On me demande très souvent quels sont mes indispensables pour bébé, quelles sont les choses à acheter, à avoir quand on attend bébé toussa toussa.

C’est une question à laquelle j’ai du mal à répondre car c’est tellement propre à chacun.

Personnellement, je pense qu’il ne faut pas grand chose, que la plupart des articles de puériculture ne sont pas du tout indispensables (sans aucun jugement)

 

MES indispensables pour bébé

 

A ce mot « indispensable », je n’associe que peu de chose :

  • Mes seins pour nourrir mon bébé
  • Mon lit pour le faire dormir tout contre moi
  • Une écharpe de portage pour le garder le plus possible tout contre moi tout en pouvant gérer l’appart et les autres minus
  • Quelques couches lavables pour le garder au sec
  • Des petits vêtements pour pas qu’il soit tout nu

Voilà pour moi les indispensables pour bébé.

 

Après, à côté de ça j’ai quand même 3 articles de puériculture que j’aime beaucoup et que nous possédons à la maison :

  • La chaise haute Tripp Trapp pour pouvoir mettre bébé à table avec nous. La chaise grandit ensuite avec lui et est parfaite.
  • Le transat Nuna Leaf qu’on utilise pour toute la famille et qui me permet de poser bébé en sécurité le temps d’aller vite aux toilettes par exemple.
  • Le coussin d’allaitement qui est parfait pour être bien posée pour allaiter et pour dormir

C’est tout.

On me souffle dans l’oreillette que j’ai oublié de parler du siège auto…. Bien entendu ! 

Je n’ai pas le permis du coup ça ne m’est pas venu tout de suite mdr mais bien sure, un bon siège coque pour mettre bébé correctement et en sécurité en voiture. C’est ESSENTIEL ! Je te parlais de sièges auto par ici il y a peu en plus !

 

Pour le reste

Un lit à barreaux on en a eu pour les premiers Nums mais on s’en est jamais servi alors les autres n’en ont pas eu.

Num6 en a eu un tout petit, genre petit berceau et on s’en est servi les toutes premières semaines pour la poser de temps en temps mais vraiment très peu et vraiment parce qu’il était là, dans le séjour sinon on s’en serait bien passé.

Pour le change, je fais simple, je les change soit sur le canapé soit je prends le matelas à langer que je pose sur la table et que je range ensuite. La table à langer prend de la place et n’est pas indispensable, vraiment pas.

On a eu un parc, à une époque lointaine mais il ne servait qu’à accumuler les jouets ^^ Du coup on l’a vite viré. On préfère la motricité libre et donc poser bébé au sol sur un tapis, couverture ou autre.

Le trotteur c’est no way, toujours pour la motricité libre, le dos de bébé toussa toussa

La poussette, oui j’en ai une mais elle ne m’est pas indispensable non plus, surtout pour les premiers mois. Je préfère largement les portes bébé physiologique et garder bébé bien au chaud contre moi.

Pour le bain, on fait généralement dans le grand bain ici. Soit en bain libre soit le bain avec papa ou maman <3 Sinon, j’ai aussi une Shantala. Si tu ne sais pas ce que c’est, je te dis tout ici

 

Voilà, tu sais tout 😉

 

Et chez toi, ça se passe comment ? Quels sont tes indispensables ?

 

A bientôt

Commentaires