et oh c’est bientôt fini la java la dedans, j’aimerais marcher sans risquer de tomber » Bah ouais souvent les bébés font la java dans le ventre et ça ne fait pas toujours du bien. Une petite caresse sur le ventre pour les calmer ou une main sur le ventre pour repousser un talon ou un coude mal placé qui fait mal c’est super courant.

Ou alors, peut être le font elles pour soutenir un peu ce ventre qui pèse super louuuuuurd et qui devient parfois difficile à porter

Peut être le font elles car ça tiraille, ça fait mal, ça gratte, ça chatouille … Pas simple d’avoir la peau qui se détend à ce point. Ca a ses inconvénients.

Peut être encore le font elles tout simplement car ça leur fait du bien et car elles en ont envie

Peut être le font elles désespérément pour qu’on leur cède une place assise dans le bus ou à la poste… Parce que ouais c’est lourd et fatiguant et les gens font souvent semblant de ne pas voir … Alors une petite main sur le ventre pour insister un peu… ça marche parfois

Peut être le font elles pour garder un contact avec bébé; inter agir avec lui, le sentir, le toucher … Souvent bébé répond ou parfois encore, ça le calme.

Peut être le font elles tout simplement pour protéger ce trésor qu’elles portent, le rassurer, leur montrer leur présence.

Peut être le font elles de manière totalement inconsciente et que se toucher le ventre quand on est enceinte se fait en fait tout seul, de manière instinctive… C’est sûrement pour ça qu’on ne peut pas s’en empêcher (c’est tellement gaie en même temps) et que même une fois l’accouchement passé, on continue de toucher ce ventre … vide… sans le faire exprès.

********************

Perso, je me touche le ventre très souvent, à la maison comme à l’extérieur. C’est instinctif, je ne le fais pas exprès la plupart du temps. Mais souvent aussi, je le fais pour d’autres raisons : Car bébé bouge, car un petit talon ou coude me fait mal, parce que c’est lourd et que je fatigue, parce que je pense à bébé toussa toussa… et puis j’adore ça. En plus, je suis de celles qui continuent de le faire même une fois bébé sorti hihi

20160916_215416

Voilà ma petite enquête impossible

Les parents et leurs enquêtes impossibles est un rdv blogging

Tous les derniers mercredis du mois, les parents te proposent une enquête.

L’idée à été lancée par Amélie Epicétout et est maintenant gérée par Yeudo blogo et moi.

Si tu as un blog et que tu veux participer à ce rdv, rejoins nous par ici, sur le groupe facebook.

 enquête impossible

Alors, tu en penses quoi ? Dis moi tout

A bientôt

signa-laurie

 

Commentaires