Une autre marque de couches lavables que j’utilise beaucoup et que j’aime bien : Les Anavy

 

Caractéristiques :

La couche lavable Anavy est une couche classique en bambou

C’est une couche à taille unique et donc évolutive de la naissance à la propreté grâce au système de pressions. (de 3.5 à 15kg environ). Comme beaucoup de tailles uniques, perso, je recommande pas avant environ 6kg car elles sont grosses et donc je trouve que ca donne trop de fuites avec un tout petit car bien que tu puisses ajuster la couche niveau taille en hauteur, aux cuisses ça reste trop grand pour les minis cuissots. 

Celle-ci se ferme grâce aux velcros. C’est top et ça permet un bon ajustement mais le modèle existe également avec fermetures à pressions (certains préfèrent)

 

C’est donc une couche en coton fournie avec 2 grands inserts en bambou très absorbants. Le plus grand se pressionne dans la couche et l’autre peut s’ajouter au dessus pour une plus grande absorption

Elle est très absorbante. En fait toute la couche (en plus des inserts) est absorbante. La culotte n’est pas imperméable, il faut donc normalement mettre une couche de protection encore par dessus.

Dommage vu les motifs super sympa que propose la marque. Perso, je t’avoue que je les aime tellement que je n’en mets pas. Je laisse comme ça en été et je change plus souvent mais ça tient quand même plus de 2h donc ça ne me gêne pas. Par contre en dessous d’un pantalon il faut obligatoirement mettre une culotte imperméable.

La marque vend également des couches spéciales pour la nuit mais celle-ci font déjà bien l’affaire je trouve

Pour le lavage, elle passe en machine à 40°

Les couches lavables Anavy sont venues aux alentours de 19 euros

Les miennes viennent des chez Petit Fantome. Tu peux les trouver ici

Anavy est une marque Tchèque

 

J’ai aimé :

  • Les motifs super sympa
  • Le prix pas trop élevé
  • La douceur. Vraiment elles sont extra douces
  • La bonne absorption
  • La rapidité de séchage qui m’a surprise. Je pensais qu’elle mettrait du temps à sécher vu l’épaisseur mais pas du tout. Elle sèche même vite !

 

J’ai moins aimé :

  • C’est une grosse couche. Effet gros cucul assuré. En été ça ne me gêne pas du tout, j’adore même. En hiver c’est plus difficile car faut trouver des pantalons dans lesquels tu peux faire rentrer ça mdr
  • Le fait qu’il faille rajouter une culotte de protection (mais comme dit plus haut, perso je ne le fais pas et ça va bien comme ça aussi)

Voilà, je te laisse avec quelques photos et  mon review en % juste en dessous

Et toi ? Tu as déjà essayé cette marque ? Tu en penses quoi ?