Sélectionner une page

Quelques mots sur notre rencontre… ou l’Evidence

Quelques mots sur notre rencontre… ou l’Evidence

Depuis le début et à chaque boite à questions que j’ouvre sur insta, c’est une question qui revient: comment vous êtes-vous rencontrées ? Ca me fait toujours sourire de lire que ça vous intéresse, que vous êtes curieux de savoir. Notre rencontre, c’est une histoire que j’aime tellement. J’ai déjà écrit sur le sujet depuis bien longtemps mais pas sous forme d’article pour le blog. Un récit pour Elle, pour nous, à relire encore et encore tellement on l’aime cette histoire, notre histoire, notre rencontre, l’Evidence !

Pour ceux qui ont déjà écouté le podcast sur « Les enfants vont bien », il n’y a plus vraiment de secret, vous savez quasi tout. Pour les autres, vous êtes en retard ^^

Comme à chaque fois, je sais je me répète, j’écris ici ce que je veux partager et ce que je peux partager. Pas que je ne veuille pas être transparente avec vous et partager la vraie vie (comme on dit) mais simplement parce que, sur les réseaux, on ne peut pas toujours tout dire (pas du tout par rapport aux regards des autres parce que clairement je m’en moque mais parce que les situations de vie de chacun font que nous sommes parfois dans des situations compliquées qui font que… comprendra qui pourra) et certains sujets très perso sont compliqués à dire aussi parce que trop perso ou trop frais encore sans doute.

C’est la rentrée

Et oui, quoi de plus banal pour deux institutrices maternelles que de se rencontrer fin août lors d’une réunion de rentrée ?

Tu l’auras compris, si ce n’était pas encore fait, nous nous sommes rencontrées au boulot. A cette époque, j’étais paumée, j’allais pas bien, vraiment pas bien. C’est d’ailleurs la période où j’ai commencé à disparaitre d’insta et d’ici par la même occasion. J’étais perdue. J’étais dans une relation qui allait de plus en plus mal.

Instit bouche-trou que je suis, j’arrivais dans une nouvelle école que je ne connaissais pas. Je n’y connaissais personne. Réelle angoisse, un vrai défi pour moi.

Je suis arrivée à cette réunion beaucoup trop en avance comme à mon habitude et je me suis installée. Pas trop devant, il y avait déjà quelques personnes de ce côté-là. Plutôt un peu à l’écart avec personne autour de moi. Des personnes sont arrivées au compte goutte et ont pris place. J’étais toujours un peu dans mon coin: rempli en face de moi, personne à ma droite, 1 chaise vide à ma gauche me séparait des futurs nouveaux collègues.

via GIPHY

Le coup de foudre

Ensuite, elle est arrivée. Elle a débarqué dans cette salle. Avec son sourire (qui me rend dingue), sa bonne humeur, sa pétillance (je sais ça ne se dit pas je te vois venir). Un rayon de soleil ! Un coup de foudre ! Je n’ai pas réussi à détourner mon regard. Je l’ai suivie des yeux non stop jusqu’à ce qu’elle s’installe (ce moment m’a paru hors du temps, sûrement un peu comme dans les dessins animés, tu sais la bouche ouverte et le filet de bave ^^)… Elle est venue s’assoir sur la chaise libre juste à côté de moi. Une nana trop craquante venait de prendre place à côté de moi, me lâchant un « Bonjour, moi c’est Elsie » 

J’étais super mega gênée mais je sentais quelque chose en moi que je ne saurais expliquer. Nous avons échangé un regard, un sourire, un bonjour. Je n’ai pas arrêté de la regarder. Je savais déjà que j’avais craqué et je me trouvais tellement idiote.

via GIPHY

Le tout début

Les jours passaient et j’essayais tant bien que mal de renflouer tout ce que je ressentais parce que pour moi, ce n’était pas possible. Je n’avais jamais réussi à quitter la relation dans laquelle j’étais alors que ça faisait des années que je le voulais, j’avais 35 ans, 7 enfants, rien pour moi… personne ne voudrait de moi et puis… C’est une femme !

Pour rappel, je ne connais personne, je ne sais donc pas à ce moment-là qu’elle aussi elle aime les femmes. Je l’apprendrai seulement quelques semaines plus tard, en même temps qu’elle expliquait que plus jamais elle ne referait sa vie. C’était mal barré pour moi mais en même temps ça me donnait un espoir quand même.

via GIPHY

Une amitié

Nous sommes d’abord devenues amies. Déjà un exploit pour moi, je précise. Une amitié devenue rapidement très forte. Elle me faisait rire, elle me faisait du bien, elle me fascinait, tout me plaisait chez elle

Elle était présente pour moi dans ces moments où j’étais au plus bas, elle lisait en moi comme dans un livre ouvert. Elle m’a vue, accompagnée, soutenue dans mes pires retranchements, mes pires moments.

Des évènements, des attentions, des confidences qui nous ont rapprochées. On s’écrivait énormément, tout le temps. Elle me manquait quand je n’étais pas près d’elle. Je sentais que je voulais être à ses côtés tout le temps. Je savais que je l’aimais déjà. Dans ma tête, c’était plus que de l’amitié. Elle m’attirait beaucoup trop. Je m’en voulais tellement de ressentir tout ça.

via GIPHY

La peur

J’avais tellement peur. Peur de lui dire, peur qu’elle me prenne pour une folle, peur qu’elle me déteste, peur de perdre son amitié. Alors j’ai préféré ne rien dire. J’étais sûre qu’il n’y avait rien de réciproque et en même temps, nos liens ne cessaient de grandir. Entremêlés dans l’émotion, la compréhension. Ca rendait le tout encore plus fort.

Elle m’aidait à ne pas couler, elle continuait de lire en moi, c’était troublant, c’était touchant. Mon amour pour elle grandissait mais je devais le garder pour moi, le garder secret.

via GIPHY

Les doutes

Et puis un jour, pendant une discussion par messages, je me suis rendue compte qu’elle avait des doutes. Elle a commencé par poser des petites questions qui m’ont alertée directement et m’ont clairement fait paniquer. Ca y est ! Elle avait compris, elle tentait de savoir et elle allait mal le prendre… J’ai tenté de noyer le poisson mais elle a fini par poser clairement la question en insistant. 

Je me souviens de ce moment comme si c’était hier. J’ai été prise de panique, je pensais vraiment que c’était la fin de tout. Je n’avais plus d’autres choix que d’avouer. Alors j’ai tout lâché. Le tout en un message. Cliquer sur envoyer. Balancer mon téléphone très loin de peur de sa réponse. J’ai mis un moment avant d’aller le récupérer pour voir ce qu’elle avait bien pu répondre à une folle furieuse qui l’aime depuis des mois.

via GIPHY

Le soulagement

Finalement, les réponses reçues n’étaient pas du tout celles auxquelles je m’attendais. C’était réciproque. Enfin pas le coup de foudre à la réunion de rentrée (faut pas déconner) mais elle ressentait quelque chose aussi et surtout, c’était ok !

On a continué à s’écrire toute la nuit, s’avouant des petites choses au passage. Elle, m’expliquant tout ce qui lui avait mis la puce à l’oreille. Clairement je ne suis pas douée pour être discrète mdr.

Quelques jours plus tard, on s’est revues. J’étais stressée à l’idée de la revoir après tout ça. C’est déjà pas facile par messages mais en face, c’est encore autre chose. Et en même temps, j’avais tellement hâte ! L’impression d’être une gamine, vraiment. 

via GIPHY

La suite

Bah la suite, vous la connaissez… notre histoire a commencé, ma nouvelle vie par la même occasion.

Celle que j’attendais, mon Evidence, mon Amour.

Haaaa qu’est ce que je l’aime notre rencontre, notre histoire.

Si ce n’est pas encore fait, je t’invite à aller écouter le podcast ici, on y raconte notre rencontre aussi, de vives voix !

via GIPHY

Et toi ? Où as-tu rencontré l’amour ?

A bientôt par ici

Commentaires

12 commentaires

  1. Cécile

    Votre histoire ressemble énormément à celle de ma femme et moi

    Réponse
    • Laurie

      Ah oui ?
      J’espère que vous la trouvez aussi belle que nous

      Réponse
      • Cécile

        Oh oui ! 20 ans après le grand plongeon dans l’inconnu, c’est toujours une évidence…

        Réponse
        • Laurie

          C’est beau l’amour quand même

          Réponse
      • Jacq

        Oui et j’espère qu’il y aura de nombreux chapitres que vous écrirez main dans la main

        Réponse
  2. Sandrine

    La nôtre a commencé il y a 20 ans, un de mes ex m’a présenté mon futur mari. Pour lui ce fut une évidence, pas pour moi. Il a su me charmer, me rassurer et ce fut une évidence au final. ❤️

    Réponse
    • Laurie

      C’est beau ! Longue vie à vous

      Réponse
  3. Jacq

    Je souhaite que votre bonheur dure au-delà des années et surmonté les montagnes des problèmes de la vies quotidienne. Soyez heureuse pour toujours.

    Réponse
    • Laurie

      Je trouve aussi ^^
      Merci

      Réponse
  4. NOTTE

    J’ai rencontré aussi et ça était un chamboulé tout et j’ai tout quitter pour cette personne et c’était une vraie évidence et c’était cette personne et il y a une complicité que j’ai jamais connu avant

    Réponse

Rétroliens/Pingbacks

  1. Oui, je sais depuis toujours que j'aime les femmes - La NumsFamily - 2 mamans instit, 8 enfants : Une famille nombreuse à Bruxelles - […] du jour, bonjour ! Après l’article sur notre rencontre, en voici un autre qui répond à une question que…
  2. Premiers pas avec une femme - - […] Avant de commencer à écrire, je me dois de remettre un contexte pour ceux qui n’auraient pas encore lu…
  3. Manou et moi - La NumsFamily - 2 mamans instit, 8 enfants : Une famille nombreuse à Bruxelles - […] sur elle mais qu’elle ne se doutait encore de rien – Ceux qui ont écouté le podcast ou lu…

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La NumsFamily

Abonne toi au blog

Pour ne pas manquer les derniers articles !

Rejoignez les 276 autres abonnés

Abonne toi au blog

Laisse moi ton mail pour recevoir les nouveaux articles par mail

Rejoignez les 276 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Partage cet article

Si le billet t'a plu, n'hésite pas à le partager. Merci