Select Page

Le PhysioCarrier de JPMBB {test&avis} {I love portage physio #15}

Le PhysioCarrier de JPMBB {test&avis} {I love portage physio #15}Score 91% Score 91%

C’est vendrediiiii et on va parler encore portage physiologique sur le blog.

Aujourd’hui, je te présente

Le PhysioCarrier de JPMBB

Je ne présente plus la marque hein, je l’ai déjà fait plusieurs fois. Si tu veux en savoir plus c’est par ici

 

Cela faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil. Alors quand je l’ai vu en super promo pendant les soldes l’an dernier, j’ai profité de l’occasion pour me l’offrir.

Il commençait justement à faire chaud et le fait de pouvoir ouvrir dans le dos de bébé c’était top ! J’avais déjà vu ce système sur le Pognae et j’avais trouvé ça génial.

Après plusieurs mois d’utilisation, je peux te faire un retour dessus en te disant tout ce que j’en pense.

 

Caractéristiques du PhysioCarrier de JPMBB

Le PhysioCarrier fait partie des portes bébé préformés.

Tissu Oeko-tex 100
Utilisable de 3,5 kg à 20 kg (avec Pack d’extension) ou de 5 kg à 20 kg (sans Pack d’extension)
Coton, filet en polyester, cuir artificiel en polyurethane
Teintures et traitements sans métaux lourds.
Porte-bébé garanti 2 ans (hors coutures)
Lavage en machine 30°C, pas de sèche-linge, pas de repassage.
Fabriqué en Turquie. 

 

C’est donc un porte bébé très simple d’utilisation. (Pas de noeuds, pas de tissus dans tous les sens). Il s’attache avec des sangles et clips réglables.

Utilisable dès la naissance grâce à un pack booster qui permet d’y placer un petit bébé en position physiologique contrairement à la plupart des autres préformés dans lesquels on ne peut porter qu’à partir de 6mois environ.

Il permet de porter devant, sur le dos et sur le côté.

 

 

 

 

Une ouverture permet d’ouvrir le tablier sur le dos de bébé ne laissant qu’un filet pour une bonne aération quand il fait chaud.

Elle permet également de contrôler la position de bébé pour voir s’il est correctement installé.

 

 

 

 

Un des aspects innovant du physiocarrier est son assise vraiment préformée.

Il y a la partie qui va sur le dos de l’enfant et l’assise qui va aller sous ses fesses. C’est une des raisons qui fait qu’il est difficile de donner les mesures du tablier.

En revanche, ça permet une bonne position et un dos bien arrondi.

 

 

 

 

Il y a aussi la présence de sangles latérales situées au niveau du tablier et qui permettent un super réglage pour venir plaquer le tablier contre l’enfant et vraiment épouser son dos pour bien l’entourer. Elles règlent en fait le tablier en longueur et largeur et il prend la forme parfaite de l’enfant. Ca permet non seulement un bon ajustement et facilite une bonne position des jambes en M mais ça permet aussi de bien répartir le poids entre les épaules et les hanches et de rendre le portage plus confortable.

 

 

 

 

Les bretelles sont très rembourrées. Elles sont super épaisses et bien larges. elles permettent ainsi de ne pas sentir le poids sur les épaules. Elles sont réglables en longueur également. Elles sont aussi déclipsables afin de permettre un portage sur la hanche ou de croiser les bretelles dans le dos en cas de portage ventrale.

Elle sont réglables dans 2 sens ce qui permet de pouvoir vraiment s’adapter à tous les porteurs. 

Attention par contre à bien faire ses réglages au départ du coup (ce qui est un peu fastidieux, il faut un peu chipoter, essayer, adapter) car sinon le portage peut vite devenir inconfortable.

 

 

Les petites sangles pour rejoindre les bretelles sont réglables également et en matière un peu élastique qui fait que ça s’adapte bien à nos mouvements. Il y a également un petit rail pour pouvoir bien régler la hauteur à laquelle on souhaite les placer.

 

 

 

 

La ceinture est super aussi.

Elle n’a pas une forme habituelle. Elle est plus large sur le devant que sur les côtés. Elle est aussi bien rembourrée et s’adapte au porteur facilement.

 

 

 

Il y a aussi un petit miroir afin de pouvoir voir son enfant quand il est sur le dos. Bon perso, je ne l’utilise pas.

 

Le pack booster

Il comprend un rehausseur et un cale tête.

Il permet ainsi de porté un nouveau né. Il suffit de placer le rehausseur dans la petite poche à l’intérieur de l’assise du tablier et de placer le cale tête dans la petite poche prévue sur le haut du tablier.

Ce pack permet aussi de porter un bébé plus grand au dos qui aime voir par dessus l’épaule du porteur. Assis sur le rehausseur, il sera plus haut et aura une meilleure visibilité

Nouveau né dans le physiocarrier avec le pack booster.
Souce: www.jeportemonbebe.com

 

 

 

Mon ressenti

 

j’aime

  • L’aération dans le dos de bébé qui permet qu’il ait moins chaud en été
  • Les sangles latérales sur le dossier qui permettent un super réglage du tablier sur l’enfant et une bonne position.
  • Les bretelles rembourrées
  • La ceinture bien large
  • L’assise préformée
  • Les élastiques pour retenir le surplus des sangles

 

J’aime moins

  • La difficulté de trouver le bon réglage au départ
  • Le manque de souplesse. Bon parait que le modèle en tissu est un peu plus souple. Moi j’ai celui en simili mais je n’ai pas pu comparer les 2 donc

 

Mon expérience avec le PhysioCarrier de jpmbb

Je ne pourrais pas te parler du pack booster. Ayant acheté mon physiocarrier quand Num6 avait 7 mois, je ne l’ai pas pris et je ne l’ai donc jamais testé.

Je trouve que le physiocarrier est un super préformé et qu’il a beaucoup d’atouts.

Je l’utilise beaucoup car il est simple à enfiler etc. 

Num6, pour le moment, veut souvent monter et descendre du porte bébé donc c’est plus simple pour moi de pouvoir la remettre dedans facilement et rapidement. Pour les aller-retours à l’école c’est pratique aussi.

J’ai eu du mal à trouver les bons réglages au départ. J’ai du chipoter et réajuster plusieurs fois mais une fois trouvé c’est le top. Par contre quand faut refaire les ajustements d’un enfant à l’autre c’est relou car toujours long à réussir à bien l’ajuster pour que ça ne tire pas trop aux épaules.

Même si je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’une écharpe ou un sling pour porter un nouveau né, le fait de pouvoir être aussi évolutif est un plus. Certains parents ne veulent pas tenter les noeuds et la longueur de l’écharpe effraye un peu mais veulent tout de même porter leur enfant dès la naissance. C’est un bon compromis.

Son assise réellement préformée est un plus également qu’on ne retrouve pas sur les autres préformés et que j’ai beaucoup appréciée. L’enfant est bien assis et ça favorise une bonne position.

Je suis à l’aise quand je porte avec et Num5 va encore également dedans. Il pèse 15kg et a 3 ans et c’est aussi confortable.

Perso, je n’utilise que très rarement les capuches sur les portes bébé. Celle-ci est en filet et ne peut donc pas servir en cas de vent ou pluie.

Son design un peu sportif plait souvent aux papas 🙂 et ces derniers préfèrent aussi souvent les préformés pour leur facilité. Ici, je t’avoue que PapaNum ne l’a jamais essayé donc je pourrais pas te dire ce qu’il en pense.

Pour terminer je dirais que ce n’est pas mon moyen de portage préféré (je ne suis pas fan des préformés perso) mais que je l’utilise quand même régulièrement pour son côté pratique et l’aération dans le dos de bébé.

 

Infos

Comme dit plus haut : Il existe en 2 versions : En tissu ou en Similicuir

On le retrouve en divers coloris

On peut acheter le pack booster à part 

Le Physiocarrier de JPMBB a reçu de nombreux prix dont celui du meilleur produit de l’année 2017-2018

 

Où le trouver et à quel prix

J’ai acheté le mien directement sur le site de je porte mon bébé mais tu peux aussi le retrouver chez ecoterre

Le prix se situe entre 125 et 135€ sans pack booster qui lui revient à 12€

 

Quelques photos

 

************************************************

Ce billet fait partie du rdv I love portage physio que je te propose de temps en temps sur le blog.

(Tu peux cliquer sur le lien pour arriver sur la page qui reprend tous les articles que j’ai déjà écrit sur le sujet)

***************************************************

 

 

 

Tu as déjà testé le PhysioCarrier ? Si oui, tu en as pensé quoi ?

A bientôt

Commentaires

Le physiocarrier de JPMBB

91%

Résumé j'aime L'aération dans le dos de bébé qui permet qu'il ait moins chaud en été / Les sangles latérales sur le dossier qui permettent un super réglage du tablier sur l'enfant et une bonne position. / Les bretelles rembourrées / La ceinture bien large / L'assise préformée / Les élastiques pour retenir le surplus des sangles / *** J'aime moins La difficulté de trouver le bon réglage au départ / Le manque de souplesse. Bon parait que le modèle en tissu est un peu plus souple. Moi j'ai celui en simili mais je n'ai pas pu comparer les 2

Facilité d'installation
95%
Facilité de réglages
85%
Confort pour le porteur
95%
Confort pour le porté
95%
Aspect compacte
75%
Design
98%
Rapport qualité / prix
90%
Accessoires
95%

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 33 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

1 Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 33 ans / 6 enfants, bientôt 7. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond et qui adore voyager, bouger. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez les 18 365 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci