Select Page

Interview de Supermaman#1 : Maman bonheur Maman douleurs

Parce que nous sommes des SuperMamans, j’ai voulu nous mettre à l’honneur, te mettre à l’honneur. Et j’ai donc décidé d’interviewer toutes les semaines une SuperMaman et de te la présenter sur le blog 🙂

logo supermaman

Je commence donc ce rituel avec mon amie, ma meilleure amie …. Tu en as déjà entendu parler ici : Crohniques d’une maman malade, entre bonheur et douleurs

Une maman forte, qui a vécu des moments très difficiles …

Allez je te laisse la découvrir et découvrir ses réponses à mes questions !

1) Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis une maman de bientôt 29 ans, qui ne bosse pas mais aimerait vite trouver un emploi.

Je suis de nature très réservée et timide, et j’aime passer du temps avec ma famille !!

2) Sais- tu pourquoi je te qualifie de SuperMaman ?

Honnêtement non ! je me vois pas comme une super maman, loin de là, je suis simplement une maman, avec ses qualités et ses nombreux défauts !

Je gère comme je peux, je sais que beaucoup pensent que je suis une SuperMaman, mais c’est pas mon avis ! je fais ce que je peux quand je peux et voilà !

3) Quel métier exerces tu ?

Aujourd’hui je ne travaille pas, je suis demandeur d’emploi depuis des mois années ?? 2 ans je crois, mais ça fait presque 4 ans que je ne bosse plus, j’ai tout arrêté au début de ma grossesse, j’étais vendeuse en boulangerie-patisserie dans une grande surface, avant ça j’ai été hôtesse de caisse et j’ai aidé au faconnage dans une imprimerie, en ce moment je vois avec cap emploi et pôle emploie pour changer de métier, mais pour faire quoi ? c’est THE QUESTION !!!

4) Je sais que ton loulou est né prématuré, comment définirais tu la prématurité ?

Je pense que c’est une des pires épreuves que peuvent vivre des parents, c’est côtoyer la mort, la peur, la souffrance physique de son bébé, ne pas pouvoir être avec lui à chaque seconde, oui c’est une terrible épreuve ….

5) A quel terme bébé est il né ?

Il est né à 2 mois du terme, à 32 SA + 1 jour

6) Comment as-tu vécu le fait que bébé soit né trop tôt ?

Je l’ai très mal vécu, je crois qu’aucun parent peut le vivre bien, c’est impossible de supporter d’accepter que son bébé nous soit retiré tout de suite à la sortie du ventre, d’autant plus que moi je n’ai pas eu de ses nouvelles durant 24h après sa naissance, et que j’ai pu le voir que plusieurs jours après, ça a été le pire je crois, ne pas pouvoir le voir, le rassurer, lui dire que je l’aimais déjà plus que tout, plus fort que ma propre vie, et que j’aurais tout fait pour lui.

7) Comment s’est passé le retour à la maison sans bébé ?

Le retour à été difficile

8 ) Combien de temps bébé est il resté en néonat ?

Il est resté 1 mois et 3 jours (environs 10/12 jours de réa puis le reste en néonat)

9) Comment s’est passé ce séjour ? Qu’as tu pensé du service ? Du personnel ? Etc.

Dans l’ensemble ça s’est bien passé, le personnel du service était vraiment compatissant et gentil, ils ont tout fait pour qu’on soit quand même des parents, ils nous on appris à lui changer sa couche malgré tout les tuyaux, puis à lui donner le bain, à le nourrir malgré la sonde. Ils nous ont donner beaucoup de conseils, j’ai juste eu un souci avec une infirmière qui m’as reproché de ne pas venir assez voir mon bébé, mais vue mon état, je ne pouvais pas faire mieux, et puis aussi je ne pouvais pas conduire et mon mari travaillait beaucoup, je ne pouvais donc pas venir seule….

10) Quand et Comment s’est passé le retour de bébé à la maison ?

Il est rentré à la maison le 12 janvier, le retour à été stressant ! mais ça s’est bien passé !!

En fait il devait sortir de la néonat vers le 10 février date du terme, le dimanche 9 janvier, on nous dit qu’il ne sortira pas avant au moins un mois, qu’il ne faut pas être impatient, et le lundi 10 au matin en arrivant le voir on nous dit qu’il sort mercredi si tout va bien, s’il continue à bien prendre ses biberons, alors c’est la panique, tout n’est pas prêt, les vêtements pour bébé préma ne sont pas achetés, et moi je ne suis pas prête physiquement, le 11 au soir je reste avec lui en chambre parent/enfant, et le 12 en fin de matinée il est rentré, mon mari travaillait toute la fin de semaine, j’ai du gérer seule mon petit amour que je ne connaissais pas du tout, vraiment ça a pas été facile, mais pourtant on était les plus heureux !!!!

11) Quel âge a-t-il aujourd’hui ?

Il a eu trois ans en décembre

12) Comment se porte t il ?

Il se porte à merveille, il va très bien, parfois même on se dit qu’il va « trop » bien quand on voit toute l’énergie qu’il peut avoir ! C’est un vrai petit bonheur, même si parfois il n’est pas facile, ptit bonhomme a un sacré caractère !!!

13) Quel est le suivi maintenant ?

Il est toujours suivit par sa pédiatre (qui l’a suivit dès le début à l’hôpital) il la voit pour les rendez vous obligatoires, les vaccins et son suivi pour l’hyper activité bronchique dont il souffre tous les ans de septembre à avril/mai, pour les petites maladies on voit le médecin traitant, il a un suivit au CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce) au début on devait y aller tous les 4 mois, puis tous les 6 mois puis maintenant un seul rendez vous par an, et ça jusqu’à ses 6 ans. Il est suivit tout les 6 mois/ 1 an avec une gastropédiatre et une pneumologue à l’hôpital et c’est tout !

14) Quel message voudrais tu faire passer aux mamans qui vivent actuellement un cas similaire d’un bébé né trop tôt et qui ne rentre pas à la maison tout de suite ?

Je voudrais leurs dire que la chose la plus importante c’est de faire confiance à leur bébé, et à l’épuipe médical qui fait son maximum.

A vendredi prochain pour une nouvelle interview 😉

Commentaires

About The Author

Laurie

Maman Bruxelloise de 32 ans à la tête d'une famille très nombreuse (6 enfants) : La NumsFamily. Addict au Portage physio, poussettes, puériculture en général, allaitement, pédagogie montessori / active, jouets en bois, jeux ouverts, toussa toussa

8 Comments

  1. Maman Prout

    Une super interview, bravo à vous deux!!!

    Réponse
  2. Sandra

    Prématuré. … Quelle jolie interview qui m’a rappelé trop de mauvais souvenirs. . Mes jumeaux sont nés à 31 semaines+ 3 jours. ….

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Interview de SuperMaman#2 : NajAvecDesPalm | La mère instit - mère im/parfaite - […] tu n’as pas lu la première, c’était vendredi dernier par ici , car tous les vendredis je posterai une…
  2. Interview de supermaman #3 | La mère instit - mère im/parfaite - […] Si tu n’as pas lu la première, c’est par ici avec Maman bonheur Maman douleur […]
  3. Interview de supermaman #3 | La mère instit , mère (im)parfaite - […] Si tu n’as pas lu la première, c’est par ici avec Maman bonheur Maman douleur […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 32 ans / 6 enfants. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez 18 400 autres abonnés

 

Si tu souhaites mettre ta pub ici, contacte moi par mail.

Concours !

Ambassadrice, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Bad Request". Error message: "Bad Request" Domain: "usageLimits". Reason: "keyExpired".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci