
6 phrases qui rendent dingues les institutrices maternelles (et les instituteurs)

Quand tu es institutrice/teur, tu as déjà droit à pas mal de remarques de toutes sortes.
Certaines sont sympa, d’autres beaucoup moins.
Alors quand tu es instit maternelle, saches que tu as droit à un florilège d’âneries tout le temps !
Bah ouais, la plupart me voit faire de la garderie toute la journée et les pieds en éventail à 16h dans un jardin avec un verre !!!!
Au début, tu laisses couler
Puis, ça commence légèrement à te saouler.
Plus tard, ça commence à t’exaspérer
Plus tard encore, tu as juste envie de foutre une baffe à ton interlocuteur !!!
Non mais les gens, c’est bon là !!! Faut arrêter quoi !!! Bourdel !!!!
Je ne comprendrai jamais ….
J’ai donc décidé de faire une petite liste de phrases qui énervent les instits maternelles
(oui je m’arrête à cette petite liste mais y en a bien plus sache le).
Mais qu’on soit claire dès le départ, ce billet est juste un billet d’humour, pas un billet fait pour me plaindre ou me faire plaindre, c’est pas mon genre 😉 C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne justifierai aucune de ses âneries phrases. Peut être le ferai-je un jour, dans un autre billet … mais pas aujourd’hui 😉
Allez, c’est parti !!!
– La chance, tu es toujours en congé !
– C’est trop facile comme métier, tu passes ton temps à faire de la garderie, jouer, chanter, peindre …
– Trop cool, tu finis tous les jours tôt !
– Vous êtes des privilégiés …
– Vous les instits, vous vous plaignez tout le temps !
– Oh instit ? La bonne planque !!!
Voilà voilà mouahahahahah
On est d’accord, chaque métier comporte ses avantages et ses inconvénients.
Perso, j’adore mon métier et je m’y plais beaucoup … C’est ça le principal.
Bon, c’est sûre, un jour je répondrai dans un billet à chacune de ces phrases na ! Ca me démange !!!!
Reste dans le coin, un autre top arrive, sur un autre sujet que tu vas apprécier 😉
Un mot gentil à me dire sur les instits ?
Un grand merci d’être la pour nos enfants. Enfin, pas le mien il a 1 ans. Enfin, pas non plus par ce que tu es en Belgique et nous sud de la France mais merci pour les autres ! De bonS souvenirs de mes instits !!!
je viendrais bien dans le sud looool
C’est marrant parce que ceux qui disent ça ajoutent bien souvent « je ne pourrai jamais faire ton métier! »
oui parfois en effet
Les instit qui font bien leur métier, je les admire et les respecte énormément ! D’autant plus en maternelle où gérer une classe de 25 petits…voilà quoi…
Bravo à toi et tout ceux qui adorent leur métier comme toi 🙂
C’est grâce à vous que nos enfants se sentent bien.
Emma June Articles récents…Non, je ne suis pas un monstre (merci)
Merci beaucoup
J’ai eu les poils hérissés en te lisant, c’est vraiment TOUT ce qu’on entend à longueur de semaine ! Et pourtant, c’est tellement loin de notre métier que l’on aime tant … Je découvre les joies de la maternelle après 6 ou 7 ans d’élémentaire en ZEP en région parisienne et c’est un nouveau métier que j’apprends ! Et j’adore ça !! Je ne suis pas prête à repartir avec les grands !
hihi .. génial
oui je vous dirais merci, ma fille à fait sa 1ère rentrée cette année, la plus petite de la classe car elle est de fin décembre, l’instit est très douce et calme, et personnellement pour y avoir passer une matinée et ben je lui dis chapeau car c’est très bruyant et surtout pas de tout repos !!
super pour ta fille, une chouette instit
rohhh c’est rigolo je vais justement faire un billet cette semaine :
» les phrases des instits qui énervent les parents »
Bon je suis de cette catégorie qui ne pourrait PAS faire ce métier , une attention de chaque seconde, le sourire en permanence, la patience avec les enfants et avec les parents, avec des maternelles il faut changer d’activités toutes les 15min, sans parler de la gestion de toute la bobologie bref CHAPEAU. 4 enfants je gère mais 30 arghhhhh !!!!!
haha hate de le lire !
Alors moi je dis chapeau bas aux enseignants car avec un ou deux nous avons parfois du mal et vous c’est environ 28 parfois 30… Vous les faites grandir nos loulous et leur apprenez la vie en communauté, vous devez avoir une santé de fer car certains viennent malades (mouchage, toilette -et oui-, etc… c’est pas ragoutant)et vous en prenez soin… Sincèrement respect car ce que certains parents ne voient pas se sont les heures en plus pour mener à bien une année d’école, avec aussi des réunions hors temps scolaire ! bref les enseignants de ma fille (surtout elle <3) et bien ils ont été merveilleux et ma fille est rentrée au cp avec des bases solides en sachant lire et en larguant son réducteur (ouf) donc que du bonheur et de grandes histoires qui continuent… Il y aura toujours des parents pour se plaindre de tout et rien, c'est malheureux mais c'est comme ça. Ces parents là devraient passer du temps en Maternelle, faire les sorties et s'investir et là ils verraient que ce n'est pas de tout repos… alors MERCI et c'est peu dire 😀
MERCI
Ben le mot gentil c’est moi 39 ans je passe le concours dinstit après une carrière de juriste pas pour les horaires pas pour le salaire mais parcequil fait beaucoup aimer les enfants!!!!! Et moi ça m’émerveille de les voir découvrir comprendre!!! C’est ça la vie!!!! Bibi a toi et croisons les doigts : résultat du concours demain!!!!
oooh je croise je croise ! tu me diras !
Reçue ah les neurones de la vieillerie!!!!
Oui c’est vrai chapeau bas aux instites. car entre concilier les enfants et maintenant aussi les humeurs des parents. bravo. . ici ma dernière est tombée sur une perle en tant qu’instite chez les touts petits. elle lui a beaucoup apris et elle varie bien c’est activités.
Merci
Super pour ta fille
Très beau métier en tout cas! Et faut avoir du courage et de la patiente surtout! Chapeau! Promis je ne te sortirai aucune des phrases 😉
Merci 😉
moi j ai 4 enfants a la maison , de 21 a 3 ans, et cela me suffit….je ne pourrai jamais faire ce metier… je laisse la place a ses instit trés courageux…merci d’etre là pour m’aider a éduquer et me conseiller pour mes enfants
Merci a toi pour ce gentil commentaire <3