
Je l’ai fait …. Bientôt LE rdv…

Et oui …
Je me suis rendue à l’évidence que j’en avais besoin, que je n’y arriverais plus toute seule, que j’avais besoin d’aide…
Ce ne fut pas facile, pas du tout même mais à force de faire comme si tout va bien alors qu’on ne va pas bien, on s’écroule en silence et là …. On craque.
Des mois que ça ne va pas, que ça ne va plus.
Des semaines que c’est de plus en plus dur.
Des jours que je craques, que je pleurs pour rien, que tout m’agace, que j’ai les nerfs, que je supporte plus rien, que je suis irritable et j’en passe…
Quelques jours que j’ai sonné l’alarme, quelques jours que je te lis me donner des conseils, me rassurer, me soutenir.
Aujourd’hui j’ai pris mon courage à deux mains, entre deux crises de larmes et j’ai commencé a chercher un psychologue près de chez moi.
Je suis tombée sur un site, sur une psychologue qui a l’air pas mal du tout….
Il y avait le numéro pour prendre un rdv
Trop dur pour moi … j ai lu re lu re re lu le site et pas moyen d’attraper ce téléphone….
J’ai finalement opté pour la deuxième solution…. prise de rdv par formulaire de contact sur le site…. J’ai laissé un message, j’attends la réponse…
Bref la machine est lancée!
Mais que c’est difficile
Difficile de se dire qu’on y arrive plus, qu’on a besoin d’aide, qu’on flanche, qu’on est plus assez forte, qu’on craque, qu’on ne va pas bien…
Pourquoi le fait de prendre ce rdv fut si difficile pour moi ?
Pourquoi je me sens si nulle ?
Beaucoup de questions se sont bousculées dans ma tête
Etait-ce vraiment nécessaire pour moi de voir un psy ? Pourquoi prendre ce rdv ? J’en ai vraiment besoin ? Ca va vraiment m’aider ? N’est ce pas pour les faibles ? Que va t on penser de moi ?
Mais je me suis rendue à l’évidence … je ne peux plus affronter ça toute seule … Je suis dépassée par la situation et tout ça est devenu incontrôlable, sans oublier que ça en pâti sur ma vie de famille, mon boulot, mon couple
Il faut donc que ça change et que je bouge !
Après avoir envoyé la demande de rdv je me suis dis … pourquoi l’ai je fait ? Comment ça va se passer ? Qu’est ce que je vais raconter au premier rdv ? Un vrai stress. Comment vais je lui expliquer ? comment ça va se passer ? Que va t elle en penser ? et puis surtout … Par où commencer ???
Voilà .. tout ça pour dire que la machine est lancée …. que je redoute ce premier rdv mais que j’en espère beaucoup ….
Et je profite de ce petit article pour te remercier, toi qui ne me connais que par mon blog ou en ‘réel’ aussi et qui me soutien car tu n’imagines pas comme ça fait du bien !
Ecrire est aussi un bon exutoire !
Je n’ai pas envie de te donner de conseils, tu en as déjà eu beaucoup, juste envie de te dire que tu as fait un grand pas et que tu peux être fière de toi seulement par le fait que tu as osé reconnaître que tu n’allais pas bien !
Merci à toi
Moi je te dis « bravo » tu as fait le plus dure.
pour la première séance , t’inquiète pas même si tout sort en vrac , elle sera là, pour t’aider à faire le tri….
Merci beaucoup … je verrai bien
Merci d etre la
Sa ne pourra que te faire du bien
Et je dit bravo pour avoir fait la démarche et de nous en parler surtout!!
Et ne t’inquiète pas pour le 1er rdv…elle en vois et surement des pires que toi!!
Gros gros Bisous Laulau!!
Merci pour ton commentaire !
Gros bisous miss
Bravo ma belle tu as fait le plus dure ! prendre ton élan (ce que moi j’ai fait la semaine dernière) et pareil j’ai peur, je me sens nul mais j’ai besoin d’aide et j’attend mon premier rendez vous avec impatience !!
Tu as fait le meilleur choix pour toi et ta famille et je suis fière de toi, et toute les deux on va y arriver !!! courage !!!!!!!!!!!!!
Merci ma belle !!!!!! toi aussi bravo ! on se soutien et on le fait ensemble c est ca qui est beau ! bisous
j’ai l’impression en te lisant de me voir quelques années en arrière…bravo pour ce 1er pas…et bonne chance pour la suite…et puis la blogo est aussi un très bon exutoire…
avec toute mon amitié aussi virtuelle soit elle…
Merci beaucoup pour ton commentaire !