
Ces 10 phrases que j’entends non stop depuis l’annonce de ma grossesse

Aujourd’hui, un petit billet qui va parler à un peu tout le monde. Parce que oui, toutes les futures mamans y font face : Les remarques pendant la grossesse. Tu sais, toutes ces petites phrases, remarques, questions qu’on te balance toussa toussa. Certaines sont bienveillantes et d’autres sont juste … déplacées… J’veux dire par là qu’elles ne servent à rien, que tu ne comprends pas comment on peut te dire ça ni pourquoi.
Cela arrive dès la 1ere grossesse mais ça s’accroît en fonction du nombre crois moi ! J’avais d’ailleurs déjà fait un billet sur les remarques que subissent les mamans de famille nombreuse.
Alors ce matin, je te dresse une petite liste :
Les 10 pires phrases/questions que j’ai entendues depuis l’annonce de cette 6e grossesse !
- C’était un accident ? Non mais attend c’est quoi cette question à 2 balles ? Je n’arrive même pas à imaginer comment on ose poser ce genre de question quoi ! Question sans intérêt sinon blesser la future mère et la faire chier.
- Et quoi tu t’arrêtes après j’espère ? Non mais qu’est ce que ça peut te foutre d’abord ? Chacun son utérus quoi merde ! C’est MA vie, c’est moi qui les porte, les sors, les élève, m’en occupe toussa toussa sans rien demander à personne que je sache !
- Tu comptes faire une équipe de foot ? Hahahahhaha LA phrase par excellence qui ne veut rien dire en fait. Bref….
- Encooooore ? Petit mot qui sous entend beaucoup de choses…. Suffit de voir les yeux et la tronche de la personne qui le dit pour comprendre tout ce qu’il y a en dessous ! Non mais si t’as vraiment quelque chose à dire, dis le hein !
- Ha bah c’est ça hein avec 5 enfants, bientôt 6…. Cette phrase qui est suivie de différentes choses débiles complètement fausses ! Mais merde quoi, quand on ne sait pas on la ferme !
- Et tu vas le mettre où, t’as que 3 chambres !? Là encore c’est notre problème ! Et ça n’en est pas un d’ailleurs …. Oui nous avons 3 chambres et oui ça nous suffit !
- Et quoi tu vas aussi l’allaiter, le faire dormir avec toi, le mettre dans le tissus là pour le porter et lui faire manger des gros morceaux ???? (Avec des gros yeux) Et bah oui !!! Désolée mais j’adore ça :p
- Tu vas plus travailler alors ? Là encore, qu’est ce que ça peut te foutre quoi !!!!! Et pourquoi pas. C’est le genre de phrase dont la réponse ne plaira pas de toute façon car si tu travailles t’es mal vue de bosser et de laisser tes gosses et si tu ne travailles pas t’es mal vue car tu ne bosses pas et que tu glandes à la maison. Donc bon…
- Je pourrais pas faire autant d’enfants, j’ai envie de continuer à vivre et de pouvoir gâter le mien. Euuuuh comment te dire ….. Je vis très bien et je suis très heureuse, je ne suis pas du tout esclave et mes enfants sont bien gâtés et heureux hein … (un poing dans la gueule ça marche aussi)
- Mais toi, tu ne vis que pour tes enfants ! Bien si pour toi faire beaucoup de choses avec eux, profiter d’eux à fond, vouloir plus de temps avec eux, râler à la reprise de l’école, se réjouir des vacances, les rendre heureux et adorer leurs sourires c est ne vivre que pour ses enfants… Et bien alors oui… et je trouve ça tellement normal en même temps !
Voilà, je pense que je suis arrivée à 10 mais j’aurais pu continuer encore longtemps…. J’entends tellement d’âneries … Et le pire, ce sont les gens qui parlent dans ton dos mouahahahha. Continuez, j’adore :p
Toi aussi tu as déjà eu ce genre de remarques ? Partage que je me sente moins seule 😉
Allez, à bientôt
C est terrrrrriblement vrai….!!! Et les gens qui te disent et alors le deuz (troiz etc…) il est pour quand!? Et qui une fois que tu annonces la grossesse te disent: deja! (Ou « encore! »)…
OUI !!!! c est ca !!!!
hoooo que oui ont les entends chaque jour ses mots
moi celle que j entends chaque jour et tu t arrete la aprés !!!!!!! maman de 5 enfants que des phrases débiles a longueur de journée serieux et si ont aime avoir des enfants et etre enceinte sa ne regarde que nous je
pfffff chacun sa vie .. c est pas compliqué quand même … j comprends pas
31 ans, Maman de 3 petites princesses et d’un bébé ange. La remarque qui m’énerve le plus c’est par rapport au sexe de l’enfant. Genre je vais faire des gosses jusqu’à avoir un garçon 🙁 Les filles c’est génial aussi! Pas besoin d’un petit gars pour être une VRAIE maman…
oui j ai une amie qui a ce genre de remarques aussi … c est pathétique
mouahahah moi j’ai la réflexion inverse maman de 3 ptits mecs soit on me conseille d’arrêter parce que tout de même 3…c’est beaucoup… soit on me dit qu’il faudrait en faire un 4ème pour avoir une fille… Comme quoi… 😉
Pour ma part, j’ai 3 enfants , mais j’élève les 3 premiers de mon mari, donc c’est exactement le genre de remarques que j’entendais quand j’étais enceinte de ma petite dernière, « tu veux faire une équipe de foot » lol je l’ai entendu je ne sais combien de fois, ou le « vous êtes des fous », ou le « moi je pourrais pas, déjà avec 2 je m’en sors pas alors 6, je sais pas comment tu fais » ou le « ça doit être du taf, non?? », heu oui mais on les a voulu donc pas de problème, tout ça pour dire que je te comprends parfaitement, comme le fait d’être dévisagé dans les magasins quand on te vois avec ta floppée de mômes et qu’en plus, non mais t’es encore enceinte?? t’es maso lol
Profite bien, chacun ses choix et ses envies et puis c’est tout !!!!!
oui voilà chacun ses choix !
J’attends le 4eme et j’ai déjà entendu quasiment toutes ses remarques…
Malheureusement …
Félicitations en tout cas
Ah je comprend bien cela. Ici un petit cinquième en attente. Personne n’est encore au courant et je vais avoir de bonnes remarques comme des mauvaises. La situation est différente car ici c’est une famille recomposée c’est donc notre deuxième mais le 5ème de la famille. Moi même je suis un peu stressée mais heureuse. Après tout c’est notre vie pas celle des autres.
Félicitations !
Maman de 2 loulous de 6 et 4 ans, je suis enceinte de jumelles donc nous serons bientot 4, une amie proche a l’annonce de cette grossesse (qui me rend super heureuse, pas franchement stressee) me dit : »ma pauvre tu vas en chier !!! ». Ca m’a blessee car meme si ce n’etait pas mechamment, ca insultait cette belle nouvelle
rho les gens !
J’aurais adoré avoir des juju mais j’en ai pas eu 😀
Une fille un garçon le choix du roi
18 mois d’écart : c’est bien ou c’est chaud …
presque 40ans il était temps
…
😀
C’est tout à fait ça 🙂 j’en ai entendu beaucoup aussi mais surtout les trois premières
je me sens moins seule :p
vous etes geniale votre poste ma fait beaucoup rire moi j’adorerais avoir 6 enfants et c clair on s’en fout des autres .C’est la premiere fois que je voit votre blog et je vais continuer de vous lire merci
Merci beaucoup <3
Je suis enceinte de 4 mois (premiere grossesse) et je mesure 1m54 pour 60 kilo avant ma grossesse. Maintenant j’en fais 65. J’ai la compagne d’un des amis de mon homme qui à laché
» T’es vachement grosse depuis que tu es enceinte moi j’ai pris que 4kilo avec mon petit »
J’ai failli lui torde le coup, mais j’ai pas pu résister à lui balancer en hurlant ( merci à mes hormones je vous hais…)
» Je suis enceinte de quatre mois et j’attends des jumelles connasse! »
Je te dis pas comment je l’avais mauvaise! J’ai toujours eu des petits kilo en trop et mon homme adore! Et j’y peux rien si mes gamines qui grandissent me font prendre du bide bordel !!!
pffff qu’elle conne
J en ai deja pris 10 moi mouahahhahaha
Les gens sont pas croyables…
Et le pire, c’est que quand c’est l’inverse et que tu n’as qu’un seul enfant, les gens te demandent: »
Ben alors, il est pour quand le petit frère ou la petite sœur??? »
Sachant que je galère comme pas possible pour mettre num’2 en route, je trouve ce type de remarque particulièrement déplacé…
Moralité: que t’en aies 1 ou 6, les gens ne sont jamais contents et font des remarques blessantes!!!