Select Page

Annoncer sa grossesse quand il s’agit d’un 6e enfant { Grossesse }

Annoncer sa grossesse quand il s’agit d’un 6e enfant { Grossesse }

Avouons le …. Après la découverte du +++ sur ce petit bâton en plastique, on est en général euphorique, le sourire jusqu’aux oreilles, les larmes aux yeux, on saute au plafond. 

Puis selon la situation dans laquelle on l’a fait, il faut, dans un premier temps, l’annoncer au futur papa

Ici, j’étais dans cette situation.

J’ai fait mon test de grossesse quand PapaNum était au boulot. Hors de question pour moi de lui annoncer la nouvelle par un simple sms ou téléphone. 

Mais impossible aussi d’attendre le soir pour le lui dire, surtout que ce jour là, il finissait bien tard.

J’ai donc cherché cherché cherché dans ma petite tête comment je pouvais le lui dire et j’ai fini par trouver.

Je lui ai envoyé une photo … mais pas n’importe laquelle. J’ai pris une photo sur laquelle il pouvait voir mon grand sourire et aussi mon t-shirt relevé et donc mon ventre, sur lequel j’avais écrit : « coucou papa » avec du rouge à lèvre mdrrrrr

Au bas de la photo, j’avais mis #Num6 <3

(Non je ne te montre pas la photo en question, je nous la garde rien que pour nous 😉 )

Mais figure toi que je ne reçois aucune réponse de toute l’aprem, même pas un coup de fil alors que d’hab il m’appelle souvent du taff … Donc bah j’attends … Je me dis qu’il est peut être fort occupé.

Il a fini par rentré tard au soir, à la fin de sa journée et quand il est venu me dire bonjour, j’ai bien senti que non, il n’avait pas dû voir mon annonce photo mdrrrr

Je lui pose donc bêtement la question : « Je n’ai pas eu de nouvelles de toi cette aprem ? »

Mal chance, il n’avait pas fait gaffe mais son forfait avait expiré et il s’est donc retrouvé sans crédit et sans internet … rien de rien … Il n’a donc rien vu !

J’éclate de rire (non je ne tenais plus en place loool)

Je finis par lui dire que je lui avais envoyé une photo et que j’aurais aimé qu’il la voit.

On était donc à table quand il a mis le wifi et qu’il a reçu ma photo

Sa réaction ? Il a éclaté de rire et m’a demandé si c’était vrai…  avec des petites étoiles plein les yeux …

Voilà, t’imagines bien la suite ..

Pas la peine de faire une annonce aux enfants, ils étaient à table avec nous et se demandaient ce qu’il se passait mais Num2 a très vite compris et c’est devenu l’euphorie …. Bref, on a quasi pas mangé… On a juste rit, papoter, pleuré mdrrrrr

Il y eu très vite l’annonce aux très très bonnes copines aussi par messenger … Malou, Gaby, Béné… C’était en direct, c’était amusant, c’était plein de joie. <3

Mais ces annonces là sont faciles …. Je ne redoutais rien, je connaissais les réactions et j’avais hâte de le leur dire.

Viennent ensuite les annonces aux autres

Des bonnes réactions à ce genre d’annonce, ce n’est pas toujours le cas malheureusement. Parce que si, souvent, annoncer une 1ère grossesse est anodin (mais pas toujours) … ça le devient de moins en moins au fur et à mesure du nombre d’enfants qui augmente.

Vu les réactions et remarques que j’avais déjà eues pour les autres, je redoutais d’annoncer cette grossesse ci… Limite j’en avais pas envie. On a attendu plus longtemps pour le dire et puis les petits soucis du début de grossesse et les craintes sur son évolution m’ont fait attendre encore plus.

J’ai attendu puis je voulais faire différemment que simplement envoyer un texto ou appeler.

J’ai décidé de l’annoncer par courrier … Comme un faire part mais un faire part de grossesse et non de naissance

C’était original et ça m’évitait de voir la tronche, les yeux de certains lors de l’annonce et de me ramasser des commentaires que je ne voulais pas entendre.

La famille a donc reçu cette jolie carte que je t’ai déjà montrée.

Une photo des 5 nums réunis, avec au centre, une photo d’écho.

 13221755_1841792656044394_4975079537844615067_n

Les contents m’ont appelé ou félicité par sms ou sont passés

Les pas contents font toujours les morts jusque aujourd’hui ou ont appelé ma soeur pour lui dire de ne pas m’attendre à ce qu’ils m’appellent :p C’est moche hein ? Mais je les emmerde !

Puis, il y a eu l’annonce ici, avec ce billet sur le blog et la page facebook … et une inondation de messages, commentaires, mp, mails de félicitations et putain ça fait du bien ! MERCI

Voilà pour les annonces … 

J’ai décidé de ne pas me prendre la tête et d’avancer avec les personnes contentes pour moi et qui prendront des nouvelles … Je laisse les autres et leur méchanceté loin de moi … parce que chacun fait bien ce qu’il veut de sa vie et de son utérus n’est ce pas ?

Dans tous les cas, je suis ravie de partager ces moments de bonheur avec toi….

A bientôt pour la suite

Signa la mere instit imparfaite le blog maman famille nombreuse belge

 

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (7 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio et au maternage proximal. J'adore les sorties, les voyages, les découvertes avec les nums... Leur créer des jolis souvenirs.

46 Comments

  1. Aurore

    Félicitations un bébé c que du bonheur prend soin de toi et que ton mari te chouchoute car 6 enfants respect

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup

      Réponse
  2. Jenny

    Je me reconnais bien en te lisant. Pour mon num4, j’ai appris ma grossesse à 19 semaines. Deux jours pour profiter de ma grossesse surprise avant que tous le monde apercoivent mon bidon (48h après l’avoir su, mon ventre à tripler lol) et bien sûr toujours des cas pour être méchants : et oui 4 enfants c’est trop pour certains. Le principal comme tu le dis c’est d’être entouré d’amour et de personnes positifs, le reste importe peu.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci pour ton témoignage !
      A bientôt

      Réponse
  3. Sabrina

    Je connais tellement les commentaires désobligeants. Le fameux « encore !!! » Gggrrr
    Enfin ici on a 5 enfants. Des fois on se demande comment ça aurait été si on en avait eu que 2 ou peut être 3. Mais au final les 5 vont ensemble on aurait pas pu faire dans le small. on préfère les grandes tailles. Genre xxl.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Comme ici mdr
      On essaie parfois de s imaginer mais non non c est comme ça qu on est nous …

      Réponse
  4. Mailys Gindrat

    Les rageux seront toujours là…… c’est de la jalousie rien de plus !!!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      J en suis certaine aussi

      Réponse
  5. Marjorie

    Bonjour.
    Même ici rien qu’avec mà deuxième on m’a demandé pourquoi alors la avec le troisième. Bon par contre moi je m’arrête la. Lol. Mes toutes mes félicitations pour ce petit bout en route.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup à toi

      Réponse
  6. Cocoon nathalie

    je suis en essais de Bébé 5 depuis maintenant 2 ans j’ai fais un FC en décembre dernier pour Noel ////et c’est mon dernier mois d’essais …. je suis terrorisée à l’idée que c’est fini … qu’on l’aura pas ce petit dernier …. on part en vac début juillet on verra si cela nous portera chance …. num 4 vient d’avoir 3 ans et j’ai 41 ans …. oui je sais je suis vieille … et j’avais dit jamais après 38 ans …. ne jamais dire Jamais !!!!! mais le désir est tellement fort ! en plus c’est un désir encore plus fort de Papa …. alors encore moins facile de tourner DEfINITIVEMENT la Page quand le désir est là … on le voulait tellement ce petit dernier ….. bien sûr il y a les peurs ….non non … on est pas completement inconscient … peur les malfortamtions les risque d’une grossesse tardive …. mais je crois que le plus lourd c’est les AUTRES …… quoi tu va pas encore en faire un ???? c’est pour la fille ??? oui j’ai 4 garçons …. et bien non c’est pas pour la fille ….surtout pas pour la fille ….. oui c’est un désir fort d’enfant pas que de grossesse ou autre … si la vie me l’avais permise j’en aurait eu encore deux ou trois de plus … peu de gens me comprenne …. j’ai meme eu droit à …. pourtant tu sais ls risques que tu prends en étant inf en néonato … bref …. je vous dit donc FELICITATION et quand je vois vos loulous si heureux si beaux et votre famille si belle et si vraie alors !!!!!! oui FELICITATION encore plus !!!! vous nous partager de si belle choses !!!! et oui vous aurez le droit d’en avoirmarre de vos loulous certains jours mais pas plus que les famille de un ou deux oui vous savez ce que vous faites ….. oui cest genial …. et non on ne vous plains pas d’en avoir autant car c’est un CHOIX !!!! et une belle aventutre commence !!!!! je vous envoie plein d’ondes positives !!! et malheureusement on est mieux compris sur la toile parfois u’en reel c’est riste ….. : belle aventure à vous !!!!! 🙂

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      MERCI pour ces mots
      Je vous souhaite très vite un beau ++++ !!!!

      Réponse
  7. Coline

    Il y aura toujours des imbéciles qui se permettront des commentaires et malheureusement c’est l’espèce humaine qui est comme ça. Le plus important c’est de savoir l’amour qu’il y a entre vous les parents et les enfants et les autres on s’en moque!
    J’accouche de mon deuxieme lundi matin (cesa programmée) et mon compagnon assez retissent à l’idée d’avoir un deuxieme enfant car il a beaucoup de travail en temps que patron de sa boite, m’a envoyé un message ce matin pour me dire que quand meme, il a hate de voir ce nouveau petit bout de bébé… c’est la première fois en 9 mois de grossesse qu’il me le dit. Ben ça fait du bien d’entendre ça!
    À l’annonce de cette deuxieme grossesse, mes chers beaux parents n’ont presque pas réagi.. puis j’ai appris un peu plus tard qu’ils ne pensaient pas que notre couple tiendrait si longtemps ( nous sommes en couple depuis seulement 3 ans) alors de là faire un deuxieme enfant…
    Chacun a ses raisons alors laissons les gens parler et profitons de notre bonheur! Encore félictations!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Je vous souhaite une belle rencontre demain matin <3

      Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      C est dingue quand même ….
      Bonne journée à toi et belle grossesse

      Réponse
  8. Perfectsakura

    Félicitationnnns!! Une naissance c’est que du bonheur! Chacun fait ce qu’il veut, alors faut laisser les rageux de côté.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      merci beaucoup

      Réponse
  9. Virginie

    Félicitations pour ce Num 6, je trouve la photo pour l’annonce super 🙂
    Ici j’ai hâte de lancer numéro 3 🙂 mais j’appréhende un peu les réactions…
    Bonne fin de grossesse !!!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci
      Fais comme moi, ne te retourne pas à ça 😉

      Réponse
  10. Desmfamily

    Super pour ta soeur de servir d intermédiaire
    Les gens sont vraiment nuls!!! Ma soeur qui en a 4, m avait dit ça: Les gens te félicitent de moins en moins et les visites à la mater se raréfient…alors nous qui avons déjà eu quasi personne pour BB2, je n ose imaginer pour le 3eme…
    Prend soin de toi, il y a que ça qui compte

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      ho pour la mat t en mieux lol au moins on est tranquille mouahahahhaha
      Bonne journée et merci

      Réponse
  11. Samia

    Une belle aventure qui va se poursuivre avec l’arrivée d’un loulou. Ne rien attendre des autres afin d’être heureux, je l’ai bien compris également. Maman de 5 enfants, je sais à quel point les gens peuvent être pathétiques, on va le dire ainsi. En tout cas, un enfant est un cadeau de Dieu et je vous souhaite tout le bonheur possible. Bravo

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Je pense tout comme toi !
      Merci et bonne journée

      Réponse
  12. Elodie Assemat

    Les gens doivent toujours donner leur avis ….. Même si on s’en fout !!! Félicitations encore, ça m’épate les familles nombreuses, et je le régale toujours autant de te suivre sur ton blog

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup à toi ! et oui on s en fou !

      Réponse
  13. JULIE BEN HAMOUDA

    Bah oui nous on est hyper content pour toi et vu le bonheur qui se lit sur les visages de tes enfants, je dois dire que tu serais bien bête d’arrêter 😉
    Tu as une superbe famille, je t’ai déjà félicitée mais mieux vaut 2 fois qu’une alors FÉLICITATIONS !
    Belle grossesse à toi … profite à fond 🙂

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      MERCI <3

      Réponse
  14. Mademoiselle Mam'

    Tant pis pour les pas contents… le bonheur de l’arrivée d’un enfant ne se discute pas, ne se juge pas non mais dis donc!!

    Je n’en ai pas 6, mais 3 et une certaine personne (la maman de mon homme) nous a beaucoup jugé la dessus (« j’aurais honte de me balader avec une tribu », « honte de dire que j’ai 3 petits enfants, ça fait cas sociaux » et j’en passe). Pendant longtemps nous l’avons boudé et elle également sans jamais parlé une seule fois de la grossesse jusqu’à 1 mois avant que j’accouche (mdr elle ne savait pas le terme). Et franchement rien à faire, notre bonheur est là, peut importe les mauvaises langues, les pas contents.

    Donc félicitations à toi, ton homme et tes minis.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      je me retrouve dans ce que tu dis
      Je fais comme toi … je laisse derrière les pas contents, c’est eux qui y perdent !

      Réponse
  15. Donatienne

    C est très touchant l envoi du courrier pour annoncer le 6 eme petit cœur! bravo tu remplis tes enfants de bonheur! J espère et c est mon 1 er but par rapport à ma vie de maman: rendre mes enfants heureux et bien dans leurs baskets !! Bonne continuation de grossesse; j espère que l on saura vite file ou garçon

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      J’ai le même but n° 1 que toi 😀
      Belle journée

      Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci
      3 ça devient déjà hors norme pour beaucoup de gens …..
      Enfin, chacun fait ce qui lui plait, c’est ce que je retiens 😀

      Réponse
  16. Sofmeca

    C’est une charmante idée d’annonce. Chez nous aussi, le troisième a étonné franchement, le quatrième a fait beaucoup jaser. Ca donnerait presque envie de lancer n°5 juste pour les faire ch… Non, on a décidé que 4 c’était bien (par contre si un cinquième s’invitait on laisserait faire la nature, quand j’ai dis ça à ma mère, j’ai bien cru qu’elle allait faire une attaque).

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      mdr tu m’étonnes :p
      C’est dingue quand même

      Réponse
  17. Julie

    Félicitation 😉 je me retrouve pas mal dans cet article, je suis maman depuis 5 mois et c’est que du bonheur ^^

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Félicitations !

      Réponse
  18. elfyne

    Adorable ce faire-part de grossesse. J’avais (un peu) les larmes aux yeux. Alors que je ne te connais pas et que je ne suis pas enceinte :-/
    Tes enfants ont l’air tellement heureux sur cette photo <3
    (re) félicitations à toi, et plein de bonheur à venir pour vous 8
    elfyne Articles récents…J’ai décidé de me couper les cheveux… toute seuleMy Profile

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci !!!! <3

      Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup 😀

      Réponse
  19. pascale paturel

    salut !

    comme je comprends !!!
    je viens d’annoncer ma huitieme grossesse (7eme enfants car perdu la troisieme)et que d’incompréhension !! j’avoue que ça me dérange plus au contraire, je me delecte des mines qui se desintegre quand je le dis !! fais-en une force !
    les vieux disent vaux mieux un enfant de plus que un de moins !!!
    et puis, il n’ya plus que ça de beau sur cette terre alors pourquoi se priver, hein ??
    comme tu dis, tu les emmerdes, tu fais ce que tu veux et si ton bonheur est là, cueille- le !
    Ceux qui font la gueule ont un esprit fermé et tout petit (et surement leur coeur aussi !).
    Je suis enceinte de 11 sa, seuls les amis proches savent (et encore pas tous), j’ai fais une petite annonce familiale et seule 2 de mes soeurs ont répondu. Mon bof a fait une gueule j’aurais aimé prendre une photo !!!
    ma mere n’a même pas encore appellé et mon beau pere doit chercher les mots pour m’engueuler MDR !!
    Pour le papa, j’ai quand meme attendu plusieurs jours et il n’a pas compris pourquoi je ne l’ai pas dis tout de suite … pourtant il etait content ! il sait que j’adore ça et que je suis épanouie comme ça, avec un gros bidon ou un bébé voire les deux !
    Les grands freres par contre n’ont pas acceuilli bien la nouvelle, ils ont du mal a assumer aux college/lycee ! je leurs ai dis de ne le dire qu’en cas d’extreme necessité si ils n’assument pas .
    J’attends mon echo et je fais l’annonce aux comeres de l’école ! je vais bien rire ! entre celles qui vont avoir la bouche qui se decroche et les autres qui vont me demander si je veux battre un record !
    heureusement , il y en a quelques unes qui seront contentes pour moi, c’est ce qui importe !

    les visites a la mat, ça va , on est pas dérangés !! par contre j’ai été surprise car bébé 6 c’est celui qui a reçu le plus de cadeaux ! mais bon, je suis connue ici (je suis artisan et je connais beaucoup de monde)du coup par politesse ….
    Mon petit dernier (numero 6) a 9 mois 1/2 et il ne connait pas encore tout ces tatas/tontons ! une honte! mais tempis pour eux !
    faut faire son trou de bonheur sans eux …
    voilà, en tout cas bon courage et beaucoup de bonheur , pour moi c’est la derniere car je vais faire mes 38 et ça suffit, la voiture est pleine !
    profite bien et ne t’oublie pas en route !
    pascale, 38 ans , 11sa.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci pour ton témoignage
      Félicitations !!!! et belle grossesse

      Réponse
  20. Inès

    Ouf je ne suis pas la seule a vivre vet aventure et sur Bruxelles aussi
    Le meme âge aussi ( 29 ans )
    Maman de 5 enfants, et cela fait 1 semaine que je vient d apprendre que j attend le 6 eme!
    Sûrement enceinte de 1 mois .
    Le papa a eu la même réactions il a rigoler et ris toute la journée, la famille demandais pourquoi rigole t- il sans raison tout seul hihihi
    Il a reçu ma.nouvelle via l enregistrement en directe d emon test urine grossesse

    Par contre moi je nai pas rigoler je suis un peu perdue et j espère vite retrouver me sourire

    Réponse
    • Laurie, la mère instit imparfaite

      Coucou
      Désolée je ne vois ton commentaire que maintenant
      Quelqu un de Bruxelles et famille nombreuse, ça fait plaisir 😀
      J espere que tu te portes bien ainsi que bébé

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Famille nombreuse : Qu'est ce que ça change ? - La NumsFamily - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] certains membres de la famille. Je t’en parlais un peu dans ce billet ou encore celui-ci […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 004 autres abonnés

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "API key expired. Please renew the API key." Domain: "global". Reason: "badRequest".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci