Sélectionner une page

Et oui… ils grandissent !

Et oui… ils grandissent !

Je ne t’apprends rien en disant que le temps file, que le temps passe trop vite ! (Beaucoup trop vite à mon goût) ! Et c’est encore plus vrai quand tu as des enfants !

Et on le voit bien : Nos bébés, nos loulous grandissent, évoluent et on ne voit rien passer !!! Affolant !

2-incidence

Pas toujours facile, dans ses conditions, d’accepter de les voir grandir !

Même si on les laisse, même si on comprend, même si on est fière, il y a toujours un peu de nostalgie et des larmes parfois aussi 😉 (si si avoues !)

Quoi ? Tu n’as jamais pleuré toi ? Jamais versé une petite larme ? Car moi bien !

Tu sais , cette petite larme qui s’échappe quand bébé commence à manger à la cuillère, marcher partout à 4 pattes, quand il dit son/ses premiers mots (premier maman, papa, etc), quand il fait ses tout premiers pas toussa toussa !

Ne me dis pas que ça ne t’a rien fait ? Je ne te crois pas 😉

Bon ok, j’avoue, moi je suis peut être un peu trop  !

index

Oui, j’ai même versé ma petite larme quand j’ai dû ranger les vêtements naissance-1mois, quand j’ai commencé le sevrage du lait maternel, quand j’ai rangé leur dernier biberon pour de bon, quand ils ont tenu debout pour tout seul, quand j’ai retiré le lit à barreaux, quand j’ai du les laisser à la crèche les premières fois, ou même leur première rentrée scolaire …

Toutes ces petites choses qui te font encore plus prendre conscience que ton bébé grandit, qu’il n’est plus vraiment un bébé, que le temps file sans que tu n’aies rien vu passer !

On est toute fière, toute gaga quand ils le font la première fois, puis un petit moment de nostalgie nous rattrape (pour ma part en tout cas)

Parfois je me dis que si je pouvais appuyer sur pause de temps en temps, je le ferais ! Juste pour que le temps ralentisse, qu’on puisse encore mieux profiter !

Parce que dans la course folle de la vie, ça va tellement vite qu’on en rate des choses ….

Tu apprends ta grossesse, tu accouches, tu découvres ce bébé et là, le temps s’accélère, il évolue à vitesse grand V et parfois quand j’y pense j’ai vraiment l’impression d’être passée à côté de beaucoup de choses…

enfant qui grandit

Et toi, quels moments t’ont le plus ému dans l’évolution de ton/tes enfants ?

Commentaires

4 commentaires

  1. Egali-Mère

    Les spectacles de fin d’année, pour moi, c’est fatal !
    Pour le spectacle de Loulou en fin de petite section, je venait d’accoucher de Ti’Loulou alors je pensais être sous l’emprise des hormones parce que je me disais « Mais non, mais pourquoi tu pleures comme ça, il bouge sur scène et même pas en rythme, il n’y a rien d’exceptionnel !!! ».
    Pour le spectacle de fin de moyenne section, rebelote. Et là, plus d’excuse d’hormones.
    C’est le signe de la fin d’une année scolaire écoulée avec son lot de progrès, un Loulou qui gagne en autonomie, qui prend confiance en lui et qui volera de ses propres ailes un jour…
    En attendant, j’en profiiiiiiite !!!

    Réponse
  2. mademoisellemummy

    C’est le tout début mais déjà après 4 mois de maternité, je comprends que ma vie entière sera jalonnée de plaisirs de la voir grandir mais cela va chaque fois de paire avec une séparation ou la fin de quelque chose. Quand j’ai rangé ses vêtements taille 1 mois ça a déjà été quelque chose. Ou simplement quand je vois un minuscule nouveau né dans la rue, je me dis Ben voilà, ce temps la ne reviendra pas. Heureusement il y a la perspective d’avoir plusieurs enfants mais quand c’est le petit dernier….outch ça doit être encore autre chose.

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La NumsFamily

Abonne toi au blog

Pour ne pas manquer les derniers articles !

Rejoignez les 276 autres abonnés

Abonne toi au blog

Laisse moi ton mail pour recevoir les nouveaux articles par mail

Rejoignez les 276 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci