
Et un premier trimestre de passé {Grossesse} {Num7}

Je sais, tu te dis certainement comme moi : Déjà !?
Et oui déjà la fin de ce premier trimestre.
J’ai entamé ma 13e sa, il est donc temps de faire un petit retour sur ce premier trimestre de grossesse.
1er trimestre de grossesse : Entre bonheur, joie, euphorie et angoisses
Ce 1er trimestre de grossesse a été assez particulier.
Pour en revenir au tout début : J’avais des cycles très irréguliers.
Après plusieurs soirs à m’endormir comme une masse sur le canapé sans pouvoir lutter je me suis dit que quelque chose n’était pas normal.
3 soirs de suite comme ça et je me suis dis : Bingo !
Je reste éveillée très tard en général et je regarde des films ou séries sans soucis mais là, je tombais endormie, j’avais les yeux lourds, qui tournaient…
J’ai donc acheté un test de grossesse.
Et c’est le 6 mars, en plein milieu de la nuit (oui je n’arrivais pas à dormir car j’attendais le matin pour le faire), que j’ai fini par me lever pour le faire. Directement, les 2 barres sont apparues et je me suis retenue de ne pas pousser un cri de joie qui aurait réveillé toute la maison.
Nous l’avons très vite dit aux 2 plus grands. Nous avons attendu plusieurs semaines pour l’annoncer aux 4 autres par contre.
Très vite, je me suis retrouvée entre la joie et le bonheur. Je remerciais la vie non stop pour ce cadeau. Mais impossible pour moi de ne pas penser à l’épisode de juillet dernier. C’était là, plus fort que moi, dans un coin de ma tête.
Je ne vais pas te mentir, ça m’a beaucoup tracassée au tout début.
J’ai couru aux toilettes vite fait à la moindre petite douleur bizarre ou sensation pas normale.
J’ai adoré avoir des nausées car c’est la seule chose qui me prouvait que tout devait bien aller.
Les semaines ont passé et mes angoisses ont peu à peu disparu.
J’arrivais enfin à savourer et vivre cette grossesse au jour le jour sans prise de tête, en prenant chaque jour qui passe comme une victoire et en me disant que cette fois, c’était la bonne.
Mais c’est à ce moment là que j’ai commencé à perdre un peu de sang. Rien d’abondant, pas de douleurs mais juste assez pour flipper un peu et avoir peur que tout recommence.
J’ai pris sur moi, je me suis faite confiance, confiance en ce petit bébé en moi et je me suis promise de ne plus stresser à ce point.
Léger et pas de douleurs, aucune raison de m’inquiéter.
J’ai eu beaucoup de douleurs mais je sentais bien que c’était des douleurs normales, des tiraillements. Très fort mais normal.
Aujourd’hui, à 13SA, j’entame ce second trimestre sereine.
Je le sens, ça va bien, bébé va bien.
J’ai un rdv à la fin du mois et mon echo T1 la semaine prochaine. On y sera vite
Côté symptômes
Et bien, je les ai voulues et je les ai eues : Les nausées
Elles sont super fortes et toujours bien bien présentes à 13SA.
Je crève de faim tout le temps mais tout me dégoûte et rien ne me donne envie.
J’ai très mal aux seins. L’allaitement de Num6 est compliqué du coup.
J’ai également de très gros tiraillements et mes nuits sont pourries.
Côté humeur
Sans surprise, je suis d’humeur bizarre
Je change d’humeur au quart de tour et ça m’énerve !!!
Un rien peut me faire pleurer alors regarder une série ou un film ça devient gênant mdr. PapaNum aime bien se foutre de moi de ce côté là.
Je suis bien sûre très fatiguée et j’ai souvent la flemme.
Côté ventre
Il commence à pousser mais il est plus petit que pour Num5 ou Num6
J’arrive encore à le cacher, surtout qu’il ne fait pas très beau et qu’on est encore emmitoufflé ici.
Côté envies
Bien pas grand chose car vraiment tout me dégoûte pour le moment
Voilà pour ce début de grossesse
J’ai hâte que mon ventre pousse bien, de sentir bébé bouger. Je compte bien en profiter à fond fond fond !
A bientôt pour d’autres nouvelles
D’autres futures mamans par ici ?
Comment as tu ressenti ton 1er trimestre ?
Félicitations pour cette grossesse!
Je te souhaite une bonne grossesse et un bébé en bonne santé!
Pour les nausées, on m’avait conseillé une infusion de gingembre râpé’ et de citron. Sa marchait super bien pour moi. Du coup Dès q j’en prenais je me rendais compte que j’avais faim. Les nausées cachaient la faim IoI !