Aujourd’hui, un sujet bien sérieux sur le blog. Celui de la sécurité routière et des sièges auto !

Je ne compte pas te faire la morale ni te dire quoi faire avec tes enfants mais je vais juste t’expliquer pourquoi MOI, j’ai décidé de changer d’urgence les sièges auto des Nums. Parce que je me dis que peut être parmi ceux qui liront ce billet, il y aura des personnes, comme moi, qui ne savaient pas, qui pensent leurs enfants bien en sécurité dans leur siège alors que ce n’est pas le cas.

 

Permis de PapaNum en poche : Premiers achats de sièges auto

J’ai toujours fait attention à ce que mes enfants soient bien attachés en voiture.

Quand on a eu notre premier véhicule, Num1 devait avoir 3 ans et Num2 2 ans.

La première chose qu’on a fait, c’est d’aller leur acheter chacun un siège auto. A cette époque, je n’étais pas sur facebook et pas trop sur le pc … Je n’ai pas cherché sur le net … J’ai fait confiance ….

Je ne connaissais pas du tout ce monde des sièges auto vu que je n’avais pas mon permis et PapNum non plus. Jamais nous avions dû regarder à ça. Du coup, quand monsieur l’a eu, on est allé naïvement dans une grande surface acheter 2 sièges. Ils étaient beaux, ils n’étaient pas trop chers, ils nous semblaient biens, etc.

Quand Num3 est arrivé puis Num4 … Nous avons fait la même bêtise chose. Hop, en grande surface dès qu’ils n’allaient plus dans la coque.

 

Je faisais confiance en ce qu’on nous vend

Pour moi, il n’y avait pas à chercher, si le siège est vendu c’est qu’il est bon, c’est qu’il a passé un bon crash test et obtenu un bon résultat …. porte nawakOn avait tout faux … Car nous avons appris, bien plus tard, qu’on nous vend de la merde en fait ! Oui oui, on ose vendre des sièges de merde aux parents pour y mettre ce qu’ils ont de plus précieux : Leurs enfants. Des sièges pourris, avec un crash test nullissime … En bref : Des sièges dangereux !

 

Un jour j’ai découvert Sécurange … Et mon visage s’est transformé ! (Bah quoi :p )

C’est il n’y a pas si longtemps que j’ai découvert le site de Sécurange en voyant passer un article dans mon fil d’actu facebook.

Si tu ne le connais pas encore (file vite le découvrir vraiment !) c’est un site 100% gratuit d’informations sur la sécurité des enfants en voiture. Sécurange est neutre et n’est affilié a aucune marque de sièges auto. C’est une vraie mine d’or sur laquelle tu trouveras tout ce que tu as besoin pour choisir le siège auto de ton enfant.

J’y ai passé beaucoup de temps à lire ses articles super bien faits, à regarder les résultats des crashs tests toussa toussa et c’est grâce à ce site que je me suis rendue compte que nos sièges, c’était de la merdasse et que quasi tous les sièges vendus en grandes surfaces le sont ! Merci les gars … vraiment ! Tu pourras aller voir dans les résultats de crashs tests et tu verras par toi même .. Exemple ici

J’y ai appris plein d’autres choses sur Sécurange, comme par exemple, qu’on ne met pas de manteau à un enfant dans les sièges auto . Je ne savais pas du tout. Pourtant la différence est sans appel. 

De plus, sais tu qu’une enquête révèle que 66% des enfants de moins de 10 ans ne sont pas en sécurité en voiture ? Tu trouveras tous les détails très intéressants ici

J’ai expliqué tout ça à PapaNum et c’était certain, il fallait absolument changer les sièges auto.

 

On a décidé de changer, au plus vite, les sièges auto

Num1 et Num2 n’en ont plus

Num3 et Num4 étaient dans des sièges merdiques donc qu’il fallait changer absolument

Num5 est toujours dans sa coque maxi cosy donc ok

J’ai continué à regarder sur le site et blog sécurange pour voir les bons modèles, comparer, chercher etc et je me suis dirigée vers la marque Kiddy. J’y ai trouvé des sièges super, qui ont de très bons résultats aux crashs tests et qui sont, en plus, abordables vu le nombre d’années qu’on peut les utiliser.

On a donc commencé à regarder toussa, les modèles, ce qu’il nous faudrait etc.

Dans ma grande chance, j’ai reçu un mail ces jours là: Suite à ma participation au salon des E-fluent sur Paris en novembre dernier, Kiddy (qui y était présent parmi d’autres marques du monde de l’enfance) avait retenu mon blog et me proposait de tester un de leur siège. Ca tombait à pique !

Ils m’ont donc envoyé le siège pour Num4 et nous avons acheté direct le siège pour Num3, de la même marque mais un autre modèle.

sieges auto kiddy cruiserfix pro et guardianfix pro2

Voila pourquoi et comment, les Nums sont passés de sièges tout pourris, dangereux de grandes surfaces aux kiddy guardian pro2 et cruiserfix pro

sieges auto kiddy guardianpro2 cruiserfixpro bon siege auto pour enfant 3 ans 4 ans

Nous ne les avons essayés seulement sur 2 petits trajets pour le moment mais nous sommes déjà conquis.

Num3 et Num4 y sont très bien, on les sait en sécurité. 

siege auto cruiserfix pro enfant 5 ans siege auto guardian pro 2 enfant 3 ans siege auto enfant 1 an 15 mois siege coque maxi cosy voyager dos route

Je te dirai ce que j’en pense sur de plus longs trajets et sur la durée.

Alors je ne peux que t’inviter à aller lire le site sécurange et si tu veux, rejoindre sa page facebook qui est une mine d’or également.

Bonne route 😉

Signa la mere instit imparfaite le blog maman famille nombreuse belge

 

Commentaires