
1 an après, qu’en est-il de mon retour par ici ?

Coucou par ici !
Je ne sais pas s’il y a encore quelqu’un dans les parages ou si tout le monde a déserté mais je prends enfin le temps de revenir sur le blog. Il y a 1 an, je publiais déjà un article intitulé « Revenir ici après autant de temps ». 1 an après, autant l’avouer, je ne suis pas vraiment revenue. X articles ont été publiés, ce qui n’est rien du tout j’avoue.
Pourtant j’écris beaucoup depuis tout ça. Que ce soit dans un carnet ou sur pc, ça m’a bien aidé. Faut dire que ça a été et c’est encore toujours fort mouvementé de mon côté.
Et instagram ?
Je suis arrivée à revenir un peu plus sur instagram même si ce n’est pas encore très régulier. Il m’arrive souvent de vouloir poster un truc puis de laisser tomber. Parce qu’une chose est sûre, les gens ont beaucoup changé aussi. Ils ne sont plus prêts à tout voir, tout entendre.
Tout le monde réclame « la vraie vie » sur insta alors que celle-ci dérange. Les gens ont toujours un truc à redire, une remarque négative ou encore un jugement à faire alors qu’on ne demande rien à la base. Pour reprendre un bête exemple, les gens viendront te faire chier si tu montres que tu donnes de la mal bouffe à tes enfants mais ils viendront aussi te faire chier si tu montres que tes enfants doivent manger d’abord les fruits pour avoir droit au biscuit au goûter (et c’est du vécu!). Du coup, le gout du partage n’est plus le même non plus.
Il faut réfléchir 100 fois avant de publier quelque chose pour être sûre de ne froisser personne, il faut bien regarder la photo avant pour être sure que quelque chose en arrière plan ne fera pas polémique. Alors il m’arrive de vouloir poster quelque chose puis d’effacer et de laisser tomber. Parce que je n’ai pas le courage et la force de faire face à tout ça, j’ai bien d’autres choses à régler. C’est démotivant et c’est surtout très dommage.
Les barrages
Puis, il y a aussi la séparation compliquée et donc la peur que ce que je partage, écrive soit utilisé contre moi également. Même si la plupart du temps je me dis que « mais non là vraiment y a pas de raison » bah si, ça me fait peur. Allez savoir ce qu’un pervers narcissique ou son avocat pourrait en faire? Du coup je préfère m’abstenir que de devoir faire attention à chaque mot que j’écris.
J’en ai des choses à partager pourtant, des choses à raconter, des mots et des maux à poser mais pour le moment ce n’est pas possible.
Le manque
Mais clairement le blog me manque et ce temps ou je partageais plein de choses avec vous, que j’étais là pour conseiller ou soutenir aussi. Faudrait que je tente de revenir avec des articles plus légers et moins perso en attendant et histoire de reprendre un rythme petit à petit.
Ce billet est peut-être le premier d’une nouvelle série ? Rien n’est moins sûr mais on verra.
Faudrait que je me force à prendre le temps, ce temps que je pense ne pas avoir alors que je pourrais certainement le trouver.
En attendant, je vous souhaite une belle journée et vous dis merci pour les nombreux messages que je reçois.
Ne vous inquiétez pas pour moi « Je vais bien » et même si d’un côté c’est très compliqué, de l’autre je suis très heureuse et je kiffe ma nouvelle vie (si on met de côté le fait de ne plus avoir mes enfants qu’une semaine sur deux et de ne plus voir mon grand pour l’instant).
Pour ceux qui l’auraient raté et qui souhaiteraient en connaître un peu plus sur nous, voici le lien du podcast que nous avons enregistré il y a quelques jours.
Je vous dis à bientôt ?
Laurie
Bonjour, je suis heureuse de vous relire. Les gens sont méprisants et au lieu de ne rien dire et se désabonner car cela ne leur convient plus, ils sont toujours en train de critiquer. Continuer à vivre comme vous le sentez et à être heureuse le plus possible. Je vous souhaite tout le bonheur et un bon retour sur votre blog où j’ai trouvé des infos sympas sur les enfants, le portage…
MERCI !!!
On est bien d’accord
J’aime tellement vous lire et justement cet après-midi en me promenant avec mon mari je lui parlais de vous et de votre renaissance.
Ho merci ça me touche beaucoup
Quel joie de vous relire! A très vite pour de nouvelles lectures, j’espère!
Merci beaucoup ! A bientôt
Ravie de vous retrouver !!! j’ai toujours aimé votre naturel et je comprends aussi le besoin de se protéger des réseaux sociaux et c’est pas évident. Ecoutez-vous, allez-y pas à pas et sachez que j’ai toujours adoré vos partages et que je suis vraiment ravie de vous lire à nouveau ❤️
Merci beaucoup !
Je te comprends pour la peur d’écrire dans le doute que ça puisse être utilisé contre toi. Mon expérience est qu’en fait, pas du tout, les juges se moquent bien des blogs des mamans qui partagent les sorties au parc, la nouvelle déco du salon et les souci à l’école du petit dernier, en fait…ils ont bien d’autres chats à fouetter.
PetitDiable Articles récents…Mes petits bonheurs #486 et ma semaine en images
Merci pour ta réponse. On verra bien …