Select Page

C’est pas possible !!!! Mon bébé3 rentre à la maternelle à la rentrée …

Dans 38 dodos !!! Oui oui je suis folle, je décompte les dodos

Oui tu lis bien, dans 38 dodos, c’est la rentrée et dans 38 dodos je vais pleurer comme une grosse nouille en laissant num3 pour la première fois dans sa classe de TPS (accueil en belgique).

Pourtant il est allé en crèche mais là ça me fou un coup oui ! Tu imagines mon bébé, mon bébé à moi à la maternelle déjà !!!???

C’est pas comme si j’étais jamais passée par là mais c’est toujours un moment d’émotion quand un de tes loulous entre en maternelle … Là tu te rends compte qu’il grandit, qu’il n’est plus vraiment un bébé, qu’il entre dans le monde des grands…

Fin juin j’ai eu rendez-vous à l’école pour visiter la classe, rencontrer la maîtresse toussa toussa …. Et puis j’ai aussi reçu la liste des fournitures scolaires à fournir et je suis donc allée acheter tout ça. Ensuite j’ai préparer toutes ces petites affaires, comme je l’ai fait pour les grands et là j’ai eu mal au ventre, mal à l’estomac, une boule… et quelques larmes sont sorties …. Mon petit tigrou, mon ti namour va chez les grands… je le déposerai le matin à la garderie du matin à 7h30 et je le récupérerai à la garderie du soir vers 16h50 rholàlà tu n’imagines même pas ce que ça me fait, sauf si tu es dans le même état que moi ^^

Je me pose aussi plein de questions, à savoir comment il va réagir le 2 septembre, surtout que nous rentrons de vacances le 1er septembre.. Quel changement!

Qui va pleurer ce jour là ? Moi, lui, les deux ? Peut être même la grande soeur mdr la connaissant ! Mais faudra pas le faire devant lui bien sure 😉 Je garderai ma boule à l’estomac jusqu’à ce qu’il ne me voit plus…

Je lui en parle énormément, il a choisi et préparé avec moi ses affaires, son cartable, sa boite à goûter toussa toussa et il a eu plaisir à le faire.

IMAG0703[1]

La première rentrée s’est très bien passée pour les deux premiers, il n’y a pas de raison que ça n’aille pas pour lui, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à moi à cette période… quand je rentrais à l’école… quel horreur, quels mauvais souvenirs… je pleurais beaucoup, j’étais très timide, je faisais des colères quand mes parents me laissaient bouhhh

Et puis aussi, juillet et août il est resté à la maison.. faudra qu’il reprenne l’habitude d’être loin de moi et moi de lui…

Dans tous les cas, le 2 septembre qui vient, mon Tigrou rentrera à l’école et ça va lui faire du bien car il aime être avec les autres enfants, jouer, apprendre et à la crèche on m’a dit plus d’une fois qu’il était prêt, que c’était un grand … un grand…. oui c’est ça que je dois me dire… il reste mon bébé à moi mais il n’en n’est plus vraiment un….

Mais après tout, nos loulous restent nos bébés à tout âge non ? A 20 ans ils seront encore mes bébés ??

A suivre à la rentrée … 😉 Je vous expliquerai comment ça s’est passé.

Et toi ? tu as aussi un loulou qui entre en maternelle à la rentrée ? Tu le sens comment ? Dis moi tout

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

10 Comments

  1. mamanbonheurmamandouleur

    moi aussi il rentre en septembre et je le sens de moins en moins bien, après visite et rencontre de la directrice j’ai une boule au ventre….

    Réponse
  2. Marie Degouys Claessens

    Moi c’est ma 2ème (en TPS) qui rentre, un an après la 1ère (qui elle était en PS, étant de la fin de l’année). Mais je la sens moins prête : plus jeune, d’abord. Elle parle moins bien, et l’apprentissage de la propreté est seulement en cours. Peut-être ne rentrera-t-elle qu’en janvier ? Ce ne sera peut-être pas plus mal.

    Réponse
    • mamanimparfaite

      oui si tu la sens pas prete c est peut etre pas plus mal …
      moi ca va je le sens prets
      il commence a se lacher pour parler
      il est propre jour et nuit etc …
      tiens moi au jus de comment se passe la rentree 😉

      Réponse
  3. mamanpasseulement

    Comment je te comprend ma chipie fait son entrée en 1 maternelle,sauf que moi depuis 2 ans et demi elle est h24 avec moi si ce n’est qu’un petit weekend avec mamie.
    Et je c’est que ca être dur au temps pour elle que pour moi :/ quand elle ne connaît pas impossible de la laisser elle pleure et hurle mais j’espère que ca se passera bien,pour mon grand aucun pleure si ce n’est que quand j’allais le rechercher a midi il voulais y rester lui alors j’espère que ca sera un peu pareille

    Réponse
    • mamanimparfaite

      Tiens moi au courant ..
      Tout se passera bien y a pas de raison

      Réponse
  4. Marie Anne Thomas

    J’ai toujours eu de la chance avec mes loulous, qui en même temps me crevaient le coeur à chaque fois.
    Il y a eu d’abord Alexis, qui est entré en TPS. Lui qui n’avait passé que 3 ou 4 journées en halte-garderie quelques mois plus tôt (et n’avait pas été gardé autrement après ses 1 an) courait sur le chemin de l’école. Et arrivé devant sa classe, il m’a demandé pourquoi les enfants pleuraient (la grande majorité), puis est parti sans un au revoir. A partir de là, la galère des vacances d’été qui sont toujours trop longues a commencé (au bout de 3-4 semaines, les miens en ont marre et réclament l’école…). Depuis, Alexis a sauté deux classes, et hésite entre plusieurs poursuites d’études (alors qu’il vient seulement de finir sa 6ème)
    Trois ans après, c’est Tiffany qui faisait sa rentrée en PS. Elle j’appréhendais beaucoup moins, car ayant commencé à travaillé 1 an plus tôt, elle était en crèche depuis ses 12 mois (en plus, entre temps j’avais eu n°3, et comme la grossesse se passait mal, Tiff allait à la crèche pour que je n’ai pas trop à la porter). Et comme je m’y attendais, il n’y a pas eu de souci. C’est lors de sa MS que j’ai eu peur qu’elle soit traumatisée et dégoûtée de l’école: on est arrivé un matin pour trouver sa maternelle ravagée par un incendie criminel. Mais non, elle aime toujours autant l’école, malgré ses difficultés (dyslexique avec TDAH)
    Trois ans plus tard, Ondeline qui attendait sa rentrée en PS avec impatience, a du la décaler d’une semaine par rapport aux autres: elle avait une varicelle carabinée, avec des boutons de la tête aux pieds, y compris dans la bouche, et en bas… Maintenant l’école ne va pas assez vite à son goût: elle était rentrée le soir de son premier jour de GS en disant « c’est nul, on a toujours pas appris à lire! »)… Maintenant elle est toujours la concierge de l’école. Tout le monde la connait, même en primaire! Et elle connait toutes les histoires, les disputes, les amoureux…
    Mélody est rentrée à l’école l’an dernier en PS, et pour elle aussi ça s’est super bien passé. Déjà à la visite de juin, il avait été dur de la décoller de la classe. Et il faut dire que voir ses frères et soeurs aller à l’école avec plaisir doit aider. Pourtant on ne lui a pas facilité la tache en déménageant en cours d’année, entraînant un changement d’école dès sa première année.
    En ce qui concerne Célestine qui fêtera ses 2 ans jeudi, la rentrée ne sera pas avant septembre 2014, car il n’y a pas de TPS ici. Mais je pense que ça se passera bien. La crèche qu’elle fréquente organise des journées passerelles: entre la fin des vacances de Pâques et les vacances d’été, Tétine passera une dizaine de demi-journées à l’école, dans sa future classe, avec sa future instit’ et sa future ATSEM.

    Réponse
  5. Enfant à la Crèche

    Bonjour,
    Quel stresse!! Mon enfant est à la crèche et rentre en maternelle en Septembre et il est vrai que c’est assez stressant comme étape chez l’enfant.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      je compatis .. bon courage

      Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 365 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci