Les marinières, ces vêtements rayés en bleu et blanc.

A l’origine, ce terme désignait le maillot de corps des marins. Un maillot rayé bleu et blanc pour mieux repérer les hommes tombés en mer.

Petit à petit, la marinière s’est imposée dans la mode. On en retrouve un peu partout et portée par tout le monde aujourd’hui.

Personnellement, je ne pourrais pas vraiment te dire pourquoi je les aime autant.

Ce sont des vêtements que je trouve jolis, qui font habillés tout en étant simples, faciles à porter et dans lesquels on est donc à l’aise.

Ils rappellent l’air marin, le large, les vacances, le soleil, la mer…

De plus, il existe des vêtements pour hommes mais aussi pour femmes et enfants. Du coup, on peut facilement accorder toute la famille et c’est plutôt sympa je trouve.

Après ma sélection d’idées cadeaux pour l’extérieur, je te propose aujourd’hui une petite sélection spéciale « marinières » pour toute la famille.

Les beaux jours arrivent tout doucement, on va pouvoir en profiter.

  1. La superbe petite robe de marin pour fille de chez Brin de mer, Je la trouve vraiment jolie avec son petit col qui rappelle vraiment le monde marin. Num4 en a eu une comme ça quand elle était bébé. Je suis trop fan.
  2. J’ai trouvé une jolie robe-marinière pour femme sur le site de Peter Hahn en recherchant dans leur catégorie robe. Les petits détails et le dos sont justes magnifiques. Le détail de la corde au niveau du col est vraiment sympa et donne un petit plus à cette jolie robe simple mais belle. 
  3. Le petit sweat marinière pour garçon de chez Kiabi. Un joli petit sweat parfait pour les soirées d’été en Belgique où il faut souvent remettre une couche 😉 Avec un message sympa dessus pour une petite touche en plus.
  4. La combinaison marinière bébé de chez Petit bateau. Ces petites combis pour bébés sont justes parfaites. J’en ai toujours eu. C’est pratique et facile en plus d’être joli. Num5 en a eu une que Num6 a mise ensuite. C’est maintenant mon neveu qui la porte 🙂
  5. Le polo rayé pour homme de chez Jules. J’adore les polos et les marinières du coup là c’est le combo gagnant. C’est simple, classe et cool.
  6. Le t-shirt marinière enfant de chez tshirterie du port. Un t-shirt simple, à col, comme j’aime. Il est super sympa et vient d’une boutique souvenirs du port. Le top !
  7. La petite robe marinière de chez Sergent Major. Je la trouve vraiment jolie. Elle est toute simple et facile pour l’été. Je verrais trop Num4 dedans. Dommage qu’elle n’aime pas les robes.
  8. La combishort rayée façon marinière de chez Asos. Les combishorts c’est vraiment joli et sympa je trouve. Du coup, j’ai trouvé une marinière. Je verrais bien Num1 dedans.

Comme tu le vois, on retrouve la marinière sous toutes les formes. Que ce soit le simple t-shirt ou le pull en passant par la robe, la combishort, la combi bébé etc.

On trouve même des sacs ou des chaussures d’ailleurs :p

Perso, j’en porte régulièrement et j’en ai trouvées pour toute la famille. J’ai hâte de faire des photos et de te montrer tout ça.

Et toi, les marinières, tu aimes ? Tu en portes ? Dis-moi tout.

A bientot

 

Commentaires