Select Page

La sortie précoce de la maternité : Pourquoi ce choix ? { Grossesse – Accouchement }

La sortie précoce de la maternité : Pourquoi ce choix ? { Grossesse – Accouchement }

Si tu as lu mon billet sur le projet de naissance ou si tu me suis sur instagram, tu sais sûrement que j’ai fait le choix de la sortie précoce de la maternité. Certains diront même très précoce car pour beaucoup, ici, sortie précoce équivaut à sortir à J2 alors que moi je souhaite sortir directement, quelques heures après mon accouchement.

En effet, on a (normalement) le droit de sortir quand on veut de la maternité. On aime souvent nous garder longtemps avec parfois des séjours à rallonge mais clairement quand tout le monde va bien, que la maman se sent prête, pourquoi rester là enfermée entre ces 4 murs ?

 

Pourquoi ce choix de sortie précoce de la maternité ?

 

Personnellement, je n’ai jamais aimé les séjours à la maternité.

Pour Num1 Num2 Num3 et Num4 je n’ai pu sortir qu’à J5 !!!!

Pour Num5 à J4 !!!

Et pour Num6 à J2 !

Clairement, c’était beaucoup trop pour moi.

J’allais très bien

Bébé allait très bien

Pourquoi rester là ?

 

On n’est pas tranquille, on ne peut pas se reposer comme on veut, entre tous les passages des sages femmes, des médecins, les visites etc…. Le réveil avec le plateau repas (dans lequel il n’y a rien) hyper tôt alors que tu n’as pas beaucoup dormi la nuit…

Bref, tu n’as pas de rythme et tu es très souvent dérangée.

Sans parler que tu crèves la dalle car les plateaux repas bah y a pas grand chose dedans et c’est pas très bon.

Le temps passe lentement et quand tu as les autres enfants à la maison en plus bah c’est pas cool quoi ! On connait toute les petites larmes qui nous coulent car l’ancien ‘petit dernier’ devenu maintenant grand frère et qu’on n’avait encore jamais laissé, part en pleurs de la maternité car il veut maman ! Halala… Pas simple du tout !

Si comme moi tu prends une chambre double, tu as aussi l’autre maman avec ses visites, son bébé qui pleure pas aux mêmes heures que le tien et qui te réveille aussi toussa toussa

Je ne te parle pas non plus des remarques de certaines infirmières « Il est encore dans votre lit ? » « Mettez le dans son berceau » « Il est encore au sein ? » « Il a tété a quelle heure? » etc etc

Bref, pour toutes ces raisons, je suis bien mieux chez moi, dans la chaleur de mon foyer, entourée de mes enfants de mon mari, dans mon lit, pouvoir suivre mon rythme et celui de mon bébé, être posée et sereine.

Pouvoir dormir quand je veux, manger comme je veux et quand je veux et être entourée d’amour.

Créer notre grosse bulle de bonheur et accueillir ce petit être tous ensemble.

C’est de ça dont je rêve, de ça dont j’ai envie.

 

J’ai donc décidé de demander à sortir de la maternité quelques heures après mon accouchement, sans même passer en chambre.

Bien entendu, je ne suis pas folle, je ne le ferai que si tout s’est bien passé et que nous allons tous les deux biens mais dans ce cas, je me battrai pour, quitte à signer une décharge pour sortir.

Bien entendu, je n’ai pas décidé ça sur un coup de tête

J’y ai réfléchi

J’ai préparé cette sortie précoce au mieux

 

On en a parlé tous ensemble

Et maintenant on attend le jour J et on verra.

Je te publierai un billet tout bientôt sur « Comment préparer au mieux sa sortie précoce de la maternité » pour te dire un peu ce que j’ai fait, mis en place etc.

Et bien entendu, je viendrai te faire un retour sur mon ressenti sur cette sortie précoce de la maternité pour te dire comment ça s’est passé, comment tout le monde l’a vécu ici toussa toussa (si je peux en bénéficier)

Voilà, tu sais tout sur mon projet

 

Quelqu’un par ici qui est sorti de la maternité quelques heures après son accouchement ? Et sinon, vous êtes sortis à J combien ?

A bientôt

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

2 Comments

  1. Marina Flageul

    Moi pas de sortie précoce enfin à J+5 pour le premier (soucis) et J+3 pour le 2ème..Je comprend tout à fait ton non désir des bruits d’autrui (et aussi de l’équipe de nuit grrr qui n’ont aucun respect (certaines).Pour ce qui est de ma maternité , les repas du soir étaient servis tôt (comme souvent) 17h30/18h et le tit dèj au lit(du à des soucis médicaux) à 8h30 😮 (pour le 2ème c’était self) donc plus souple ouf

    Réponse
    • Laurie

      Merci pour ton témoignage

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sortie précoce de la maternité : Comment bien la préparer ? - La NumsFamily - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] tu as lu mon billet précédent sur la sortie précoce de la maternité ou la sortie précoce de la…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 365 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci