Sélectionner une page

Mon blog et moi { maman geek }

Mon blog et moi { maman geek }

Un petit article plus geek aujourd’hui

blog belge maman

Mon blog et moi

On me pose souvent les questions : « Pourquoi t’as ouvert ton blog ? » « Comment t’es venue l’idée » toussa toussa. Alors j’ai voulu, dans ce billet, t’en dire un peu plus. 

J’ai toujours été « connectée »

Avant le blog

Dès ma première grossesse, je me suis mise aux forums pour très vite ouvrir le mien.

J’ai toujours aimé pouvoir suivre, aider, répondre aux questions, soutenir les mamans, futures mamans et celles pour qui devenir maman est plus difficile.

Plus tard, je me suis mise à lire deux blog : Celui de Amélie épicétout et celui de Maman bavarde. Je prenais (et je prends toujours) beaucoup de plaisir à les lire et je me suis dit pourquoi pas moi ? 

J’avais toujours eu des mini blogs où je partageais mes petits moments de maman, mes photos etc mais juste pour moi, sans le partager … C’était juste familial, pour que la famille qui est loin puisse nous suivre.

Le commencement

Alors je me suis lancée. Je voulais dédramatiser ce rôle de maman, conseiller, expliquer, faire rire, raconter la vraie vie, partager mes humeurs tout comme mes trucs et astuces, mes trouvailles, mes idées d’activités et de sorties pour les minus toussa toussa

Ca va faire bientôt 3 ans que j’ai ouvert ce blog et cette page facebook. Plus tard, ce sont ajoutés instagram et snapchat ou encore hellocoton et pinterest.

Parce que oui, ouvrir un blog c’est beaucoup de choses autour …

J’ai commencé simplement : Je me suis dirigée vers la plateforme wordpress dont j’avais lu que du bon et j’ai lancé mon blog, timidement, sans savoir où il me mènerait aujourd’hui. 

J’ai commencé sur la formule gratuite : hébergée directement sur wordpress avec une adresse internet finissant en .wordpress.com 

(Je te passe les détails du casse tête pour trouver un nom hein … Je t’épargne, crois moi 😉 )

Le changement

Plus tard, un peu avant les 1 an du blog, j’ai eu envie de changer. Je voulais avoir plus de possibilités pour le blog, pour le design. Je voulais avoir la main mise sur tout et ne plus être hébergée sur la plateforme gratuite. Je suis alors passée par une période de grosses recherches et stress 😀 Bah oui, passer en auto hébergée, c’est du boulot et du stress crois-moi. 

Il a fallu commencer par choisir et payer un hébergeur parmi ceux qui existent et acheter un nom de domaine. Tous les noms de domaine disponibles peuvent être recherchés sur cette page 1&1  des noms de domaine. Ensuite, il faut faire tout un travail de d’export et import pour récupérer tous les billets, photos etc déjà publiés pour pouvoir les transférer sur ce nouveau blog tout vide. 

Vient ensuite le choix du thème, la déco et tout ce qui va avec : widget, extensions, etc pour que le blog ressemble à ce que je voulais et fonctionne correctement.

Je suis donc passée directement en .com, c’était une belle évolution pour le blog mais j’ai serré les dents à chaque étape, de peur de tout faire foirer et tout perdre looool

Un blog qui me ressemble

Mon blog est alors devenu vraiment comme je le voulais. Bien entendu, je sais qu’il n’est pas parfait mais il me plait et je le trouve bien comme ça. Et vu que je suis quelqu’un qui aime le changement, j’aime changer la déco du blog de temps en temps, voir changer de thème complètement de temps en temps aussi. Il me ressemble et je m’y sens bien et c’est le principal. Bon j’espère quand même qu’il te plait un peu aussi quand même 😉

Je sais qu’il existe des site d’analyse de site web pour recevoir des conseils pour son site mais je n’ai jamais essayé. Tout simplement car ça me va comme ça et que je ne cherche pas la perfection, au contraire … je veux juste m’y sentir bien et que ce soit lisible facilement et avec de jolies photos 😉

Aujourd’hui

Comme je le dis souvent, je manque de temps malheureusement et de motivation parfois (ouais le manque de sommeil toussa toussa). Du coup j’ai un millier de projets, un million de brouillons pour le blog, plein de choses à faire, à poster, à écrire … mais bon, on fait avec le temps qu’on a 😉

Voilà pour ma petite histoire de blogueuse en carton mdr

A bientot

 Signa la mere instit imparfaite le blog maman famille nombreuse belge

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La NumsFamily

Abonne toi au blog

Pour ne pas manquer les derniers articles !

Rejoignez les 276 autres abonnés

Abonne toi au blog

Laisse moi ton mail pour recevoir les nouveaux articles par mail

Rejoignez les 276 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci