Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as pu voir et nous suivre dans notre séjour à Center Parcs De Vossemeren. En effet, nous y avons passé quelques jours en cette fin de mois de février. On adore y aller, tu le sais. C’est un endroit parfait pour passer quelques jours se ressourcer en famille avec des enfants.

Center Parcs De Vossemeren , nous y sommes déjà allés…. C’était notre tout premier Center Parcs. Num5 était encore bébé. C’est là que nous sommes tombés fans du concept et depuis, nous y allons régulièrement.

J’avais fait un article de notre premier séjour. Tu peux le lire ici.

Nous avions hâte d’y retourner, de le refaire après en avoir fait plusieurs autres.

Center Parcs De Vossemeren

Le domaine de Center Parcs De Vossemeren est un domaine ancien mais on y est quand même super super bien.

Le cadre est très joli. De la verdure, des arbres, des lacs…. La nature !

Jour 1

Nous avons pris la route depuis Bruxelles le jeudi. On a environ 1h20 de route à faire. Le domaine est a 115km de chez nous.

Nous sommes arrivés vers 15h. Nous avons donc pu directement avoir les clés de notre cottage et partir décharger la voiture

Une fois le tout déchargé, PapaNum file mettre la voiture au parking (oui car pour ceux qui ne connaissent pas, à center parcs les voitures sont interdites dans le domaine, tu peux juste l’amener devant ton cottage pour décharger à l’arrivée et pour re charger au départ). Pendant ce temps là, on s’est posé, j’ai allaité Num7, Num6 a joué avec les flockmen et les autres ont découvert le cottage et les environs.

Ensuite, nous sommes allés au cycle center pour prendre des vélos et faire un tour dans le domaine. Nous sommes aussi aller voir dans le market dôme (lieu où sont regroupés tous les resto, boutiques etc). On aime beaucoup y passer. Les décors sont tops, les enfants aiment voir les tortues, poissons etc et il y a plein de petits passages pour les enfants que ce soit sur l’eau ou dans des filets etc.

Après cette longue promenade, nous sommes allés manger à l’Evergreenz (je t’en ai parlé en détails dans cet article) avant de rentrer au cottage.

Une petite partie de dobble puis tous au lit pour être d’attaque le lendemain.

Jour 2

Première chose que les enfants font au réveil: Regarder par la fenêtre. Num6 était toute folle de voir les canards et les autres étaient tout fous de se réveiller avec un écureil juste dans l’arbre en face de leur chambre. Ils l’ont observé un moment.

Toujours pas de soleil pour ce 2e jour mais nous avons bien profité quand même.

Après un bon petit dej et quelques moments de jeux dans le market dôme, nous sommes allés à la piscine dans l’aqua mundo. Tous les nums se sont éclatés et ont passé un bon moment.

Entre les toboggans, la rivière sauvage, la pateaugeoire, les poissons, la piscine extérieure, il n’y a pas le temps de s’ennuyer. Perso, j’aime beaucoup les immenses cabines familles qui permettent d’être vraiment à l’aise. Je prenais une cabine pour Num2, Num4, Num5, Num6, Num7 et moi et c’était vraiment spacieux.

Après la piscine, petit moment au cottage pour manger un morceau et profiter de la vue sur le lac.

Ensuite, nous sommes allés manger avant de faire une petite promenade et rentrer dormir.

Jour 3

3e jour et enfin du soleil … mais froid ^^

Un bon petit déj avant d’attaquer une longue journée, rien de mieux

Nous avons fait une longue promenade en vélo puis nous sommes allés faire un tour à la ferme du domaine. Comme d’hab les enfants ont adoré et on y est resté un moment. Bon Num6 avait une trouille bleue des chèvres mdr

Après la ferme, nous sommes allés passer un moment à l’Action Factory. Une énorme pièce avec des jeux à jetons. Suffit de changer sa monnaie contre des jetons et les enfants peuvent s’amuser. Quelques petits tours en mini voiture, un peu de trempoline et ils étaient tout contents.

Ensuite, retour au cottage pour manger et départ pour la piscine.

De là, nous sommes allés manger puis nous sommes allés faire une partie de bowling.

Après une journée pareille, les nums étaient ko et nous aussi. Tout le monde est tombé endormi très vite.

Jour 4

Encore une journée sous le soleil. Après le petit dej, petit tour par la plaine de jeux puis la ferme.

Ensuite Num3, Num4 et Num5 ont fait un tour en poney et de là, nous avons fait une promenade en vélo.

On s’est arrêté aussi au Discovery Bay. Un immense espace ‘tropical’ vraiment génial. Les enfants ont passé un bon moment à jouer, grimper, sauter, dans le sable, dans l’eau etc. Vraiment sympa comme endroit.

Après un petit passage par le cottage, nous sommes allés à la piscine pour encore quelques heures d’amusement dans l’eau.

De là, nous partions pour manger quand Num6 a voulu passer sur les petites pierres au dessus de l’eau et … est tombée loooool Trempée de la tête aux pieds, il a fallu aller la changer puis seulement aller manger.

On a encore fait une petite partie de bowling avant d’aller dormir

Jour 5

Dernière journée au Center Parcs De Vossemeren, sous un grand soleil.

Avant 10h, on refait les valises et on vide le cottage dans la voiture. Pendant ce temps, les nums s’occupent avec l’aspirateur ^^

Une fois la voiture chargée et remise au parking, nous profitons encore de notre journée sous un soleil qui fait trop du bien.

Balade en vélo dans ce magnifique cadre et arrêt au bord du lac, juste pour profiter.

Ensuite, nous sommes allés remettre les vélos et nous avons pris la route vers Bruxelles.

Notre cottage

Nous logions dans un cottage 8 personnes avec 4 chambres. Perso, c’était trop grand pour nous, une chambre est restée inoccupée :p

Voici quelques photos

Voilà pour notre petite escapade qui nous a trop fait du bien.

Il y a également d’autres photos et petites vidéos en story à la une sur insta, n’hésite pas à aller voir par là

Pour plus d’infos sur center parcs vossemeren, tu peux aussi aller voir sur leur site directement ici i

Tout en bas de l’article, tu pourras retrouver les notes de toute la famille 😉

A bientôt 😉