Dans 38 dodos !!! Oui oui je suis folle, je décompte les dodos

Oui tu lis bien, dans 38 dodos, c’est la rentrée et dans 38 dodos je vais pleurer comme une grosse nouille en laissant num3 pour la première fois dans sa classe de TPS (accueil en belgique).

Pourtant il est allé en crèche mais là ça me fou un coup oui ! Tu imagines mon bébé, mon bébé à moi à la maternelle déjà !!!???

C’est pas comme si j’étais jamais passée par là mais c’est toujours un moment d’émotion quand un de tes loulous entre en maternelle … Là tu te rends compte qu’il grandit, qu’il n’est plus vraiment un bébé, qu’il entre dans le monde des grands…

Fin juin j’ai eu rendez-vous à l’école pour visiter la classe, rencontrer la maîtresse toussa toussa …. Et puis j’ai aussi reçu la liste des fournitures scolaires à fournir et je suis donc allée acheter tout ça. Ensuite j’ai préparer toutes ces petites affaires, comme je l’ai fait pour les grands et là j’ai eu mal au ventre, mal à l’estomac, une boule… et quelques larmes sont sorties …. Mon petit tigrou, mon ti namour va chez les grands… je le déposerai le matin à la garderie du matin à 7h30 et je le récupérerai à la garderie du soir vers 16h50 rholàlà tu n’imagines même pas ce que ça me fait, sauf si tu es dans le même état que moi ^^

Je me pose aussi plein de questions, à savoir comment il va réagir le 2 septembre, surtout que nous rentrons de vacances le 1er septembre.. Quel changement!

Qui va pleurer ce jour là ? Moi, lui, les deux ? Peut être même la grande soeur mdr la connaissant ! Mais faudra pas le faire devant lui bien sure 😉 Je garderai ma boule à l’estomac jusqu’à ce qu’il ne me voit plus…

Je lui en parle énormément, il a choisi et préparé avec moi ses affaires, son cartable, sa boite à goûter toussa toussa et il a eu plaisir à le faire.

IMAG0703[1]

La première rentrée s’est très bien passée pour les deux premiers, il n’y a pas de raison que ça n’aille pas pour lui, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à moi à cette période… quand je rentrais à l’école… quel horreur, quels mauvais souvenirs… je pleurais beaucoup, j’étais très timide, je faisais des colères quand mes parents me laissaient bouhhh

Et puis aussi, juillet et août il est resté à la maison.. faudra qu’il reprenne l’habitude d’être loin de moi et moi de lui…

Dans tous les cas, le 2 septembre qui vient, mon Tigrou rentrera à l’école et ça va lui faire du bien car il aime être avec les autres enfants, jouer, apprendre et à la crèche on m’a dit plus d’une fois qu’il était prêt, que c’était un grand … un grand…. oui c’est ça que je dois me dire… il reste mon bébé à moi mais il n’en n’est plus vraiment un….

Mais après tout, nos loulous restent nos bébés à tout âge non ? A 20 ans ils seront encore mes bébés ??

A suivre à la rentrée … 😉 Je vous expliquerai comment ça s’est passé.

Et toi ? tu as aussi un loulou qui entre en maternelle à la rentrée ? Tu le sens comment ? Dis moi tout

Commentaires