Et oui …

Je me suis rendue à l’évidence que j’en avais besoin, que je n’y arriverais plus toute seule, que j’avais besoin d’aide…

Ce ne fut pas facile, pas du tout même mais à force de faire comme si tout va bien alors qu’on ne va pas bien, on s’écroule en silence et là …. On craque.

Des mois que ça ne va pas, que ça ne va plus.

Des semaines que c’est de plus en plus dur.

Des jours que je craques, que je pleurs pour rien, que tout m’agace, que j’ai les nerfs, que je supporte plus rien, que je suis irritable et j’en passe…

Quelques jours que j’ai sonné l’alarme, quelques jours que je te lis me donner des conseils, me rassurer, me soutenir.

parkinson-depression-depressie_493x200

Aujourd’hui j’ai pris mon courage à deux mains, entre deux crises de larmes et j’ai commencé a chercher un psychologue près de chez moi.

Je suis tombée sur un site, sur une psychologue qui a l’air pas mal du tout….

Il y avait le numéro pour prendre un rdv

Trop dur pour moi … j ai lu re lu re re lu le site et pas moyen d’attraper ce téléphone….

J’ai finalement opté pour la deuxième solution…. prise de rdv par formulaire de contact sur le site…. J’ai laissé un message, j’attends la réponse…

Bref la machine est lancée!

Mais que c’est difficile

Difficile de se dire qu’on y arrive plus, qu’on a besoin d’aide, qu’on flanche, qu’on est plus assez forte, qu’on craque, qu’on ne va pas bien…

Pourquoi le fait de prendre ce rdv fut si difficile pour moi ?

Pourquoi je me sens si nulle ?

Beaucoup de questions se sont bousculées dans ma tête

Etait-ce vraiment nécessaire pour moi de voir un psy ? Pourquoi prendre ce rdv ? J’en ai vraiment besoin ? Ca va vraiment m’aider ? N’est ce pas pour les faibles ? Que va t on penser de moi ?

Mais je me suis rendue à l’évidence … je ne peux plus affronter ça toute seule … Je suis dépassée par la situation et tout ça est devenu incontrôlable, sans oublier que ça en pâti sur ma vie de famille, mon boulot, mon couple

Il faut donc que ça change et que je bouge !

Après avoir envoyé la demande de rdv je me suis dis … pourquoi l’ai je fait ? Comment ça va se passer ? Qu’est ce que je vais raconter au premier rdv ? Un vrai stress. Comment vais je lui expliquer ? comment ça va se passer ? Que va t elle en penser ? et puis surtout … Par où commencer ???

Voilà .. tout ça pour dire que la machine est lancée …. que je redoute ce premier rdv mais que j’en espère beaucoup ….

Et je profite de ce petit article pour te remercier, toi qui ne me connais que par mon blog ou en ‘réel’ aussi et qui me soutien car tu n’imagines pas comme ça fait du bien !

soigner-depression-410

Commentaires